Gloire passée
" Qui est là ? "
La voix puissante et grave de Marcus résonna dans la cour. Le même timbre mais une tessiture de vieillard éraillée par le tabac et l'âge. Une voix noire, qui portait le poids d'une colère contenue.
" C'est moi. Sebastian.
- Sebastian ?
- Sebastian Dupree.
- Toi, ici ? Qu'est-ce qui t'amène après toutes ces années ?
- J'ai besoin de ton aide, Marcus.
- Encore tes problèmes de dope ?
- Non, je suis clean depuis sept ans maintenant. Je cherche l'écoutille.
- Tiens donc, quelle idée. Tu es sûr d'être clean ?
- Oui, tout à fait sûr, Marcus.
- Pourquoi aujourd'hui, gamin ?
- Je ne sais pas.
- Évidemment que tu l'ignores. Par contre, tu sais ce qui est arrivé à ceux qui ont essayé et ont échoué.
- Oui.
- Dis-le, bon sang ! gronda Marcus.
- On les a oubliés. répondit Sebastian d'une voix tremblante.
- Exact, putain ! Ils sont devenus des ombres. Tu veux prendre ce risque ?
- Il le faut, je crois.
- Et tu ne sais pas pourquoi. Bah, tu le découvriras peut-être en route.
- Tu m'aideras ?
- Je vais y réfléchir. Reste dormir ce soir. Maude a préparé un de ses jambalayas. Et tu risques d'affoler la Milizia si tu traverses les rues à cette heure.
- Merci, Marcus. Au fait, ta maison aurait bien besoin d'un bon coup de neuf.
- Ne t'occupe pas de ça, gamin. D'ici, je peux tourner le dos à ces tours qui poussent de partout. Et puis je vois la mer. "
Annotations
Versions