Chapitre Hors-Série I - 2

3 minutes de lecture

Murmures de la Nuit

Les étoiles continuaient de scintiller au-dessus d’elles, silencieuses témoins de leur complicité. Le souffle de la mer s’accordait à leurs respirations, créant une symphonie douce et apaisante qui enveloppait les deux jeunes femmes. Allongées l’une contre l’autre sur le toit, elles s’abandonnaient au confort de leur proximité, savourant chaque seconde de ce moment volé au monde extérieur.

Emilie passa doucement sa main dans les cheveux de Sophie, jouant distraitement avec une mèche dorée. Son geste était empreint d’une affection discrète, mais profondément sincère. Sophie, les yeux mi-clos, se rapprocha encore, sentant la chaleur rassurante d’Emilie contre elle. Leur silence n’était pas gênant ; au contraire, il était chargé de tout ce qu’elles ressentaient l’une pour l’autre, un langage secret fait de regards et de gestes tendres.

“Je n’ai jamais ressenti ça avant,” murmura Sophie, la voix teintée d’émotion. “C’est comme si, avec toi, tout faisait enfin sens.”

Emilie tourna la tête, capturant le regard de Sophie. Dans ses yeux, elle lisait cette même confusion et cette même certitude, ce mélange étrange d’excitation et de vulnérabilité. Elle se sentait tellement en sécurité avec Sophie, comme si, ensemble, elles pouvaient tout affronter, même l’incertitude du lendemain.

“Moi non plus,” répondit Emilie doucement. “Avec toi, c’est différent. Ça compte vraiment.”

Sophie esquissa un sourire et se redressa légèrement pour faire face à Emilie. Elle prit son visage entre ses mains, caressant doucement ses joues du bout des doigts, comme pour mémoriser chaque contour. Emilie ferma les yeux, se laissant guider par ce contact doux et rassurant. Quand elle les rouvrit, les yeux de Sophie la fixaient avec une intensité bouleversante, comme si elle était tout ce qui comptait à cet instant.

Sans plus réfléchir, Sophie se pencha et déposa un nouveau baiser sur les lèvres d’Emilie, plus assuré cette fois, plus profond. Emilie répondit avec tout autant de tendresse, se perdant dans cette étreinte qui semblait suspendre le temps. Leurs lèvres se retrouvaient, s’exploraient, dans un ballet silencieux où chaque mouvement était empreint de douceur et de passion contenue.

Les mains de Sophie glissèrent le long des bras d’Emilie, traçant des chemins de feu sur sa peau. Emilie se blottit contre elle, enveloppant Sophie de ses bras. Elles se laissèrent tomber sur le dos, enlacées, riant doucement comme des enfants découvrant un secret précieux. Leurs corps se rapprochèrent, cherchant la chaleur et le réconfort dans cette étreinte silencieuse.

Emilie posa sa tête contre la poitrine de Sophie, écoutant les battements rapides de son cœur. Ils étaient comme des échos du sien, battant à l’unisson dans ce moment de pure intimité. Sophie passa ses bras autour d’Emilie, la serrant contre elle, comme pour la protéger de tout ce qui pouvait les atteindre.

“Je veux qu’on ait encore plein de moments comme celui-là,” répèta encore Sophie en chuchotant, sa voix à peine un souffle contre les cheveux d’Emilie. “Des moments où c’est juste nous.”

Emilie sourit contre la peau de Sophie, un sourire tendre et sincère. Elle savait que leur monde était plein de défis, de combats et de pertes. Mais ce qu’elles partageaient en cet instant, loin des obligations et des attentes, était une bouffée d’air frais, une oasis de paix au milieu du chaos.

“On en aura,” répondit Emilie avec détermination. “Je te le promets.”

Elles restèrent ainsi, enlacées sous les étoiles, se parlant de leurs rêves, de leurs peurs, et de l’avenir qu’elles espéraient ensemble. Les mots importaient peu ; c’était leur présence qui comptait, la certitude silencieuse qu’elles se trouvaient enfin, et que, quoi qu’il arrive, elles feraient face ensemble.

Cette nuit-là, sur ce toit perdu, Sophie et Emilie se découvrirent autrement, pas seulement comme des alliées dans la résistance, mais comme deux âmes cherchant la même lumière dans un monde d’ombres. C’était simple, imparfait, mais incroyablement beau. Et pour elles, c’était plus que suffisant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0