La maison
La maison de Marcus n'avait pas fière allure. Les grilles en fer forgé de l'entrée du parc luisaient de rouille, le lierre sauvage envahissait sans retenue les murs de l'enceinte. Le nom de Miller sur la boîte aux lettres était presque effacé.
Sebastian franchit le seuil dans un grincement sinistre qui faisait office de carillon. Les feuilles mortes jonchaient le jardin autrefois resplendissant. Par endroits, il apercevait une pelouse épaisse, mal entretenue, jaunie par les saisons. La fontaine présentait sa vasque d'un gris terne comme le ventre d'un poisson, de la mousse poussait dans les brèches de son marbre.
La demeure nécessitait un coup de peinture, le toit de la véranda s'incurvait outrageusement en son milieu. Les fenêtres poussiéreuses ne renvoyaient qu'opacité.
Sebastian en remontant l'allée sentit son cœur se serrer devant la magnificence perdue de cette maison dont Marcus était si fier jadis.
Sous le porche décati, une ombre se balançait dans un rocking-chair, des volutes bleues de cigare s'élevaient de la silhouette. Marcus.
Annotations
Versions