Chapitre 17 - Ah-Joo

6 minutes de lecture

Bangkok, Thaïlande – Mardi, 10 heures

On arrive au studio de relooking. Des trentaines de tenues sont sur des cintres, près de quelques cabines d’essayages.

- Je vous attends dans le hall, nous annonce Eddy en quittant la pièce.

Min-Jee, elle, reste ici. Elle attend dans un coin de la salle pour nous regarder et nous aider à choisir nos vêtements.

Une jeune femme thaïlandaise s’avance vers nous, un sourire aux lèvres.

- Bonjour ! Je m’appelle Lamaï, je suis styliste pour les stars de T-pop et aujourd’hui, je vais m’occuper de vous.

C’est la première fois que j’entends parler de T-pop. J’imagine que c’est l’équivalent de la K-pop en Thaïlande.

Lamaï nous passe à chacun des vêtements que l’on doit essayer. J’aperçois Jae-Hyuk s’avancer vers Min-Jee. Ils se sont rapprochés depuis hier. Intrigué, je m’approche pour entendre leur discussion.

- Choisis pour moi, lui lance-t’il.

- Ah… Hm… ça !

Elle désigne un jean posé sur une table. Mon ami va le chercher et entre dans la cabine pour l’essayer. Min-Jee reste là, un sourire timide aux lèvres, observant attentivement Jae-Hyuk. Ce dernier ressort, magnifique. La jeune fille applaudit et mon ami s’avance vers elle pour la remercier.

- Hé, Ah-Joo, essaye ça, crie Do-Yun à l’autre bout de la pièce en me jetant sur la figure un t-shirt noir.

Je jette un dernier regard à Min-Jee et Jae-Hyuk et vais rejoindre Do-Yun.

- Lamaï veut qu’on ait tous un vêtement noir, m’informe Hee en sortant de sa cabine d’essayage.

- Ah…

Je fixe le t-shirt sombre. Quand je l’enfile, il est beaucoup trop large. Je demande à le changer, mais Lamaï me dit que c’est beaucoup plus beau comme ça.

- Vous êtes sûre que je ne peux pas prendre la taille en-dessous ?! m’exclame-je en ajustant le vêtement sur mes épaules.

- Sûre ! Ce sera plus pratique de faire des grands mouvements de danse avec des vêtements larges. Crois-moi, j’ai habillé pleins d’idoles !

Je soupire et fais demi-tour pour aller me chercher un pantalon.

- Ohhh, j’aime trop !

Je me retourne violemment au son de la voix de Jae-Hyuk. Il s’observe dans un miroir, habillé du jean très large bleu clair que lui a recommandé Min-Jee, d’un t-shirt noir serré, d’une chemise à carreaux autour des hanches et d’une casquette vissée à l’envers sur ses cheveux noirs. Au regard de mon ami sur la jeune fille, je me demande si leur relation ne va pas au-delà de l’amitié.

Lamaï applaudit et s’extasie.

- Oui, on a le premier look !

Je hausse un sourcil. Ce «premier look» est très basique. Mais bon, Min-Jee n’est pas styliste et elle a quand même réussi à habiller Jae-Hyuk de façon assez jolie.

Un bras s’abat sur mes épaules et je tourne la tête vers la personne qui me tient.

- T’es jaloux, Joo ? demande-t’il avec un sourire mesquin.

- Pff, non.

Won-Hee éclate de rire et repart se vêtir d’un sweat noir. Jae-Hyuk s’avance vers moi.

- Hé, t’en penses quoi ? C’est pas mal, non ?

Je hoche la tête.

- C’est cool que Min-Jee ait pu venir avec nous, lance-t’il. Elle est sympa. Et puis, le voyage lui changera les idées. Comme à toi, en fait. Vous serez tous les deux loin de Jun-Woo et Min-Seo.

- C’est vrai. Enfin bon, la tournée va nous épuiser.

- Ouais, mais ça vaut le coup ! On va découvrir pleins de pays.

Jae-Hyuk sourit et retire sa casquette pour passer sa main dans ses cheveux.

- Bon, maintenant que vos looks sont créés, j’en ai fini avec vous, déclare Lamaï en souriant. On se revoit le jour de votre concert !

Nous quittons le studio pour rejoindre Eddy. Il tapote sur son téléphone et lève des yeux intrigués vers nous.

- Ça s’est bien passé ?

- Oui, répond-on en choeur.

Il est plus de midi, alors Eddy nous tend des tupperwares de salade qu’on déguste en silence. Quand je lève les yeux, j’aperçois Jae-Hyuk qui observe Min-Jee attentivement. Je fronce les sourcils. Il va falloir que je le questionne, lui. Il y a des signes qui ne trompent pas.

