Le chien et le loup

2 minutes de lecture

 " Mais qui voilà en ce lieu oublié ? Un vieil hibou. Approche avec ton compagnon. "

Hiram Wolfe invita Sebastian d'un geste ample de la main. A ses côtés sur la banquette, Nate Dogg tripotait deux jeunes femmes. Blondes. Ses goûts n'avaient visiblement pas changé. Elles étaient belles et visiblement peu farouches sous les mains baladeuses du violoncelliste. Sebastian connaissait les arguments de Nate pour séduire les groupies. Il leur parlait de son doigté sur les cordes. A chaque fois, ou presque, ça marchait.

Sebastian s'assit à leur table, Hiram se pencha vers lui :

 " Qu'est-ce que tu veux boire ? Whisky ? Bière ?

 - Un café, merci.

 - Là, tu m'en bouches un coin, Seb... J'avais entendu dire que tu avais arrêté l'héroïne mais pas l'alcool...

 - Comme tu vois, Hiram.

 - T'as trouvé Dieu ou une connerie du genre ? lança Nate, relevant les yeux du décolleté de la gamine sur ses genoux.

 - Je ne suis pas sûr de pouvoir appeler ça une révélation. Ma femme s'est tirée avec mes filles.

 - C'était Carmen ? "

Sebastian lança un regard noir vers Nate qui le regardait en souriant.

 " Ca suffit, vous deux. Il serait temps que vous grandissiez et oubliiez cette histoire. "

Le saxophoniste retrouvait les mécanismes de ses vieux compagnons de nuit. Nate en chien fou, joueur et séducteur ; Hiram en vieux loup plus solitaire, mordant et directif. Un duo qui avait connu un certain succès auprès des amateurs de jazz du pays, complémentaire. Les deux facettes de la même médaille. Deux virtuoses de la musique.

Wolfe se pencha en avant :

 " Alors, si tu nous racontais ce qui t'amène par ici, hombre. Hum ?

 - Je cherche l'écoutille. C'est Marcus Miller qui m'a envoyé vers vous.

 - Le vieil ermite sur sa plage. L'écoutille ? Nate, vire ces greluches. Il va falloir qu'on soit tranquilles.

 - Fais pas chier, Hiram !

 - Ne m'oblige pas à me répéter, Nate ! Les filles, tirez-vous !

 - Tu me paieras ça, Dupree. Je peux te le garantir.

 - Quand tu voudras, Dogg. Mais pas aujourd'hui. Là, je veux que vous me parliez de l'écoutille. Elle est où ? "

Le silence tomba dans la salle de concert. Il dura. Les trois hommes se regardaient, se toisaient, se jaugeaient. Dogg parla :

 " Ca dépend. Il faut d'abord que tu comprennes ce qu'est l'oignon."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0