10. Les ailes noires

8 minutes de lecture

Le lendemain de Noël, Ken se promenait seul sur le trottoir enneigé. Il passa devant la cathédrale qui avait attiré son attention dès sa première journée à l’école. Il n’avait toutefois jamais pris le temps d’y retourner. Maintenant, devant cette belle et majestueuse église, il fixa pendant un moment les immenses portes puis, décida finalement d'aller la découvrir. Curtis passait en voiture devant l’église et observa Ken pénétrer dans la cathédrale. Cela éveilla sa curiosité. Il prit la première place libre de stationnement dans la rue pour mieux comprendre ce que Ken pouvait lui cacher. Il était convaincu, que celui-ci possédait aussi des réponses, même s'il n'en avait probablement pas conscience. Il s'introduisit alors en se cachant derrière la porte dans le vestibule de l’église. Il espionna Ken qui avançait d’un pas serein le long de l’allée centrale jusqu’au chœur. Ken regardait autour de lui, fasciné par les peintures d’anges et les vitraux. Contemplant les ouvrages artistiques, des rayons du soleil traversèrent les vitraux diffusant une lumière aux couleurs flamboyantes. Curtis fut médusé par la beauté de ces fuseaux de lumières. Cela lui semblait presque surnaturel.

– Salut, Ken ! Je suis heureuse de te voir ici, sourit Angie derrière lui.

Ken se retourna étonné de cette apparition soudaine. Curtis fut également surpris par la présence subite d’Angie. Il se questionna d’où elle arrivait comme ça. Il ne l’avait pourtant pas remarquée à l’intérieur plus tôt et ni même l’avoir vu passer devant lui à l’entrée. Il épia alors cette scène avec grande intérêt.

– Angie ! Je ne m’attendais pas à te voir.

– Est-ce que tu as une idée du symbolisme de cette lumière ? demanda-t-elle soudainement en observant les vitraux avec enchantement.

– Eh non, je ne crois pas…

– Le vitrail filtre et purifie la lumière qui provient de l’extérieur afin de la diriger vers le cœur des êtres à la recherche de l'Amour éternel.

Ken garda le silence, il ne savait pas quoi répondre à cette information. Il hocha la tête attentivement. Il avait un fort pressentiment qu’elle voulait lui transmettre autre chose. Elle s’approcha de son visage en déposant doucement sa main chaude sur sa cicatrice. Il se sentit aussitôt emplit d'une affection profonde. Un sentiment de protection réconfortant le conquit. Il avait souffert tellement longtemps, dans la solitude et la tristesse, qu’il vivait enfin cette libération comme une rupture de ce sentiment d’insécurité. Il fixa les yeux bleus pétillants d’Angie ainsi que son visage qui reflétait tant de sagesse. Il pouvait ressentir un amour indescriptible. Un amour, lui permettant de vivre en harmonie avec le monde extérieur. Inconsciemment, Ken s’était créé, avec les années, un mur lui interdisant d'aimer ou d'exprimer sa vraie flamme intérieure. Ces derniers temps, il réussissait à la retrouver peu à peu, mais il voulait réellement avoir la capacité d’échapper à ce mur pour pouvoir s’épanouir pour de bon. Une larme coula le long de sa joue. Angie comprenait clairement ce qu’il vivait en ce moment, elle rompit le silence en lui chuchotant à l’oreille :

– La lumière luit dans les ténèbres… Mais les ténèbres ne peuvent la supporter.

– Angie…qui es-tu réellement… ? s’enquit Ken, en pesant ses mots.

Cette dernière lui sourit tendrement et ferma les yeux. La lumière provenant des vitraux prit de l’ampleur, puis frappa Angie de tous les côtés. Ken et Curtis reculèrent de quelques pas, en se cachant les yeux avec leurs mains, sauvagement éblouis. Dans un nimbe de lumière, les pieds d’Angie se soulevèrent du sol et lévitèrent légèrement. Sous le regard émerveillé de Ken, de majestueuses ailes blanches poussèrent dans le dos d’Angie et son corps s'entoura d’une aura rose fuchsia. Devant le chœur baigné de lumière, Angie se pencha vers lui et déposa sur ses lèvres un doux baiser. Emporté par la tendresse de sa bouche, Ken ferma les yeux chérissant ce moment inoubliable. Elle recula lentement, puis de sa voix mélodieuse, elle lui déclara :

– Mon cœur t’appartiendra toujours, car je suis ton être de lumière, ton ange. Je serai toujours à tes côtés. Tu dois savoir que je suis supervisée par l’archange Jophiel pour t’aider à surmonter ta tristesse et tes moments les plus difficiles de ta vie. Il t’a aidé à éprouver la grâce et la paix de la vie en ralentissant le rythme afin d'observer la beauté qui t’entoure.

