Liste des personnages

2 minutes de lecture

Etienne Pilard : Jeune homme approchant la vingtaine, à l'air benêt, habillé d'un bonnet à pompoms et un gros manteau. Sous cet accoutrement hivernal, une tentative de chemise dans le pantalon. Commence son Service Civique chez Diron Production.

Hervé Diron : Homme, la quarantaine. Il est bedonnant, large d'épaules, les cheveux longs, et la voix grave. Personnage vulgaire, énergique et rentre-dedans, l'acteur qui le jouera devra avoir une énergie à l'image de son surpoids. Vêtu en costume-cravate bleu marine.

Jules Martin : Homme, la quarantaine. Petit, mince, minable sont les trois mots lui correspondant le plus. Port nécessaire d'une moustache. Vêtu d'un costume cravate également, il est chargé de production pour la société Diron Production.

Nathalie Diron : Femme, approchant la cinquantaine. Assez grande, élancée, vêtu d'un costume pour femmes couleur bordeaux, elle porte en elle une classe incontestable. Force tranquille, l'air sévère, elle intimide quiconque ose la regarde dans les yeux, bien qu'en elle se lit une certaine tristesse. Femme de Hervé Diron, et directrice de production elle aussi.

Stéphanie Paganelle : Jeune femme, la vingtaine. Très énergique, à la limite de l'hyper-activité. Vêtu d'un costume pour femme noire, mais qui se froisse et se désagrège de par ses activités trop énergiques. Assistante de Monsieur Diron.

Lucien Mastron : Facteur, la cinquantaine. Vêtu comme un facteur, ça va de soi.

Emmanuel Bisset : Homme, la quarantaine. Vêtu d'un costume-cravate en mode vieille France, sa ressemblance avec Bernard Blier est frappante. Imposant, colérique et ridicule, il crie beaucoup, mais surtout pour se plaindre. Directeur d'ne société de production rivale à Diron Production.

Paolo Negri : Homme, la trentaine. Vêtu d'une salopette et d'une chemise travail, il traîne dans des affaires louches, mais avec un air des plus décontractés. Sa philosophie : "ça pourrait être plus grave."

Astrid Botagisi : Femme, la quarantaine. Avocate, noire de peau, vêtu essentielleent de chemise banche et de veste et jupe noire. Du genre peu ponctuel, très irritable, un brin casse-couille.

Gilbert Michon : Mafieux, approchant la trentaine. Très sérieux, meneur de troupes. Meilleur ami d'Enzo Laiga.

Enzo Laiga : Mafieux, approchant la trentaine. Un brin d'accent de sud s'entend dans sa voix. L'honneur est ce qu'il y a de primordial pour lui. Un peu traditionaliste. Meilleur ami de Gilbert Michon.

Clémentine Chevrette : Jeune femme, approchant la vingtaine. Etudiante dans un domaine dans lequel elle ne fera pas carrière. Petite-amie d'Etienne Pilard.

----------

Cette pièce en trois actes se déroule à Paris. Dans les locaux de Diron Production.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucas Baran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0