12. L’ange déchu

10 minutes de lecture

Inconscient dans la neige, le corps de Ken se faisait doucement recouvrir par les flocons soufflés par le vent. Derrière les turbulences de la brise, la voix de Kyle retentit à ses côtés.

– Tu vas mourir de froid, si tu restes là.

Ken ouvrit difficilement les paupières et se releva en s’efforçant de supporter tout son poids.

– Kyle… ? Qu’est-ce que tu fais ici ?

Le jeune garçon se tenait debout face à l’entrée de la maison, fébrile, le regard rivé au sol.

– Il m'a appelé... Il savait que tu serais ici. Je n’ai pas pu résister… Je suis tellement désolé Ken… regretta Kyle en laissant couler des larmes le long de son visage crispé, rongé par le mal qu'il voulait exprimer.

Kyle se prit la tête à deux mains, lâcha un cri déchirant, puis des ailes de chauve-souris rouges cornues poussèrent dans son dos.. De ses pupilles dilatées, il lança un regard menaçant et sanguinaire à Ken, paralysé sur place. De son aura émanait une force si démoniaque, qu’il ne pouvait contrôler son effroi. Kyle ressentit aussitôt la vulnérabilité de ce dernier et sourit malicieusement en s’approchant de lui. Malgré la peur, Ken réussi à reculer d’un pas, mais Kyle se propulsa d’un battement d’ailes vers lui. Il saisit son bras brutalement pour ensuite le projeter au loin d’une force surhumaine. Ken virevolta dans la neige. D’un rire moqueur, le jeune garçon s’avança à nouveau, pour ensuite agripper son cou et le soulever du sol en l’étranglant. Ken croisa le regard de celui–ci et réussi à maitriser sa peur pour laisser place à la colère.

– Dis-moi… ton nom! ragea Ken, le souffle court et les mains crispées contre celles de Kyle qui le suffoquaient.

– Non ! hurla Kyle d’une voix grave en strangulant davantage Ken.

Plus il sentit Kyle l’étouffer, plus il ressentit cette flamme brûlée dans tout son être. Une énergie de fureur et de révolte voulait tant jaillir. Il défia le diable à travers le regard de Kyle, puis d’une voix haletante, Ken répéta sa question avec plus d’ardeur :

– C’est quoi ton nom ?

– Non ! Je ne te dirai jamais mon nom !

Furieux, Kyle prit de son autre main le collet du manteau de Ken et libéra enfin sa gorge. Il l’emporta haut vers le ciel en quelques battements d’ailes.

– Tu crois être capable de me faire face ! Tu n’es pas mieux que ces ignobles êtres de la lumière ! protesta l’âme démoniaque.

Ken tenta désespérément de s'extraire de son emprise, mais il s’épuisa rapidement. Abattu, il fixa longuement les yeux diaboliques de Kyle. Il ressentit le malheur et la tristesse que reflétait la véritable âme de Kyle. Cette énergie malfaisante le dominant, Ken qui était si affaibli en perdit toute raison de vivre. Il ressentait que sa mort était très proche et presque inévitable.

– Oh humble ange déchu, je vois que tu ne brilles plus de mille feux. Je volerai enfin ta pitoyable âme et je l’emporterai loin des tiens ! s’esclaffa Kyle méprisant, se réjouissant de cette scène.

De ces mots, Kyle lui transperça le cœur en plaquant violemment sa main contre sa poitrine. Ken lâcha un gémissement strident, perdit la perception de ses membres, sa vitalité diminua et son regard s'assombrit. Sans plus attendre, Kyle le projeta de là-haut d’un geste brusque. Il chuta à une vitesse ahurissante et frappa la neige si violemment qu'elle se dispersa autour de lui. Étendu sur le ventre, il ouvrit à peine les yeux, mais repéra la pierre orange à quelques centimètres de lui. Il étira son bras faiblement pour l’atteindre, réussi à la toucher et sombra dans la noirceur. Il ne ressentait soudainement plus rien ni la fraicheur de la neige sur son visage ni sur son corps.

