Chapitre 15 - Ah-Joo

5 minutes de lecture

Début janvier

Notre chanson est sortie hier, et dans deux jours, nous partons en tournée. J’ai discuté un peu avec Won-Hee de tout ce qu’il s’était passé ces derniers mois et une fois que tout a été clarifié, on est redevenus «frères».

Je n’ai pas trop parlé à Min-Jee, à part pour discuter de l’organisation du voyage. Elle a eu son bac haut la main donc son père a accepté qu’elle parte avec nous aux quatre coins du monde. Mais c’est tout. Rien d’autre depuis ce que j’ai dit sur ses sentiments vis-à-vis de Jun-Woo. Il est évident qu’elle m’en veut.

- Donc, je vous réexplique, annonce Eddy en tapotant la table en bois clair. Nous partons pour tout le mois de janvier, soit quatre semaines. Nous irons dans six villes. Nous passerons la première semaine à Bangkok, la deuxième à New Delhi, la troisième à Berlin. La quatrième semaine va être coupée : nous passerons quatre jours à Stockholm et trois jours à New York. Et nous reviendrons à Séoul pour donner le dernier concert le 1er février. Des questions ?

- Non, répond-on en choeur.

Notre manager se lève et s’incline, puis nous invite à sortir de la salle de réunion pour rentrer chez nous et préparer nos affaires. J’avais hâte de faire cette tournée, même si nous présenterons seulement quatre chansons. Le PDG l’a appelée Princes’s world, pour faire référence au fait que Blind Prince est en train de conquérir chaque continent et que le monde est entre nos mains, alors qu’il y a beaucoup de groupes de K-pop plus connus que nous.

1ère semaine – Bangkok, Thaïlande – Lundi, 8 heures

Après avoir déposé nos valises dans notre suite au Sheraton Grande Sukhumvit, un hôtel très beau qui se trouve dans le centre de la capitale (352 246 wons (environ 257 euros) la nuit pour deux adultes, c’est abusé), on va directement dehors.

Min-Jee est impressionnée. Elle n’est jamais allée dans un autre pays que la Corée et la France, et encore moins dans un hôtel de luxe.

Le climat de la ville est assez chaud et humide. Ce qui est compréhensible, vu que la Thaïlande se trouve près de l’équateur. En tout cas, il fait environ 23°C malgré l’heure et la saison. Eddy nous a prévenu que cet après-midi, il ferait 35°C, et donc qu’on travaillerait en salle de sport.

Il y a déjà une foule monumentale dans la ville. Des voitures klaxonnent, et les routes sont pleines d’embouteillages. Au loin, le soleil se lève derrière une immense statue de Bouddha en or.

Nous, nous marchons en file indienne, suivis par des agents de sécurité. Les fans savent très bien que nous sommes ici, alors on essaye de se cacher du mieux qu’on peut. Surtout qu’on a Min-Jee avec nous.

- C’est trop beau ! s’exclame Jae-Hyuk en pointant du doigt les tours du palais royal.

J’avais envie de voir ce bâtiment en vrai, depuis que je sais que c’est devant ce palais que les Queencard ont tourné le M/V de I’m a queen.

Personnellement, je suis impressionné par les arbres. J’aime beaucoup voir de la verdure, surtout qui bordent des rues. J’ai toujours trouvé que c’était magnifique. Je fixe donc les différents arbres exotiques qui sont plantés par-ci par-là.

Je jette un coup d’oeil à Min-Jee. Elle a attaché ses cheveux en une queue de cheval et elle porte un short et un débardeur blanc. Elle n’a plus l’air de m’en vouloir depuis que nous sommes arrivés en Thaïlande.

- Merci Ah-Joo, me lance-t’elle quand on se retrouve à côté dans le taxi. C’est trop beau, ici.

- De rien… On aura pas vraiment le temps de visiter, tu sais.

- Oui, mais ce n’est pas grave ! On est ici pour une semaine, en plus. Eddy m’a montré l’emploi du temps, j’ai hâte d’assister à vos répétitions.

Je hoche la tête et me concentre sur la plage à l’eau turquoise en contre-bas. Le feu tricolore passe au vert et le chauffeur redémarre, m’empêchant d’observer un peu plus une des côtes de l’océan Indien.

- Il fait chaud ! m’écrie-je en ouvrant la fenêtre.

L’air est très lourd. J’ai l’impression que je vais mourir de chaud, ou déshydraté. Dire que je vais devoir danser ici. Ce sera pareil pour l’Inde, le climat est tropical aussi. En tout cas, il y aura un gros contraste entre New Delhi et Stockholm.

Eddy nous a présenté des ingénieurs techniques avec qui nous travaillerons toute la semaine avant le concert. Ils ont quelques bases en coréen, mais les discussions se font surtout en anglais. Kamol, un ingénieur du son ayant déjà fait des concerts de K-pop, nous demande de faire une de nos musiques :

- J’aimerais voir vos voix naturelles, pas celles travaillées en studio. Ça pourra m’aider à régler certains micros.

Il est passé midi quand Kamol est satisfait. Min-Jee est dans un siège face à la scène, elle baille derrière sa main. Elle est accompagnée d’Eddy, qui prend des notes et discute avec d’autres ingénieurs.

- Bon, on va manger, déclare mon manager.

Do-Yun s’exclame :

- Enfin !

On sort de la salle de représentation sous un soleil de plomb. Je sue à grosses gouttes et regrette mon jogging. Les rayons chauds se reflètent dans les cheveux de chaque membres ainsi que dans ceux de Min-Jee, qui marche devant nous.

On finit par s’arrêter devant un restaurant traditionnel. On choisit de manger du pad thaï, un repas composé de nouilles de riz sautées, d’œuf, de tofu et de crevettes.

- Cet après-midi, vous avez quartier libre, nous annonce Eddy en regardant notre emploi du temps. Je dois me rendre quelque part pour organiser le concert. Soyez vigilants et rentez à l’hôtel à dix-neuf heures pour le repas.

Jae-Hyuk hoche la tête et Won-Hee sourit.

Nous finissons notre repas et Eddy s’en va. Hee choisit de rentrer à l’hôtel répéter et Do-Yun veut se reposer.

Jae-Hyuk, Min-Jee et moi décidons d’aller visiter Bangkok. On choisit de se rendre au parc Lumpini.

Une fois arrivés là-bas, j’ai l’impression de voir la version asiatique de Central Park. Il y a un lac bordé d’arbres, et on peut voir les buildings de la ville. Il fait juste plus chaud et il y a plus de gens. Une fontaine en plein milieu de l’étang arrose les gens faisant du bateau. Certaines personnes pratiquent du yoga en groupe sur une surface d’herbe fraîchement tondue, des enfants jouent, courent, rient, font du vélo ou encore marchent avec leurs parents. Il y a même un groupe de thaïlandais qui dansent ensemble.

Je souris en observant cet endroit. C’est magnifique. Min-Jee et Jae-Hyuk sont absorbés par les différents activités et le paysage, eux aussi.

J’aperçois au loin des gens pratiquer un art martial, enchaîner les différentes positions comme si c’était une danse. Ils ont l’air concentrés, et ils sont parfaitement coordonnés.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0