Les yeux inondés de larmes, Ken resta bouche bée. Cela surpassait sur tout ce qu’il connaissait.

– C’était toi tout ce temps …cette nuit-là, tu m’as protégé… Mais pourquoi moi… ?

– Peu de temps après ta naissance, Jophiel avait annoncé à ta mère que ton âme devait accomplir une mission. Ton temps n’était pas venu. Alors moi, ton ange gardien, je suis descendue pour te protéger avec mon bouclier de lumière. Étant reliée directement aux archanges, je reçois leurs enseignements et je t’incite ensuite à prendre le bon chemin et te soutiens à travers ta destinée. Lorsque tu auras réussi à chasser les ténèbres en toi, nourris par ta culpabilité et ta colère, j’aurai alors le privilège de pouvoir faire union avec ta propre lumière intérieure.

– Que veux-tu dire … Faire union avec ma propre lumière...?

– Ne perds jamais la foi…

Sous ces dernières paroles, Angie s’illumina de plus belle, puis s’éleva vers les cieux en disparaissant dans un éclat de lumière blanc rosé. À cet instant, Ken ressentit une vibration dans tout son corps qui voulait s’expulser de lui. Il serra le poing contre sa poitrine, puis une violente migraine s’empara de lui. En s’agrippant la tête, il s’effondra à genoux, affaibli par cette douleur subite et intense. Un déchirement intolérable se fit ressentir dans son dos. D’un cri strident, des ailes angéliques noires poussèrent dans son dos. Elles l'enveloppèrent lentement dans leur noirceur. Avec toute sa volonté de vaincre ses sombres émotions, il réussit à les déployer, puis des plumes noires se détachèrent et se dispersèrent en s’évaporant comme des cendres. La souffrance fut si intense malgré cette libération, qu’il s’évanouit. Troublé par ce qu’il venait d'être témoin, Curtis accourut aussitôt aux côtés de Ken. Il vérifia ses signes vitaux et examina son dos. Il fut stupéfait de ne retrouver aucune marque ni de plumes. Il essaya de donner un sens à tout cela, étant convaincu qu’il n’avait rien imaginé.

Blair assise près du sofa où Ken était allongé confortablement, encore inconscient, veillait sur lui en lisant patiemment un livre attendant son réveil. Quelques minutes plus tard,il ouvrit enfin les yeux. Rassurée, Blair se pencha sur son visage. Surpris par son amie qui l'observait d'un peu trop près, il sursauta en lâchant un cri, puis tomba lourdement sur le sol.

– Désolée ! Je n’ai pas voulu t’effrayer, mais je suis heureuse que tu sois enfin réveillé, dit Blair ravie, en aidant Ken à se relever et à le rassoir sur le sofa.

– Blair ? Mais où je suis ? s’enquit Ken, un peu étourdi par son réveil trop soudain.

Il regarda autour lui et ne reconnaissait pas la pièce dans laquelle il se trouvait.

– Tu es chez moi.

– Comment je me suis retrouvé ici ?

– Tu as été inconscient pendant deux heures et mon frère t’a ramené ici. Il ne voulait pas te laisser seul au milieu de l’église et on s’inquiétait pour toi.

– Ton frère ?

Ken semblait encore plus confus.

– Ken… tu es sûr que ça va ?

