Premières notes

2 minutes de lecture

" Il est trois heures du matin mais je ne peux trouver le sommeil. Ici, il règne une chaleur infernale.

J'aurais dû attaquer l'écriture de ce satané carnet bien avant, dès mes premières incursions dans l'ailleurs. J'ai tardé et aujourd'hui, je ne sais pas si je reviendrai dans les basses couches de l'oignon. Cette aventure demeure tentante mais je me fais vieux, Maude aussi. Et la Milizia rôde. Jusque là, dans les plaines céréalières et les vergers du confin ouest.

Mon premier contact a été James Croce. On dirait un gamin avec sa tignasse brune toute bouclée et son épaisse moustache lui donne un pistolero mexicain mais il est plus vieux qu'il n'y paraît. Ses yeux portent loin, dans le hanté d'une existence tourmentée. Il ne m'en a jamais parlé et je ne lui poserai pas de questions. Je sais seulement que sa colère a une racine profonde et elle s'avérera utile si besoin.

C'est lui qui m'a recueilli quand les maraudeurs m'ont attaqué sur la jetée, lui qui m'a fourni les meilleures infos sur les strates suivantes. Il m'a confié une carte qu'il tient d'un autre navigateur comme il les appelle. Il ne s'avance plus dans les couches plus profondes mais il les connaît assez pour que ses conseils soient judicieux. Il ne le montre pas mais la peur l'habite. Peur de cette noirceur qui remonte petit à petit. Les fantômes deviennent pressants, jusque dans la lumière du jour.

J'ai franchi bien des portes, l'air m'oppresse de plus en plus. Je n'ose m'enfoncer davantage et les mirages d'ici sont puissants. J'en viens à me demander ce qu'il en sera des suivants plus bas. D'après Jim, la seule solution réside peut-être dans le dynamitage de l'écoutille. Pour contenir l'infection. Pour moi, ça ressemble plus à une amputation sans éther comme sur les champs de bataille de la Guerre de Sécession.

C'est décidé, demain, je partirai. J'essaierai de remonter en direction du monde de Croce. Il est le dernier bastion et je serai celui de mon filon, ma Terre.

Peut-être qu'un jour, quelqu'un voudra s'y aventurer. Je dois lui faciliter le passage mais je n'ai pas toutes les clés. Wolfe et Dogg en ont d'autres. En remontant, je consignerai mes observations dans ce carnet, celles du moment et celles dont je me souviens.

Maude me manque. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0