Bangkok, Thaïlande – Mardi, 22 heures

La fin de journée était éprouvante. On a dansé sous un soleil de plomb, Won-Hee s’est tordu la cheville et Min-Jee a renversé du café sur Eddy en lui en apportant un. Évidemment, Jae-Hyuk l’a aidée à tout nettoyer.

Ce soir, on sort tous pour se rendre à un concert de T-pop. Notre manager tient absolument à nous montrer la culture de ce pays.

- T’as pas pris de talons cette fois-ci ? lance Jae-Hyuk à Min-Jee en la voyant arriver.

- Non, c’est trop dangereux. Je ne veux pas tomber.

- Bah, Ah-Joo t’aurait encore rattrapée.

Min-Jee lui lance un regard noir. Apparemment, elle ne veut pas entendre parler de cette soirée.

- On y va, dis-je en m’approchant.

- Oui ! s’exclame Min-Jee.

Do-Yun, Won-Hee et Jae-Hyuk vont dans un taxi avec un agent de sécurité, tandis que Min-Jee, Eddy et moi allons dans une autre voiture. Je prends place à côté de mon amie.

- Alors, tu en penses quoi de la tournée ? demande-je.

- C’est que le début, mais en tout cas, pour le moment, c’est trop bien.

- Oui. J’espère juste que la cheville de Won-Hee ne l’empêchera pas de danser.

Min-Jee hoche la tête, l’air préoccupée.

- J’espère aussi.

Le taxi roule doucement dans les rues animées, illuminée par des néons colorés. L’excitation monte en nous à mesure que nous approchons du lieu de concert.

Nous y arrivons enfin. Des groupes de fans se rapprochent de la file d’attente.

- C’est incroyable ! s’exclame Min-Jee, les yeux brillants.

Je ne peux pas m’empêcher de sourire en la voyant si enthousiaste.

- Allons-y, déclare Eddy en sortant du taxi.

Les autres nous rejoignent dans la salle de concert. On passe un bon moment, entre des fans hurlant et dansant. Min-Jee s’agite aussi un peu, des étoiles dans les yeux.

Jae-Hyuk la fixe avec une lueur indescriptible dans le regard. Moi, je me concentre plutôt sur le groupe de garçons se produisant sur scène.

À la fin, on quitte la salle. Nos voix s’élèvent dans le calme de la ville et remplissent le silence. Eddy nous conduit à l’hôtel et je me rends dans ma chambre, prêt à dormir.

Bangkok, Thaïlande – Vendredi, 9 heures

On termine les préparatifs pour le concert de demain. Je n’arrive pas à croire qu’on quitte la Thaïlande dans deux jours. Notre représentation se déroule samedi et après une dernière nuit à l’hôtel, on s’envolera pour New Delhi. Je me suis attaché au paysage thaïlandais et à l’animation de Bangkok. Ça va me manquer. L’Inde ressemble quand même beaucoup à la Thaïlande, enfin, je pense.

Je respire les senteurs des épices, l’air lourd et l’océan. Un vent s’infiltre dans mes cheveux et soulève certaines mèches. J’ai hâte de me produire devant le public thaïlandais, mais je suis aussi un peu nerveux à l’idée que Min-Jee nous voit en concert.

- Ah-Joo, on doit aller s’entraîner à faire Still with you m’appelle Won-Hee.

Je le suis jusqu’à la scène, face aux centaines de sièges vides, sauf un. Min-Jee y est assise, les bras croisés et les yeux fermés. Tandis que les premières notes de la chanson retentissent, j’aperçois la jeune femme se balancer doucement, un sourire aux lèvres. Elle ouvre ses paupières. Je m’apprête à lui sourire, mais son regard s’accroche à quelque chose dans mon dos. Pas la peine de me retourner. Je sais exactement qui est là à ce moment de la chanson. Min-Jee lui fait son plus beau sourire. Une vague de jalousie me submerge. J’ai l’impression de revoir Min-Seo et Jun-Woo. Mon coeur se serre. Une sensation désagréable envahit mon ventre et j’ai l’impression de m’affaisser.

Pourquoi ?

Depuis lundi soir, Min-Jee accapare mes pensées, tandis que Min-Seo disparaît peu à peu. Si elle n’était pas tombée sur moi, si je ne l’avais pas rattrapé, si je n’avais pas vu son regard à ce moment là, peut-être que toutes ces émotions ne seraient jamais nées en moi.

- Ok, vous avez bien travaillés, lance Kamol en coupant la musique.

C’est le moment que choisit Lamaï pour débarquer avec nos tenues sur les bras, pour les derniers essayages. Ça ne sert strictement à rien. J’attrape mes vêtements et pars les essayer, énervé que mon t-shirt soit toujours aussi large.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0