La bataille des sang-mélés
Skaïe avança furtivement dans la fraicheur matinale, accompagné de ses plus fidèles camarades. Vlad faisait parti de la troupe également. cette dernière progressa prudemment, veillant à ne pas se faire surprendre par un éclaireur ennemi. Les soldats arrivèrent bientôt dans un village abandonné, posé non loin de la plaine qui devrait servir de champ de bataille... Si les stratèges impériaux avaient bien fait leur travail évidemment. Une série d'indications de la main suffit à expliquer ses ordres pour les soldats qui se mirent en position.
Skaïe, en tant que meilleur tireur de son unité, se plaça en haut du moulin à moitié effondré. Afin de pouvoir utiliser son Fusil faucheur modifié avec lunette au maximum de ses possibilités. Tous les autres soldats se mirent dans des bâtiments, permettant une protection contre les projectiles qui leurs seraient lancés, ainsi qu'une bonne visibilité.
Le seul qui ne se pressa pas pour s'installer fut Vlad, qui profita d'un léger rayon de soleil pour se réchauffer. Il finit néanmoins par se mettre en position lorsque le sol se mit à trembler.
Skaïe arrêta l'inspection rapide de ses troupes pour apercevoir l'armée qu'il aurait à affronter, et quelle armée !
A l'horizon, se dressait une arme comme jamais il n'y en avait eu de mémoire d'homme. Un assemblage hétéroclite d'hommes, de femmes, d'héraclydes, d'elfes, dont la taille était gigantesque. Il doit y en avoir pour plus de 1dix mille guerriers. Si le plan se passe comme prévu, Skaïe n'aurait "qu'à se charger des fuyards".
Sur ces mots qu'il se redisait inlassablement, Skaïe se mit en position, installa son fusil et pu admirer la zone où Galen et ses braves devraient affronter le champion des rebelles.
Non loin de là, Vlad s'affairait à vérifier la vidange de sa vessie, tout en essayant de viser une pauvre fleur, située à 2 mètres de là. Une fois cette opération finie, il avança non challement vers le bâtiment le plus proche de la zone de front. Vlad pensait en effet que si fuyards il y avait, ils se jetteraient dans le premier bâtiment venu, et il serait là pour leur montrer l'hospitalité impériale.
De son côté, Galen se pavanait, comme de coutume, sur son cheval, avant de prendre la route vers le lieu de rencontre avec le champion rebelle. La route fut étonnamment silencieuse, le seul bruit de sabot des chevaux rompant le silence pesant de l'avant-bataille.
Bien que la route ne fut pas courte, elle n'en fut cependant pas lente, bien au contraire. Les taches éloignées se rapprochèrent à une vitesse insoupçonnées, jusqu'à n'être plus qu'à quelques mètres.
Galen et le champion posèrent le pied au sol et s'approchèrent l'un de l'autre. Le vaillant titan impérial prit la parole
- "Par les pouvoirs de l'empire et de l'empereur, veuillez déposer les armes, et une justice clémente vous sera offerte à vous et à tous les traitres"
- "Jamais ! L'empire doit arrêter ses massacres ! Nous avons fait tous le serment d'œuvrer à votre fin, jusqu'à notre dernier souffle. Rendez vous, et le nouvel ordre mondial reconnaitra votre soutien"
Galen tira son épée
"Alors mourrez ici même dans cette vaine entreprise"
Son opposant dégaina son épée d'un seul geste et attaqua prestement Galen de plusieurs coups d'estoc rapides au niveau des jointures de son armure. Le guerrier de l'empire parvint néanmoins à esquiver ou parer en fonction.
- "Par Baldrik, c'est pas un débutant" Pensa-t-il.
La contre attaque se fit sans attendre. Un enchainement rapide et puissant de coups de lame couplées à divers coups de poings s'abatit sur le rebelle, qui parvint à en esquiver une grande partie. Il laissa son armure de plates bloquer les autres.
Le combat dura de longues minutes où le talent des deux adversaires fut démontré. Cependant, plus le temps passait, plus galen prenait l'avantage, ses coups atteignant plus souvent son adversaire, dans des zones où son armure ne le protégeait pas suffisamment.
Le combat allait se terminer, galen ayant acculé son adversaire, le forçant à prendre des risques, et ce dernier venait de baisser sa garde momentanément.
Galen lacha son épée et percuta l'autre combattant, le faisant choir sur le sol. Galen en profita et lui asséna une série de coups de poing sur le visage.
Tout d'un coup une vive douleur lui envahi le torse, et il fut projeté en arrière sur plusieurs mètres. Après sa roulade, il leva les yeux et son adversaire était déjà debout, une énorme masse à la main, qu'un de ses camarades lui avait surement lancé. Il la brandit en l'air et un éclair abattit sur la masse, crépitant autour de l'arme et du bras du porteur. Une série d'éclairs vifs sortirent également de ses yeux, prouvant son statut de mage.
- "Un mage de guerre ! Enfin un adversaire digne !!" Laissa échapper Galen.
Il se releva et d'un coup, envoya une pierre sur le visage de l'homme, qui se contenta d'éructer un éclair de ses yeux, qui pulvérisa la pierre, et renvoya galen rouler près de son cheval
-"Purée, comment je vais faire ??!" Pensa le guerrier.
De sa position, Skaïe ne perdit pas une miette du combat. Il attrapa alors une cartouche simple et la chambra dans son fusil. Il prit ensuite le temps de calculer la distance le séparant du combat.
