Lauren Daigle
" Que vous découvriez le circuit est une chose, Mr Dupree. Mais que vous ne fassiez pas preuve de retenue risque de nous causer quelques soucis.
Une jeune femme aux cheveux couleur aile de corbeau émergea de l'ombre du portail. Elle portait un béret incliné sur l'œil, un long manteau semblable à celui d'Hiram noué à la taille.
" Qui êtes-vous ? "
Elle n'accorda même pas un regard à Sebastian en réponse à sa question et se tourna vers Nate :
" Alors, c'est lui en qui vous fondez tant d'espoir.
- Est-ce que ça vous dérangerait de me dire qui vous êtes et de vous adresser à moi directement ?
- Je le ferai en temps voulu, Mr Dupree. répondit-elle d'un mouvement du menton.
- Calme-toi, Lauren. Je connais Sebastian et malgré nos désaccords passés, j'ai confiance en lui. Et as-tu vu son compagnon ?
- Tu devras en répondre s'il nous trahit, Hiram. Tu le sais.
- Et si vous m'expliquiez de quoi on parle ? " s'agaca Dupree.
" Vous vous portez garant de cet homme ?
- Oui, Lauren.
- Alors soit. Ne restons pas là, on pourrait nous voir. "
Tous les cinq s'enfoncèrent dans l'enceinte du cimetière. Ils longèrent les allées de tombes sous le couvert de vieux chênes qui n'avaient de vert que le nom dans la fin d'année. Jocko les suivait en glissant entre les sépultures. Daigle fit une remarque sur l'étrangeté du comportement du chat, Sebastian en profita :
" Qu'est-ce que signifie toute cette méfiance ?
- Mr Dupree, vous n'êtes pas sans savoir que le monde va mal. La Milizia est partout. Avez-vous oublié quand ils n'existaient pas ?
- Bien sûr que je m'en souviens. Une belle époque.
- Il existe en ville et dans d'autres places des gens qui s'organisent pour contester ce climat autoritariste.
- Une rébellion ?
- Nous préférons le terme de résistance intérieure. Mais l'idée est la même. Trop de libertés sont bafouées depuis des années et le mal ronge petit à petit ce monde. Nous voulons lutter pour retrouver l'ancien.
- Quel rapport avec l'écoutille ?
- Il semblerait que cet extrêmisme qui s'est installé chez nous remonte des tréfonds de l'oignon. Wolfe et Dogg vous en ont parlé ?
- Oui. Qu'y a-t-il dans les tréfonds ?
- On ne sait pas. Dieu peut-être. Ou bien autre chose. Personne n'est allé si loin et surtout ceux qui sont revenus n'apportaient pas ce genre de réponses. Mais ils ont tous dit que le mal est de plus en plus épais dans les profondeurs.
- Et le chat ? Pourquoi est-il important ?
- Une vieille prophétie qui leur donne un rôle à jouer.
- Vous ne savez pas grand-chose en définitive. " rétorqua Sebastian.
Daigle tourna la tête et lui lança un regard noir. Elle s'apprêtait à répliquer quand des cris résonnèrent en haut de leur allée :
" Hé, vous là-bas ! Arrêtez-vous immédiatement ! "
Les voix de la Milizia.
Annotations
Versions