Chapitre Un - Celui qui s’était réveillé avec un post-it sur le front

2 minutes de lecture

Ce matin-là, j’ai été réveillé par le son de quelque chose qui toquait à ma fenêtre. J’ai ouvert péniblement les yeux. La lumière du soleil s’immiscait entre les lattes des stores de ma chambre, zébrant le sol de rais jaune-orangé. J’ai frotté mon front et un post-it en est tombé. Ari. Ma femme m’avait encore collé un message sur le front pour me prévenir qu’elle avait dû partir sur une enquête. Elle avait fait ça une fois, et ça l’avait tellement amusée que depuis, c’est toujours là qu’elle colle ses messages quand elle part tôt le matin. Ça m'a fait sourire, même si cette habitude m'énerve un peu. On a un frigo titanesque sur lequel coller ce genre de message.

Je me suis levé et j’ai ouvert les persiennes pour découvrir l’origine du bruit qui m’avait réveillé. Un colibri voletait et tapait furieusement sur la vitre. Il devait voir dans son reflet un rival contre lequel se défendre.

Je me suis dirigé vers la salle de bain en relisant le message de Ari avec une pointe d’inquiétude. Depuis qu’elle avait perdu son co équipier, Robbie ¹ , elle s’obstinait à vouloir travailler seule. Sa confiance avait été ébranlée, et elle préférait mener sa barque seule. Elle n’écoutait pas le lieutenant DeMoor, sa supérieure, qui insistait pour qu’elle prenne un binôme.

J’ai filé sous la douche et je me suis préparé. En arrivant dans la cuisine, j’ai tout de suite remarqué qu’Ari avait préparé du café. Un petit thermos m’attendait, avec un autre post-it orné d’un cœur dessiné au marqueur. Ouais, je sais, ça fait très cul-cul. Mais j’adore ça. Nous sommes mariés depuis seulement quelques mois, et je me délecte tous les jours de la vie avec Ari Johnson. Rencontrer cette femme est la meilleure chose qui me soit arrivée. Ok, elle a un caractère bien trempé, et peut même se montrer terrifiante. Mais elle est incroyablement aimante, loyale et courageuse. Elle sait me montrer à quel point je compte pour elle, et c’est réciproque. Il existe entre nous une connexion que je n’ai jamais eu avec personne. Le lien qui nous unit est puissant. Et les rares fois où on se dispute, on finit toujours, invariablement, par revenir l’un vers l’autre. Car notre relation est trop précieuse.

J’avais une grosse journée en perspective. Vince m’avait mis sur une filature. Une cliente nous avait engagés car elle soupçonnait son mari de lui être infidèle. Quand j’ai rencontré cette vieille crapule de Vince, jamais je n’aurais imaginé bosser avec lui. Encore moins comme détective privé. Enfin, lui se charge vraiment des enquêtes sur le terrain. Son expérience de flic le rend particulièrement qualifié pour le job. Moi, je m’occupe surtout de la paperasse, tâche qui m’a été attribuée automatiquement, parce que Vince est un bordélique légendaire. Je m’occupe aussi du côté technologique de notre métier, armé de mes compétences en ingénierie informatique. Et parfois, comme aujourd’hui, Vince a trop de boulot, et je me charge des filatures et autres tâches d’investigation.

En quittant mon loft ce matin-là, j'étais loin d’imaginer que ma vie – notre vie – allait basculer.

¹ : Voire Venimeuse, du même auteur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Maxime Close ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0