Quand on dit qu'il faut croquer la vie à pleines dents, c'est au sens figuratif
Quelle abnégation! Quel sens du sacrifice! Quel geste fort de la part de cet ancien ministre Sri Lankai de la pêche qui a vaillament mordu dans un poisson cru pour encourager la population à consommer des produits halieuthiques.
La cause qui a vallu au député Dilip Wedaarachi d'affronter courageusement les maladies parasitaires et les écailles restées coincées dans les dents : une rumeur qui s'est répandue au sein de la population, plus vite encore que accusant le poisson comme vecteur du virus
Les téléspectateurs ont cependant dû rester dubitatifs devant les sursauts de dégoût difficilement dissimulés par le député pendant son discours. Les plus observateurs auront peut être même remarqué qu'il n'avait toujours pas finit d'avaler son hâchis de sushi géant à la fin de la vidéo.
Les démontstrations spéctaculaires peuvent avoir leur effet, mais je vous déconseille de mordre dans un poussin le jour où vous voudrez dénoncer de tri des foetus en élevage.
À bon entendeur.
Source : https://www.google.com/amp/s/amp.20min.ch/fr/story/le-depute-mord-dans-un-poisson-cru-pour-rassurer-sur-le-covid-173919861049
Annotations
Versions