L'oignon

Une minute de lecture

 " L'oignon ? C'est quoi, cette histoire ?

 - Tu veux descendre dans l'écoutille mais tu ignores tout de l'oignon ? " lança Dogg, un drôle de sourire sur le visage.

 " Quoi de surprenant à ça ? Sebastian ne serait pas le premier à vouloir tenter sa chance sans rien en savoir. Laisse-le tranquille, Nate. C'est peut-être notre rôle de transmettre.

 - Comme tu veux, Hiram. Après tout, on peut bien lui montrer la porte. Est-ce que tu sais pourquoi tu veux y aller, Seb ?

 - Je ne supporte plus le conformisme, les idées créatrices sont mortes. Je ne vois que des moutons dans la rue. Tous gris et moroses. Vous vous rappelez de ce que disait Marcus sur "La sarabande oubliée de la Lune" ?

 - On s'en souvient...

 - Expliquez-moi ce qu'est cet oignon et montrez-moi où est l'écoutille. C'est quoi ? Une sorte de réseau de mondes parallèles ?

 - C'est l'idée, oui.

 - Pourquoi un oignon et non des terres alignées comme un collier de perles ?

 - On ne sait pas trop. " répondit Wolfe. Dogg le reprit aussitôt :

 " En fait, on se doute de quelque chose. Quand tu franchis l'écoutille, tu as l'impression de t'enfoncer dans une autre matière. Plus dense. Mais l'effet ne dure pas. C'est comme si tu épluchais un oignon mental, couche après couche. Et qu'ensuite, tu t'habituais à la nouvelle pression.

 - Il y a autre chose. Chaque monde est un peu différent, les jours ne durent pas aussi longtemps que le notre. Et puis, il y a la sensation de quelque chose de sombre qui remonterait lentement vers nous. Une sorte de moisissure, une noirceur. D'où l'idée de l'oignon.

 - Est-ce qu'il y a d'autres écoutilles au-dessus de nous ?

 - C'est probable mais personne ne sait.

 - Putain, c'est du délire absolu, les gars ! Là, je voudrais bien un verre. " dit Sebastian.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0