La trahison

2 minutes de lecture

 " Courez ! " cria Hiram.

Il donna une bourrade dans l'épaule de Sebastian qui s'était figé au milieu de l'allée. Le coup reçu le fit sortir de sa torpeur et il commença à dévaler la pente pavée, Lauren Daigle sur les talons. Juste avant de s'élancer, il aperçut Nate qui s'écartait du petit groupe et plongeait derrière les sépultures de pierre grise.

 " Courez, ne vous arrêtez pas ! " répéta Wolfe d'un ton vif.

Sebastian agrippa la lanière de son étui à saxophone pour l'empêcher de glisser et se mit à sprinter. Il hurla :

 " Où on va ?

 - Suivez-moi. "

Il emboîta le pas à la jeune femme. Dogg avait disparu derrière une tombe. Il sentait la masse imposante d'Hiram sur sa gauche.

BANG !

Une détonation claqua dans l'air chargé de pluie, quelque chose siffla juste au-dessus de leurs têtes. La Milizia tirait. Sans sommation. Dupree retrouva instantanément ses anciens réflexes de soldat. Il se plia en deux et continua à courir, son saxophone lui battait les côtes.

Ils coururent jusqu'à un carrefour où convergaient cinq allées. Dans leur dos, résonnait la cavalcade des agents de la Milizia. Lauren obliqua vers la gauche au moment où un second coup de feu fut tiré. Cette fois, la balle siffla au ras des chapeaux. Lauren pointa du doigt une coupole grise au fond de l'allée :

 " On se retrouve là-bas derrière. Je fais diversion. "

Elle s'écarta des deux hommes et se glissa entre deux pierres tombales. Wolfe écarta les pans de son manteau et brandit une mitraillette. Une Thompson avec un chargeur droit. Sans ralentir sa foulée, il l'arma :

 " Continue ! Je vais faire barrage au cas où Lauren ne réussisse pas à les dégager.

 - Où est Nate ?

 - Plus tard pour ça. Fonce. Il y a un caveau au nom de Jones. Vas-y. J'arrive. "

Il franchit en deux bonds la dizaine de mètres jusqu'à la coupole. La Milizia remontait déjà l'allée. On entendit la détonation du fusil de l'un des agents suivie d'une courte rafale. Hiram répliquait. Ce qui laissa quelques secondes de surêté à Sebastian.

Il remonta l'artère. Les tombeaux se succédaient en un large arc de cercle. Dick, Chambers, King, Burke. Puis, enfin, Jones.

Sans réfléchir, Sebastian s'y engouffra. Au moment où il allait refermer le portail de fer, Jocko arriva.

Les rafales s'enchaînaient. Sur sa gauche, il entendait aussi des coups de feu tirés par un pistolet. Lauren ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0