Maude
Le café chassa les dernières vapeurs du sommeil. La cuisine sentait bon le pain grillé, la confiture. Du bacon chantait dans une poêle.
" Je vous ai préparé des vêtements propres. Votre chemise aura bientôt fini de sécher, Sebastian.
- Vous êtes trop bonne avec moi, Maude. Vous avez vu Marcus ?
- Il finit de rassembler quelques affaires pour vous.
- Je...
- Je sais bien que ça vous gêne mais il dit que vous en aurez besoin. Laissez-le faire et buvez votre café. "
Un chat entra dans la cuisine. Tigré, une queue courte se terminant par un moignon de fourrure. Il grimpa aussitôt sur les genoux de Sebastian.
" Il a l'air de bien vous apprécier. Je l'ai baptisé Jocko. "
- Il est à vous ?
- Non, il est venu il y a quelques semaines. Depuis, il passe le plus clair de son temps à tenir compagnie à Marcus sous la véranda. On dirait qu'il attend.
- Il attend quoi ?
- Aucune idée, il reste là à scruter la rue. "
Marcus entra. Il se versa un café et salua Sebastian :
" Bien dormi ?
- Oui très bien. J'ai juste rêvé d'un chien et d'un loup dans une salle de concert.
- Raconte-moi ça, gamin. "
Sebastian obéit. À la fin, Marcus hocha la tête et cita deux noms : Nathaniel Dogg et Hiram Wolfe. Deux sommités dans le milieu.
Annotations
Versions