Chapitre 19 - Ah-Joo
Min-Jee arrive quinze minutes avant le début du concert. Elle est juste sublime. La jeune fille porte une robe rose mi-longue à la jupe évasée, elle a coiffé ses cheveux noirs en un chignon et elle est hissée sur des petits escarpins. Elle arrive en souriant timidement.
Elle me semble plus belle que d’habitude.
- Coucou ! salue-t’elle en s’approchant de moi.
Je ne réponds pas, la gorge nouée par le stress. Quand Jae-Hyuk aperçoit Min-Jee, je crois qu’il a un choc. Ses yeux s’ouvrent en grand et il sourit. Une nouvelle pointe de jalousie jaillit en moi tandis qu’elle le taquine. Elle semble si à l’aise avec lui, alors qu’elle est gênée avec moi.
Je repense à tout à l’heure. Notre étreinte, sa main dans la mienne, ses yeux brillants de larmes… J’ai soudain chaud et je n’arrive pas à arrêter le sourire béat qui se dessine sur mon visage.
- Ah-Joo ! Le concert commence bientôt, va sur scène ! s’écrie Eddy.
Je rejoins les coulisses, puis la scène. Quand le rideau s’ouvre, je vois Min-Jee au premier rang, excitée. Elle me fait un «coucou» discret avec la main avant de se laisser emporter par la musique qui commence.
Je suis emporté par une vague de bonheur durant tout le concert. Ma tristesse de tout à l’heure est complètement oubliée. Je m’éclate, je danse comme un fou. Je veux offrir le meilleur spectacle possible au public thaïlandais. À Min-Jee.
Bangkok, Thaïlande – Samedi, 23 heures
Je suis dehors, respirant l’air frais de la nuit. Les autres membres sont avec Eddy en coulisse, en train de s’étirer et de se reposer avant de rejoindre l’hôtel. La porte de derrière s’ouvre et Min-Jee apparaît.
- On étouffe dans la salle, me lance-t’elle.
- Oui. C’est vrai.
Un silence s’ensuit. Je tourne la tête vers la jeune femme, qui observe le ciel constellé d’étoiles avec un sourire discret.
- C’est quoi, ta relation avec Jae-Hyuk ?
Je rougis soudainement. La question est sortie toute seule, je n’ai même pas réfléchi. Min-Jee soupire.
- Je l’aime bien. C’est un ami. Un bon ami. Pourquoi ?
- Vous aviez l’air proches. Je me suis demandé si tu commençais pas à oublier Jun-Woo pour lui.
Mon amie secoue la tête.
- Non. Jae-Hyuk est juste mon ami.
- Tu es sûre que c’est ce qu’il pense ?
Elle tourne la tête vers moi et me fixe, pensive.
- Je ne sais pas. Mais de toute façon, j’aime Jun-Woo.
Oui, comme toutes les filles.
- À propos de tout à l’heure… commence Min-Jee.
- Il n’y a rien à ajouter. À part que si un jour tu te sens mal, tu as juste à me demander ça.
- Te demander quoi ? questionne-t’elle, perplexe.
- Ça.
Je l’attrape par le poignet et l’attire contre moi. J’enfouis ma tête dans son cou et respire l’odeur de cerisiers du savon de l’hôtel.
Quand je la relâche, je constate qu’elle est rouge et très gênée.
- C’est réconfortant un câlin, non ? Même si c’est juste ton ami et pas Jun-Woo qui t’en fait un.
- Ah… oui… Oui… Merci… J’y penserai… à l’avenir…
Je la regarde, amusée par sa réaction.
- Et puis, qui sait ? Peut-être qu’un jour, ce câlin viendra de Jun-Woo.
Elle lève les yeux au ciel et soupire, exaspérée.
- Ne me fais pas penser à ça. Il a Min-Seo.
Je hoche la tête. On sait tous les deux que ça n’arrivera jamais. Nous soupirons en choeur puis je lève les yeux vers le ciel.
2ème semaine – New Delhi, Inde – Lundi, 7 heures
Il fait plus froid en Inde qu’en Thaïlande. L’air est tout de même humide, mais je n’ai pas la sensation d’étouffer.
Pour notre concert à New Delhi, on sera suivis toute la semaine par Vikram et Ashwini, deux anciens managers indiens. Vikram est un homme robuste mais assez petit, âgé d’une cinquantaine d’années, au teint bronzé et aux cheveux grisâtres. Quant à Ashwini, c’est une femme d’une trentaine d’années, légèrement ronde et à la longue chevelure noire soyeuse.
