L'ailleurs

2 minutes de lecture

Remonter à la surface ne fut pas très compliqué, le réseau d'égoûts s'étendait comme le miroir de celui qu'il venait de quitter.

Il déboucha dans un cabanon de jardin du parc municipal. Avant de sortir dans les allées battues par la pluie, il resta un moment à observer le monde dans lequel il venait de débarquer. Il se souvenait des paroles de Wolfe et attrapa le Colt 1911 caché dans les plis de la couverture que lui avait donnée Maude une éternité plus tôt. Le monde ici semblait paisible mais Hiram lui avait dit de rester méfiant. Le poids de l'arme dans sa main le ramena à une dure réalité. Il se savait recherché par la Milizia, peut-être jusqu'ici et il lui faudrait faire profil bas.

Il se lava à l'évier sale qu'il trouva au fond de l'atelier. Un miroir lui renvoya un reflet gris, terni. Une image presque à moitié effacée. Il se toucha pour s'assurer qu'il était toujours lui. Sous ses doigts écorchés, il sentit sa barbe épaisse, les gouttes d'eau qui s'écoulaient et même la vieille cicatrice, petite ligne de tissus étrangement texturés, entre son œil droit et son oreille, souvenir d'un coup de crosse reçu lors d'un accrochage dans la jungle à l'autre bout du monde.

Il se regardait toujours dans la glace, essayant de rassembler les événements des dernières heures en un fil cohérent quand il entendit miauler depuis la trappe qu'il venait de quitter. Jocko apparut, Sebastian sentit une pointe de honte quand il se rendit compte qu'il avait oublié le chat.

Par où est-il passé pendant la poursuite ? Décidément, il apportait les surprises les unes après les autres dans son sillage.

Sebastian, en débardeur dans le cabanon, ferma la trappe. Dans les tréfonds, les coups des soldats sur la porte avaient cessé mais il ne croyait que la Milizia avait abandonné la traque. Il ne pouvait pas traîner dans les parages trop loin. Il se rhabilla, glissa le pistolet dans sa ceinture et lui-même dans l'ombre de son chapeau.

Un certain Croce sur Decatur Street. Son prochain objectif. Peut-être trouverait-il des infos intéressantes dans le carnet de Marcus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0