Chapitre 18 - Min-Jee

5 minutes de lecture

Bangkok, Thaïlande – Samedi, 10 heures

Le concert se déroule dans huit heures, j’ai vraiment hâte. Je suis fière de la tenue que j’ai choisie à Jae-Hyuk, elle lui va vraiment bien. Il est super beau, dedans.

Je fais le tour de la salle des yeux, un peu impressionnée par ce décor et la mise en scène prévue. Je capte le regard de Ah-Joo et rougis. Ce qui est bizarre, c’est que je suis mal à l’aise avec lui désormais, alors que je me sens bien avec Jae-Hyuk. C’est sûrement dû à ma chute de lundi. Je frissonne encore en pensant au contact des mains d’Ah-Joo sur mes hanches.

Jae-Hyuk passe un bras autour de mes épaules et sourit.

- Alors Min-Jee, prête à assister à un concert de Blind Prince ?

Je hoche la tête, heureuse.

- Oui ! Je m’attends à quelque chose d’incroyable, alors fais de ton mieux pour danser, lance-je sur le ton de la plaisanterie.

- La soirée sera forcément incroyable si tu es là pour nous regarder, répond Jae-Hyuk.

Je lève les yeux vers lui, un peu perturbée. Il sourit à nouveau et me secoue un peu en riant nerveusement.

- Enfin bref ! Oublie. Tu as hâte d’aller en Inde ?

- Oui, ça va. Mais je suis surtout pressée d’être en Suède.

L’idole hoche la tête et lâche mon épaule. Il retire son bras et s’avance vers la scène.

- Bon, moi, je dois répéter ! Tu me regardes danser et tu me dis si c’est assez bien, ok ?

J’observe le visage chaleureux de Jae-Hyuk. Il a de grands yeux sombres mais pétillants, des lèvres roses et un nez fin. Ses joues rougies lui donnent un air d’hamster, ce qui est assez mignon. Des mèches de cheveux noirs retombent sur son front et balayent son cou.

- Promis, réponds-je, un sourire aux lèvres.

Le visage de l’idole s’illumine et il rit doucement avant de grimper sur la scène. Comme promis, je le fixe pendant qu’il danse, j’écoute sa voix quand il chante et j’applaudis à la fin.

Derrière les rideaux, j’aperçois Ah-Joo debout, l’air un peu déprimé. Mes yeux quittent Jae-Hyuk et je m’avance vers l’autre chanteur. Je peux voir les sourcils de Jae-Hyuk se froncer légèrement et sa tête se tourner vers Ah-Joo. Mais je n’y prête pas attention.

- Ça va, Ah-Joo ?

Il soupire. Je m’accroupis à ses côtés et hésite avant de poser ma main sur son épaule. Une chaleur apaisante m’envahit. L’idole jette un regard sur mes doigts posés sur lui et il rajoute les siens sur les miens.

- Oui, maintenant, oui. Ça va mieux.

Il presse ma main et mon coeur s’accélère.

- Merci, Min-Jee.

- Tu as besoin de parler ?

Il avait vraiment l’air mal, et ça me préoccupe.

- Tu ne comprendrais pas.

Je réfléchis. De quoi pourrait-il parler ?

- Tu te sens mal à cause du concert de ce soir ? De la pression ? De la fatigue ?

Ah-Joo lève les yeux vers moi. Au lieu de détourner le regard, je soutiens le sien. J’ai envie de garder un contact visuel avec lui.

- Non, Min-Jee. Rien de tout ça.

- Alors quoi ? Qu’est-ce que je ne pourrai pas comprendre si ça n’a rien à voir avec ton métier ?

- Je suis juste triste, Min-Jee, ok ? Tu l’es aussi parfois, non ?

Une vague de souvenirs de ma mère déferle sur moi et je me laisse tomber contre le mur aux côtés du chanteur. Ma main a quitté son épaule mais ses doigts sont toujours sur les miens. Je tremble. La tristesse se répand en moi comme du poison, la faiblesse manque de m’achever. J’ai l’impression que je vais tomber, me noyer dans le néant. J’ai l’impression qu’un trou noir est en train d’aspirer toutes mes ondes positives pour les remplacer par d’autres négatives. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas pensé à ma mère que ça me bouleverse.