– Je crois que oui…

La tête baissée et la main contre son front, il secoua doucement la tête. Il essaya de se rappeler de la scène où Angie s'était transformée en ange, sa véritable nature, mais son esprit s’embrouilla. Il réalisa, avec soulagement, qu’il ne sentait plus cette lourdeur désagréable en lui. Il toucha ensuite sa joue et constata que sa cicatrice avait disparu. Ce fut pareil pour toute la douleur aiguë, qu’il avait éprouvé. Silencieux, Ken se leva après avoir retrouvé un peu de son énergie et décida de quitter le salon, absorbé dans ses pensées. Blair voulait le retenir, car, après tout ce qu’il avait éprouvé plus tôt, elle s’inquiétait toujours pour lui. Sur le point de sortir de la pièce, il se retrouva subitement face à Curtis qui pénétrait dans le salon au même instant. Ken s’immobilisa devant lui d’un air désorienté.

– Curtis ? Mais… qu’est-ce que tu fais là ? s'interrogea Ken, en balayant son regard entre Curtis et Blair.

– Je vois que tu vas mieux. Pour répondre à ta question... et bien… je suis chez moi, sourit Curtis en haussant un sourcil amusé par la confusion de Ken.

Il voyait bien que Ken n’avait pas encore fait le rapprochement entre lui et Blair.

– Chez toi ?

– Exactement. C’est ma petite sœur Blair qui a veillé sur toi. Elle m’a dit que vous vous connaissiez assez bien, puisque vous avez parfois les mêmes cours.

– Vous êtes frère… et… sœur… ? se dit Ken ébranlé en reculant d’un pas déstabilisé jusqu’au sofa.

– Voir que tu ne l’avais pas réalisé plus tôt, plaisanta Curtis en s’appuyant contre le mur, décontracté, les bras entre croisés.

Ken continua de s’éloigner de Curtis lentement. Lorsque ses talons buttèrent contre le divan, il s'y laissa tomber en s’écrasant contre le dossier complètement las. Blair s’assit à ses côtés, suivi de Curtis. Ken se retrouva entre eux. En fixant le vide, il se perdit un moment dans ses pensées. Il comprenait enfin le casse-tête de l’histoire de Blair avec sa mère, puis celle de Curtis et tout le drame avec sa famille.

– Tout s’explique maintenant…mais Curtis… Blair m’a dit que tu m’as trouvé inconscient au milieu de la cathédrale. Mais que faisais-tu là tout d’abord ? interrogea Ken en tournant légèrement son regard vers le jeune homme.

– En fait … je passais par-là pour aller au café. Et lorsque je t’ai vu entrer, ça été plus fort que moi, alors je t'ai suivi à l’intérieur et heureusement, car si je n’avais pas été là, je ne sais pas combien de temps tu serais resté sur le sol, seul et inconscient.

– Tu étais là depuis le début...Tu as donc tout vu ?

– Je ne te le cacherai pas… Mais oui effectivement, je n’ai pas manqué un détail.

Ken dévisagea Curtis pour ensuite tourner rapidement son regard vers Blair, dont celle-ci paraissait déjà être au courant de ce que Ken avait vécu à la cathédrale.

– Quoi ! Tu le sais toi aussi ? rétorqua Ken offusqué.

Voyant bien sa réaction vexée, Blair lui toucha le bras avec douceur afin de l’apaiser.

– Ne t’inquiète pas Ken, je sais ce que tu penses. Toute cette situation restera entre nous. Et permets-moi de te dire une chose. Je me doutais déjà depuis un moment de la véritable apparence d’Angie. Le jour où je l’ai vue pour la première fois au festival, j'ai pu ressentir un amour indescriptible, lui dit-elle dotée de sa grande compréhension.

– C’est fou ce que les anges gardiens sont prêts à faire pour transmettre leurs messages. Tu dois être vraiment spécial mon cher Ken, dit Curtis avec son sourire franc et détendu.

Ken lâcha un court soupir en abaissant son regard.

– Ouais… un message que je n’ai pas tout à fait compris encore… Je sais que j’étais supposé mourir cette nuit-là… mais Angie m’a dit que j’ai été épargné, car j’ai une mission à accomplir, cependant, je n’ai aucune idée en quoi elle consiste ,se questionna Ken.

– C’est normal, tu es encore jeune Ken. Tu verras, tu la découvriras tôt ou tard, lui rassura Curtis souriant.

Ken acquiesça, se résignant à accepter ce fait.

Annotations

Vous aimez lire Lydia Brodeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0