Il se sentit soudainement léger et flotta au-dessus de son propre corps. Il vit une boule de lumière au loin qui prenait de l’expansion. Elle grossit et fit disparaitre l’obscurité qui l’entourait. C’est alors que Ken entendit la voix lointaine d’Angie.

– Ken…

– Angie ? Je m’entends parler, mais je ne ressens plus mon corps. Je me sens si léger, répondit Ken, confus, se croyant dans un rêve.

Tout à coup, au loin dans ce vide de lumière, sous le regard comblé  de Ken, Angie apparue, magnifique dans sa  silhouette angélique. Ken rayonnant de joie, s’avança de quelque pas dans sa direction, mais il se fit immédiatement arrêter par celle-ci qui lui dit par la pensée :

– Non Ken… Tu dois faire demi-tour et retourner là où est ta véritable raison de vivre. Ton heure n’est pas encore venue.

– Quoi ? Angie que veux-tu dire… ?

– Retrouve ton corps Ken. Retourne, là, en bas.

– Non ! Je veux rester auprès de toi. Je ne veux plus que tu me quittes !

– Ken tout ira bien maintenant.

Il baissa les yeux désespérés et lorsqu’il les releva à nouveau, Angie se trouva tout juste en face de lui avec son admirable sourire plein de tendresse et de compassion. Elle l’étreignit une dernière fois dans ses bras. Il pouvait ressentir la chaleur et la sérénité qu'elle dégageait. Il ne voulait plus que son étreinte se termine. Il fut si emballé de pouvoir la sentir contre lui.

– N’oublie jamais que tu es tout amour et tu ne seras jamais seul. Je veux que tu saches que tous ceux que tu as aimés et que tu n’oublieras jamais seront toujours là à tes côtés. C’est même eux qui ont réussi à t’éclairer durant ton voyage astral. C’est grâce à ta force et à ton amour qu’ils ont pu guider ton âme vers la lumière pour vaincre le mal qui t’éloignait d’eux, lui chuchota-t-elle à l’oreille.

Angie se retira tranquillement des bras de Ken, ferma les yeux et dit ensuite en s’adressant à lui:

– J’entends une prière… Venant de la jeune Lora. Elle nous demande de te protéger. Écoutant attentivement la voix d’Angie qui récitait les propos de sa jeune cousine, il entendit, à cet instant même, l’écho des paroles de Lora autour de lui. Il fut stupéfait et émerveillé. Angie ouvrit les yeux.

– Elle tient énormément à toi. Ne la déçois pas et nous obéirons à sa demande. Maintenant, tu dois dorénavant retourner à ton corps, lui dit-elle souriante.

Angie posa sa main contre le cœur de Ken et l’image de la tourmaline orange monta en lui. Elle lui suggéra de la garder proche de son cœur, car cette pierre est associée à l’archange Jophiel. Elle lui apportera le soutien bénéfique à la guérison d’anciennes blessures affectives, notamment celles qui remontent de l’enfance. Elle lui permettra de chasser les schémas destructeurs bien ancrés en passant par le chakra du cœur et ainsi dissiper la douleur émotionnelle.

Il sentait les ténèbres revenir et malgré tout l’espoir regagné grâce aux magnifiques paroles d’Angie, il tint à rester. Il lutta. Il ne supportait pas l’idée de perdre une autre personne et de la quitter. Et s’il ne la revoyait jamais ? Il combattit avec la force du désespoir le trou noir qui voulait l’avaler, mais les ténèbres gagnèrent du terrain, s’élevèrent autour de lui, telle une brume noire qui se refermait au-dessus de sa tête. Il était prêt à succomber, mais lorsque Angie lui transmit par la pensée : « Je ne suis pas humaine, mais énergie. Je serai toujours en toi tant que tu auras la foi.», il retourna à son corps et se sentit renaître.

