Premiers pas
La pluie se calmait, les deux compères quittèrent l'abri. Sebastian vérifia une nouvelle fois que la trappe était bloquée et qu'aucun agent de la Milizia ne pouvait pas passer par là. S'enfoncer davantage devenait l'unique option.
Sur un plan près de la porte, il trouva Decatur Street, lui la connaissait sous le nom d'Olympic Avenue. Elle bordait le fleuve sur une longue distance, trouver James Croce pouvait prendre du temps.
L'air lui semblait lourd, ses respirations se faisaient plus profondes que dans son monde comme l'avait expliqué Dogg bien des heures plus tôt. Repenser à ce chien de Nate, ce traître aux motivations mystérieuses ulcérait Sebastian. Pourquoi un tel acte ?
Il jeta un regard à sa montre, elle indiquait onze heures mais quelque chose clochait. Il l'observa un moment avant de comprendre. Les aiguilles s'emballaient puis ralentissaient exagérément. On lui avait parlé d'un temps qui s'écoulait autrement dans les autres couches, était-ce là un des effets ?
Le parc qu'il traversait était une copie du Louis Armstrong Park qu'il connaissait mais la différence était flagrante. Il voyait le Mahalia Jackson Theater mais construit de briques d'un rouge profond et non en pierres blanches. La passerelle qui enjambait le plan d'eau était en bois mais le détail qui le surprit le plus était la statue du musicien. L'homme immortalisé dans le marbre ne représentait pas le trompettiste mais...
Impossible. La volonté de Sebastian en prit un coup, il se retrouvait confronté pour la première fois à la réalité alternative de ce monde. Un étrange sentiment. Comme un tiraillement au plus profond de son être.
Le chat s'ébroua sous la pluie fine, ce qui tira Dupree de sa torpeur contemplative. A l'orée du parc, il jeta un dernier coup d'œil vers la statue. Il n'avait pas halluciné. Mais accepter ce qu'il voyait demeurait plus violent que se croire victime d'une vision.
Nauséeux et troublé comme après une beuverie, il partit en direction de Decatur. Ses yeux fouillaient la ville à la recherche d'indices. Il en vit de nombreux, des taxis à la livrée différente, des rues qu'il reconnaissait mais dont les noms ne correspondaient à ses souvenirs. Il arriva au coin de Decatur et Blois. Au-delà, il devinait les courbes du fleuve.
Fallait-il prendre à droite ou à gauche ?
Annotations
Versions