L'écoutille et au-delà
Les secondes pressaient, il entendait un bruit de course derrière lui.
Face à lui, une lourde porte en métal qui ne dénotait pas avec le décor. Sauf qu'elle paraissait encore plus vieille que les murs de brique des égoûts.
Il enfonça la clé dans le pêne, elle s'ouvrit dans un petit claquement sec qui résonna par-dessus la cavalcade des soldats de plus en plus proche. Dangereusement proche même. Un cri résonna :
" Vous là, arrêtez-vous. "
Sebastian franchit le seuil sans hésitation. Au moment de passer le cadre d'acier, il ressentit un long frisson, un vertige et une nausée. Surpris, il faillit s'écrouler contre le mur. Mais l'effet passa aussi vite qu'il était apparut.
La créature dans son dos répéta son ordre, Sebastian distinguait mal sa silhouette ombreuse mais voyait parfaitement ses yeux rouges braqués directement sur lui. Il ramena ses jambes vers lui et les propulsa contre le battant de la porte. Le choc lui lança un éclair de douleur dans les chevilles, la porte se refermait. Le policier se jeta en avant, Sebastian lui fit un doigt d'honneur au moment où la porte claqua. Un impact retentit derrière. La frustration du chien du garde d'une violence qui ne trouverait pas d'exutoire, la rage d'une humiliation. La porte encaissait, stoïque. Les coups pleuvaient, Sebastian s'en détourna. Il lui fallait retrouver ce Croce mais il ne connaissait aucune Decatur Street.
Etait-il déjà dans l'autre ailleurs ?
Annotations
Versions