Il avait retrouvé un regain d’énergie et maintenant il pouvait ressentir à nouveau la fraicheur de la neige sur son visage. Sa main toujours sur la tourmaline, il la rapprocha de lui et se tourna légèrement sur le côté, pour ensuite la coller contre son cœur. Les yeux fermés avec toute sa dignité et sa foi, il ressentit la bonté et l'amour l'envahir. Sa négativité s’estompa  en entendant Jophiel lui insuffler de jolies pensées, qui lui redonna la force perdue. Après une profonde inspiration et longue expiration, il rangea la pierre dans la poche de son manteau. Ken se releva enfin et Kyle n’en croyait pas ses yeux. Une plume blanche tomba devant Ken. Il savait maintenant que c’était Angie. Il l’attrapa et elle s’évapora dans sa main. Une lumière fuschia traversa son bras pour finalement envahir toute son âme. La tourmaline se mit à briller dans sa poche d’une aura orangée.

– Quoi ! rugit Kyle ardemment.

– Tu ne peux pas me tuer, affirma Ken en s'avançant vers Kyle avec une grande assurance, protégé par toute la lumière céleste, il s'écria en Hébreux.

– MA CHIMKHA !

Kyle se sentit finalement intimidé et avec toute l'oppression divine, il recula en tentant de contester. En marchant toujours avec assurance vers Kyle, accompagné de la silhouette lumineuse de deux anges à ses côtés, qui, à chaque pas effectué, s’illuminèrent plus que jamais et fusionnèrent avec le corps de Ken. Deux majestueuses ailes garnies de plumes blanches poussèrent dans son dos. Kyle finit par abandonner et s’effondra à genou dans la neige.

– ARITON ! vociféra-t-il, dévoilant enfin son nom.

Ken battit d’un coup d'ailes et une pluie de plumes se projeta vers Kyle à une vitesse ahurissante. Ariton les regarda nerveusement se diriger vers lui. Dans un cri déchirant et tourmenté, il tenta de se couvrir le visage et de s’envelopper de ses ailes démoniaques. Mais cette force céleste, dont émanaient les plumes à leur passage, fut tellement puissante, qu'elle lui causa des brûlures profondes. Ken se pencha à son niveau. Les ailes d’Ariton étaient presque entièrement brûlées et désintégrées. Ce dernier montrait enfin sa vulnérabilité. Les yeux crispés par la haine et le mal, sa respiration était haletante et il souffrait visiblement.

– Adieu Ariton. Ton séjour se termine ici. Il est le temps pour toi de repartir là où tu viens, en enfer, annonça Ken confiant.

– NON ! contesta Ariton.

Ayant marre de se battre contre ce démon et voulant avant tout libérer Kyle, il plaqua sa main contre la poitrine de ce dernier et Ariton s’exila enfin du corps de Kyle. Les ailes de Ken disparurent et un tourment de lumière enveloppa la forme démoniaque d’Ariton et l'emporta au ciel, pour ensuite se dissiper et se dématérialiser vers les cieux. Épuisé, Kyle s’effondra dans la neige.

Quelques minutes plus tard, Blair et Curtis arrivèrent en courant en vue de la maison en assistant au scénario dramatique. Au loin, elle vit Ken en train d'essayer de réanimer Kyle avec un massage cardiaque. Curtis se précipita sur le corps de Kyle voyant que Ken perdait le rythme. Il était exténué.

– Il ne faut surtout pas que tu arrêtes ! s’écria Curtis en arrivant à ses côtés pour prendre la relève.

– J’ai essayé de le sauver …mais ce diable a quand même réussi à l’emporter… ! se lamenta Ken anxieux par la mort subite de Kyle, qu'il tentait de réanimer depuis quelques minutes déjà.

– Ken, ne t’inquiète pas je sais que tu as tout fait pour le sauver, rassura Blair en le serrant dans ses bras pour le calmer, et s'adressant à Curtis, je crois qu’il serait mieux d'appeler les secours, ajouta-t-elle consternée.

– Non … Ça ne servira à rien, il est trop tard … il ne reviendra pas… se résigna Curtis en cessant peu à peu les compressions. Ken réussi à se calmer et avec les pensées maintenant plus claires, il réfléchit un instant en cherchant pourquoi son âme ne revenait pas dans son corps.