- "1500 mètres, un tir facile, en plus il n'y a pas de vent" Dit-il pour lui même.
Une fois l'arme chargée et armée, il colla son oeil à la lunette et visa. Une courte attente de quelques secondes précéda une détonation assourdissante pour qui n'y était pas habitué.
Le projectile mit quelques secondes à parcourir la distance jusqu'à sa cible, qu'il atteignit en pleine tête. Un tas de confettis de chair et de sang retomba sur galen, juste avant que le corps du mage de guerre ne s'effondre sur le sol.
- "REPLI!" Hurla Galen en enfourchant son étalon et en partant au galop vers son armée
Après l'incompréhension de la situation, un rugissement de plusieurs milliers d'hommes se fit entendre, et la totalité de leur armée se jeta à la poursuite de celui qui avait lâchement abattu leur champion.
Skaïe ne put s'empêcher de penser que s'ils avaient une once d'intelligence, ils auraient envoyé un contingent régler le compte du tireur. Chose qu'il regretta quand il vit effectivement une troupe de plusieurs centaines de guerriers obliquer vers sa position
- "TIREURS ! CHAMBREZ LES BALLES, ET FAITES LEUR DE BEAUX TROUS !"
- "A MON COMMANDEMENT !.... FEU"
Une première salve de trente fusils claqua. Une grosse vingtaine des assaillants furent perforés par les armes de Skaïe et ses hommes.
- "APPLIQUEZ VOUS, CHOISISSEZ VOS CIBLES"
- "A MON COMMANDEMENT !.... FEU"
Une autre salve claqua, et une trentaine d'autres soldats tombèrent.
"SOLDATS, VOUS CONNAISSEZ NOTRE MISSION. PAS DE PRISONNIERS ET QUE CHAQUE BALLE COMPTE !.... FEU A VOLONTE !!" Hurla Skaïe.
Un flot ininterrompu de détonation déferla. Les attaquants tombèrent les uns après les autres, et au final, seulement une petite dizaine parvint à atteindre le village. Ils avaient pris pour couverture le premier bâtiment qu'ils eurent atteint. Il ne virent ni n'entendirent la personne qui jubila de les voir entrer dans le bâtiment. Ils ne la virent pas non plus refermer la porte derrière eux, les plongeant dans le noir complet.
Une série de cris de terreur et de douleur émana de la bâtisse, avant qu'un silence de mort ne soit la seul chose qui fut présente. Quand Vlad fini par ressortir du bâtiment, Il avait sur tout son corps des traces de sang importantes. Il était également affairé à passer sur un collier une dizaine d'oreilles fraichement coupées. Un sourire carnassier se dessina sur son visage quand il mordit dans un bras en arrachant des morceaux qu'il avala rapidement.
Quand il revint au niveau du moulin, Skaïe était le seul à tirer, car même les plus proches ennemis étaient au delà de la distance de tir à laquelle ils pouvaient tous tirer, sauf Skaïe.
Galen continua sa course vers le coeur de l'armée impériale, et plusieurs de ses camarades tombèrent, après avoir reçus flèches et sortilèges en provenance de l'armée rebelle.
Une fois l'armée atteinte, celle ci commença à battre en retraite, en apercevant au loin une énorme cage portée par 6 Dracks rouges.
Celle ci fut amenée entre les deux armées, et la cage fut ouverte. Un créature innommable en sortie. Elle ressemblait à un Rachnos, mais en trente fois plus gros ! Cette dernière repéra rapidement l'armée rebelle et fondit dessus à une vitesse hallucinante.
De leur position, Vlad et Skaïe purent admirer la magnifique abomination qui se déchainait sur le champ de bataille. Vlad fut même en transe, lorsqu'il entendit les cris de terreur des rebelles, fuyant leur mort inévitable.
Le massacre dura quelques heures, le temps que les mages ennemis n'arrivent à éliminer la créature. Un silence de mort s'abattit ensuite. Un long et pesant silence.
Les rebelles profitèrent de cette accalmie pour se réorganiser, malgré les centaines des leurs qui gisaient sur le sol. Du côté impérial, 3 nouveaux dracks Rouges apparurent et se postèrent à la tête de leur armée. Un des Drackonnier prit alors la parole.
- "Je suis Adomi Nationarque ! Bras armé de l'empereur ! Rendez vous sans tarder où vous subirez le même sort que vos camarades !"
Comme tout réponse, une série de sorts fut lancé dans sa direction, sorts qui furent intercepté par la monture ailée d'Adomi.
- "SOIT ! ALORS MOURREZ DANS LA TERREUR !"
Adomi concentra son magiko, et lança une immense vague d'énergie brillante dans le sol.
Après quelques instants, le corps de tous les morts, Rachnos géant comprit, se relevèrent et se mirent à courir en direction des rebelles. Une partie se mit à fuir, mais la plus grande partie affrontèrent la vague horrifique avec la plus grande bravoure.
Plus loin, Vlad se mit au sol, en se tordant de douleur. Après un petit moment, il se mit à vomir de manière incontrôlée. Une fois ceci fini, il vit les doigts de ses victimes qu'il avait dévoré se tortiller dans sa bile qui jonchait alors le sol.
"Bordel èd merde, Keske cé keste bordel ??"
Skaïe quand à lui observait la tournure de la bataille, et se surprit à penser que l'empire allait beaucoup, beaucoup trop loin. Il allait devoir agir.
Annotations
Versions