- Pour votre tournée en Inde, vous allez être séparé en deux groupes, annonce Vikram.
Étonné, je tourne la tête vers Eddy, qui hausse les épaules.
- Un groupe de chant avec moi, et un groupe de danse avec Ashwini, continue-t’il.
- Vous vous demandez sûrement pourquoi deux groupes, alors que vous êtes un groupe. Nous faisons ça pour vraiment prendre le temps de retravailler avec chacun de vous. Le vendredi et le samedi, nous ferons une mise en commun, ou plutôt une répétition générale où nous regrouperons les deux groupes, explique l’indienne dans un coréen très approximatif.
Je me demande ce que cette méthode va donner. Nous sommes habitués à travailler tous ensemble, alors être par binôme pour la danse et le chant va être dérangeant au début.
Ashwini attrape une feuille.
- Bien. Les binômes seront Do-Yun et Won-Hee, ainsi que Jae-Hyuk et Ah-Joo.
Je regarde mon ami qui me sourit. Je lui rends puis me tourne vers Won-Hee.
- Joo, on est pas ensemble ! se lamente-t’il en faisant mine de pleurer.
- Eddy, vous irez avec le binôme de Do-Yun et Won-Hee. Min-Jee, vous irez avec Jae-Hyuk et Ah-Joo.
La manager repose sa feuille et nous sourit. Vikram demande si on a des questions, puis, nous quittons la salle de réunion pour nous rendre soit en studio de chant, soit en studio de danse.
Jae-Hyuk et moi commençons par le chant. On suit Vikram dans des ruelles sombres et sinueuses et je commence à me demander si on n’est pas en train de se faire kidnapper. Heureusement, on arrive vite dans un local éclairé de néons blancs, et remplis de micros et amplificateurs.
- Excusez-moi pour le chemin. C’est juste que nous devons rester discret, comme vous n’avez pas d’agent de sécurité, explique Vikram.
- Oui, merci, s’incline Jae-Hyuk.
Min-Jee s’assoit sur un fauteuil et croise les jambes. Tandis qu’on s’échauffe la voix, le manager lui explique qu’elle va l’aider avec les différentes machines. Il lui montre à quoi servent les boutons et comment fonctionnent les micros.
- Ok, vous êtes prêts ? On va commencer. J’aimerais voir votre façon de chanter.
Jae-Hyuk hoche la tête et se racle la gorge, prêt à tout donner. Les premières notes de In the dark retentissent et mon ami se met à chanter. Le studio est tellement bien isolé que sa voix ressort mieux que dans ceux de AST.
J’enchaîne avec ma partie. On laisse un blanc là où chantent Do-Yun et Won-Hee, puis Jae-Hyuk reprend avec son rap.
À la fin des trois heures, Vikram regarde sa montre.
- Il est un peu plus de dix heures, on va pouvoir s’offrir une petite pause pour manger.
Je hausse un sourcil et jette un regard perplexe à Jae-Hyuk. Il est tôt pour déjeuner. Le manager part quelques instants puis revient avec des assiettes remplies. Ça embaume les épices et la noix.
Je fixe les vermicelles dans l’assiette en me demandant ce que c’est. Min-Jee ose prendre la parole :
- Il n’est pas un peu tôt pour déjeuner ?
- Déjeuner ? Mais non ! Le déjeuner n’est qu’à quatorze heures, rit Vikram. En Inde, on prend le petit-déjeuner vers dix heures et le dîner vers vingt-heures.
Je crois qu’on va avoir beaucoup de décalages par rapport à ça, étant donné que nous, coréens, mangeons plutôt vers onze heures trente et dix-huit heures.
- Et sinon, on mange quoi, là ? demande Jae-Hyuk.
- Ah, ça ! C’est du semiya upma, un plat indien à bases de noix, de cajou, d’herbes, de vermicelles et d’épices indiennes. C’est mon petit-déjeuner préféré.
Ce qui explique la forte odeur de coriandre qui me pique le nez. Vikram nous distribue les assiettes et nous mangeons cette spécialité indienne en à peine quelques minutes.
- Ahhh, la principale raison pour laquelle je suis heureuse d’être en tournée avec vous, c’est la nourriture de chaque pays, lance Min-Jee en avalant ses derniers vermicelles.
Jae-Hyuk rit. Je souris juste.
Après le petit-déjeuner, Vikram nous informe que nous allons nous rendre au Lodhi Garden pour rejoindre les autres membres et échanger les groupes.
On avance encore dans des petites rues perdues, et Vikram avance vite, malgré son vieil âge.
- On y est ! lance-t’il.
Annotations