Le suicidaire imaginaire
Petite déconvenue des pompiers ce mardi au moment de secourir leur demoiselle en détresse du jour : un cordiste en pleine intervention que l'on a crû attenter à ses jours.
Il est vrai qu'il n'est pas commun de trouver un homme pendu au quatrième étage. Mais de là à penser qu'il va systématiquement sauter et repeindre le trottoir...On n'en ferait pas autant pour les pigeons qui y passent le plus clair de leur temps.
S'est-on d'ailleurs jamais posé la questions de pourquoi ces volatiles à l'oeil assassin squattaient les hauteurs de nos immeubles alors qu'eux, vraisemblablement, ne sont pas là pour nettoyer les gouttières ? Fomenteraient-ils un suicide collectif pour protester contre la disparition inévitable de leurs distributeurs de pain montés sur déambulateur?
Dans une société où l'incompréhension de leur métier est largement répandue, voici ne riche idée de reconversion pour cordiste en quête de sens : médiateur-psychologue pour pigeons sous prozac .
À bon entendeur.
Source : https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/insolite-a-cherbourg-les-secours-interviennent-pour-sauver-un-cordiste-en-train-de-travailler_37538813.html/amp
Annotations
Versions