Dès le premier regard
C’était ma première journée de travail. J’étais si nerveuse de me retrouver dans ce nouvel endroit rempli de gens que je ne connaissais tout simplement pas. Bon, il y avait ma meilleure amie qui était avec moi et qui, par chance, était celle qui s’occupait de me former. De plus, je ne connaissais rien de ce nouveau travail, ce qui me rendais encore plus nerveuse. Je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir peur de faire des erreurs graves qui pourrait couter cher à la compagnie. Ma copine qui était resté avec moi presque toute la journée a dû quitter le bureau plus tôt que prévu. Elle m’a donc laissé sur cela en me disant qu’elle allait me trouver quelqu’un pour continuer de me former pour la dernière heure qui restait. À peine cinq minutes plus tard, un jeune homme a fait son entrer dans le bureau où je me trouvais. Il était tellement beau, ça m’a bouleversé. Je suis resté figé pendant un moment, jusqu’à ce qu’il décide de faire les premiers pas et de se présenter. J’ai fait de même et nous nous sommes enfin installés pour reprendre là où j’en étais rendu. Je me sentais un peu agité, mais j’arrivais tout de même à me gérer. Du moins, j’ai réussi pendant un temps. Quand il m’est arrivé avec le compliment sur mon nom, je suis définitivement devenu toute rouge.
Je cherche l’amour depuis tellement longtemps, mais jamais je n’avais osé croire d’avoir la possibilité de le trouver à cet instant précis. Pour être honnête, je commençais même à perdre tout espoir. Ce n’était pas encore de l’amour, mais c’était la première fois que j’éprouvais ce sentiment face à un homme. Il avait une aura si puissante, ça me déstabilisait totalement. On n’avait pas eu beaucoup de temps pour discuter d’autre chose, même si j’aurais vraiment aimé pouvoir le faire. Mais en même temps, je ne me sentais pas prête de lui poser des questions plus personnelles, car le vide se faisait dans mon esprit quand j’étais en sa présence.
En sortant de cette première journée de travail, j’étais plutôt bien. J’avais espoir qu’il ait peut-être lui aussi le béguin pour moi. Ce compliment sur mon nom, ça ne voulait pas rien dire. Dans sa manière de me parler et de me regarder, ça voulait tout dire.
Annotations