– Je sais ... Elle doit être retenue ou perdue. Son âme doit être guidée pour revenir.

Blair et Curtis regardèrent Ken s'agenouiller au-dessus de la tête de Kyle et il déposa ses mains sur chacune de ses épaules. Ils comprenaient ce qu’il voulait dire, mais ils n’avaient aucune idée de la façon de procéder.

– Curtis va déposer tes mains sur son bras droit. Et toi Blair, sur l’autre, leurs ordonna Ken.

Il ferma les yeux et se concentra, avec toute son énergie, pour entrer en communication avec l’âme de Kyle. Blair et Curtis échangèrent un regard perplexe, quand soudain, aux pieds de Kyle, une silhouette vague et lumineuse de la forme d’un ange lui transmettait également son énergie et son amour. Ken plaça ensuite une main au-dessus de la poitrine de Kyle sans la toucher.

– J’y suis presque... marmonna Ken avec espoir.

Blair et Curtis gardèrent le silence. Ils trouvaient ce moment presque irréel, mais avec étonnement, ils pouvaient maintenant ressentir sous leurs mains, une vibration et une chaleur émanant du corps de Kyle. L’âme de Kyle revenait tranquillement dans son corps.

Au grand soulagement de Ken, le jeune garçon ouvrit les yeux, comme s’il se réveillait d’un profond sommeil. Blair et Curtis étaient ébahis de ce qu’ils ont été témoin.

– Tout est fini Kyle. Tu es libre, rassura Ken presque ému d’avoir réussi à le sauver et d'avoir pu tenir sa promesse.

– Merci… Je savais que je pouvais compter sur toi…je ne souffre plus… lui-dit-il faiblement.

Curtis se tourna un instant vers la maison. L’activité paranormale avait cessé, mais il pouvait encore percevoir qu'il y avait d'autres choses qui hantait toujours l’endroit.

– Il y a beaucoup trop de colère emmagasinée dans cette maison… Il y a probablement plus d'un démon en question … constata Curtis.

– J’en ai bien l’impression aussi, confirma Ken, mais je ne sais toujours pas pourquoi ils sont après moi ... Cependant, je sais que je n'aurai pas d'autre choix que d'y retourner éventuellement... ajouta Ken.

– Tu as donc réussi à dévoiler le nom de ce démon ? demanda Curtis.

– Ariton, fit Ken.

Blair et Curtis échangèrent un regard intrigué en espérant avoir plus de détails.

– Mais qu’est-ce qui t’as poussé à revenir ici ? l'interrogea Blair.

– Je voulais venir chercher ce qu’il me manquait, lui répond-il en montrant la tourmaline.

Blair et Curtis furent stupéfait en l’inspectant. Ils connaissaient l'importance que cette pierre signifiait.

– Elle appartenait à ma mère. Si je me rappelle bien, mon père lui avait offert à sa fête, précisa Ken nostalgique.

– As-tu une idée du symbolisme de cette pierre précieuse ? s'enquit Blair souriante.

– Et bien... Angie m'a expliqué que la tourmaline permet d'apaiser et de canaliser les émotions.

– Oui, entre autres, mais elle éveille aussi la conscience et aide à différencier le bien et le mal. Cette pierre symbolise l'alliance du ciel et de la terre et c'est un symbole d'immortalité, fit son amie.

– Je vois...répondit Ken en serrant dans sa main, cette précieuse tourmaline.

Il réalisait le lien étroit qu'il éprouvait à son contact et le pouvoir qu'elle lui procurait. Cependant, Ken n'osa pas pour l'instant, lui mentionner un mot concernant sa forme angélique.

– Bon, il faudrait partir. On en discutera plus une prochaine fois, dit Curtis pour briser le silence.

Il aida Kyle à se remettre sur pieds et lui proposa de le ramener chez lui en voiture.

Annotations

Vous aimez lire Lydia Brodeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0