Le cimetière

Une minute de lecture

 " On s'est décidés, on va te montrer l'écoutille. "

 - Vous ne pouvez pas juste me l'indiquer ?

 - Non, c'est plus sûr si nous t'y emmenons. Il faut que nous nous montrions pour que Daigle t'accorde le passage. Laisse-nous juste le temps de préparer quelques affaires. "

Sebastian opina, finit son café et rangea le carnet. La serveuse avait disparu. Le chat se léchait les moustaches.

Hiram revint en premier, manteau long en laine. Quelque chose dans sa physionomie frappa le saxophoniste sans qu'il réussît à mettre le doigt dessus. Une image qu'il avait vue ailleurs mais dont le souvenir restait flou.

Pendant qu'ils attendaient Nate, Sebastian demanda :

 " Qui est ce Daigle dont tu me parles ?

 - Lauren Daigle connait l'écoutille. Elle se trouve sur sa propriété. Nous avons besoin de son accord pour la franchir.

 - Vous comptez venir avec moi ?

 - Non, pas dans l'ailleurs. Nous nous contenterons uniquement de te montrer la voie. Rien de plus.

 - Pourquoi faites-vous ça ? Nous ne nous sommes pas quittés en bons termes la dernière fois qu'on s'est vus.

 - C'est ton compagnon qui a fait pencher la balance. Il se murmure que les chats ont un rôle à jouer là-bas. " répondit Wolfe en pointant Jocko.

 " Comment ça ? Je ne...

 - Ah voilà, Nate. Je t'expliquerai plus tard. "

La pluie tombait épaisse et froide, les trois hommes marchaient vite dans les rues plus calmes après l'embauche du matin. Jocko longeait les murs des immeubles pour s'abriter du mieux qu'il pouvait de la pluie. Ils traversèrent le parc de la cerisaie, morne et effeuillée en cette saison puis suivirent l'ancien chemin des forts jusqu'au cimetière :

 " C'est ici ? demanda Sebastian. Tu m'as parlé d'une propriété ?

 - Lauren possède un caveau ici. C'est là qu'est l'écoutille. Surpris ?

 - Un peu oui.

 - Comprends qu'il faut un emplacement discret. On ne peut pas laisser n'importe qui franchir le seuil.

 - Punaise ! C'est qui "on" ?

 - "On" c'est le Réseau. Un peu de discrétion, Sebastian Dupree. " clama une voix dans le dos du saxophoniste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0