La décision

2 minutes de lecture

 " Laisse-nous un moment, tu veux. Il faut que nous discutions, Nate et moi. "

Alors que Sebastin récupérait son chapeau sur la table, Jocko se laissa glisser sur le parquet. Les deux compagnons se rendirent au comptoir où Sebastian commanda un café et une coupelle de lait pour le chat. Dans le miroir derrière les bouteilles d'alcool, il voyait ses deux vieux compères prendre leur décision. Nate gesticulait, Hiram gardait le même flegme. Là où Dogg mettait de la fougue, Wolfe instillait une certaine froideur.

Indifférent à ce qui l'entourait, Jocko lapait son lait. Quel drôle de compagnon, se dit Sebastian. Il avait emboîté son pas dans celui du musicien comme si c'était la chose la plus naturelle qui fut. Et si c'était lui qui avait fait tomber le pot de fleurs au pied de la patrouille de la Milizia pour éviter la fouille du sac ? Cette idée frappa Sebastian avec force. Quasi une certitude. Il plongea sa main dans le pelage de l'animal. Il était mince, il sentait des tissus cicatriciels sur la peau. De vieilles blessures. Jocko ne releva même pas la tête de son repas. Qui es-tu, le chat ? Maude a dit que tu semblais attendre. C'est moi que tu guettais ? Comment est-ce possible ?

Tant de questions soulevées et aucune réponse ni même aucune ébauche pour l'instant. Sebastian attrapa le carnet et commença à le feuilleter mais il ne parvenait pas à se concentrer. Les mots s'envolaient de son esprit aussitôt lus et il abdiqua rapidement. Il fixa son attention sur son café fumant et attendit. Le silence régnait dans la salle de concert à part la serveuse qui nettoyait et rangeait des verres. Elle avait une belle peau de la teinte du caramel, ses nattes brunes ondulaient selon ses mouvements. Félins et gracieux. Ses yeux noisette rencontrèrent ceux de Sebastian couleur terre mouillée. On les disait ténébreux, lui les trouvait fatigués. Elle le regarda avec une franchise désarmante, il sentit son âme qui vacillait. Une chose qui ne lui était plus arrivée depuis bien longtemps. Il ne comptait plus les années ni les nuits de solitude.

Un mouvement dans son dos détourna son attention. Nate et Hiram se levèrent. Il allait savoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0