Ah-Joo semble s’en rendre compte. Il se mord les lèvres, et me fixe avec compassion et surtout, compréhension. Il ne va pas bien, lui aussi. Mais contrairement à moi, il ne peut pas le montrer. Je resserre sa main et pose ma tête sur son épaule. Il colle la sienne sur mes cheveux.

J’entends sa respiration saccadée se calmer peu à peu. Moi aussi, mon rythme cardiaque redescend. Un sentiment de plénitude et de bonheur monte en moi, tandis que je sens les larmes d’Ah-Joo rouler sur mon visage.

Je me redresse une dizaine de minutes après et observe l’idole. Ses yeux sont rougies par les larmes et son visage marqué par la fatigue. Il m’attire contre lui.

- Merci, murmure-t’il contre mes cheveux.

Je rougis et attends qu’il ait fini son étreinte.

- Ça fait du bien d’avoir une amie sur qui je peux compter, chuchote-t’il, appuyé contre le mur, les yeux dans le vide.

J’essaye tant bien que mal de calmer mon coeur qui bat fort. Moi aussi, ça me fait du bien d’avoir un ami avec qui je peux parler.

- Je suis là pour toi, Ah-Joo, dis-je, gênée par mes paroles.

Il hoche la tête.

- Tu n’es pas seul, insiste-je. Il n’y a pas que moi, il y a aussi les autres membres. Mais en tout cas, je serai prête à t’écouter si tu as besoin de parler.

Je commence à me mettre debout mais Ah-Joo tire sur ma main entrelacée à la sienne et je me rassois. Il prend une profonde inspiration.

- Merci. Je me sens mieux.

Je lui rends son sourire, heureuse de voir une lueur de bonheur dans ses yeux tristes.

- Vous êtes là, je vous cherchai, annonce Eddy en nous trouvant.

Je lâche immédiatement la main de l’idole. Je sais que c’était juste un geste amical, réconfortant, mais je n’ai pas envie que quelqu’un découvre que je l’ai encore touché.

- Ah-Joo, les autres t’attendent, lance le manager.

Le chanteur se lève et disparaît. Ma main me brûle encore à l’endroit où il l’avait attrapée. Je reste là, assise contre le mur. Les mots d’Ah-Joo résonnent dans ma tête.

Je me lève lentement, essayant de chasser la tristesse et l’excitation qui naissent en moi. En sortant des coulisses, je croise le regard de Jae-Hyuk. Il me fixe intensément. Je lui adresse un sourire timide. Je me demande s’il a vu ce qu’il vient de se passer avec Ah-Joo.

- Tout va bien ? demande-t’il juste avant de monter sur scène.

- Oui.

Je rejoins les sièges du public et observe les entraînements des Blind Prince. Ah-Joo a un sourire forcé et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il ne va pas mieux. Jae-Hyuk, lui, se donne à fond. On dirait presque qu’il cherche à impressionner quelqu’un.

Quand ils ont fini leur dernière répétition, il ne reste plus que trois heures avant le concert. Dans une petite heure, je rejoindrai l’hôtel pour me changer et je reviendrai dix minutes avant le début.

Les membres du groupe boivent abondamment et je suis obligée d’amener une autre gourde à Do-Yun.

- T’as super bien dansé, lance-je à Jae-Hyuk avec un clin d’oeil. C’est sûr, la soirée sera incroyable.

Il semble surpris de cette remarque, surtout après ma froideur de tout à l’heure. Malgré tout, il rit et me tape dans la main.

Won-Hee et Ah-Joo discutent ensemble dans un coin. Ce dernier est enthousiaste. Peut-être même un peu trop. Ça contraste vachement avec les pleurs d’il y a à peine deux heures.

Une heure plus tard, je pars à l’hôtel pour me préparer. Une envie de le faire pour Ah-Joo grandit en moi. Je crois qu’il est en train de devenir plus qu’un ami.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0