L'esprit mitigé
La première semaine passa et au fil du temps j’ai tranquillement compris qu’il n’était pas seulement qu’un simple employé comme moi, il faisait partie des patrons. J’ai aussi fini par comprendre qu’il travaillait seulement les lundis soir. C’est tout ce que j’ai réussi à savoir sur lui au tout début. J’avais pu comprendre tout ça grâce à mon bon sens de l’observation.
Le lundi suivant, je l’ai vu faire son entrer dans la place alors que moi je terminais à l’heure d’après. Mais après ce que j’avais découvert sur son rôle dans la compagnie, je n’étais plus sûr de rien. Les sentiments que j’ai cru qu’il avait pour moi, c’était surement que des illusions au finale. L’estime de moi-même venait encore de chuter. Cependant, je ne pouvais pas m’empêcher de continuer de l’observer quand je l’ai revu la semaine d’après. Peut-être que tout l’espoir s’était estompé, mais il était tellement sublime, surtout qu’il était vêtu d’une belle chemise et d’un beau pantalon propre qu’il lui allait à merveille. Il était devenu tellement inaccessible, ça me bouleversait. En plus, je regardais l’équipe des patrons et il était entouré de filles qui étaient de son calibre. Je devais absolument me rendre à l’évidence que je n’étais pas faite pour lui et que je n’aurais jamais rien à lui offrir. Les semaines passaient et je tentais de me convaincre de l’oublier. Tous les scénarios que je m’inventais, c’était tout simplement des idées en l’air qui ne valaient absolument rien. La plus grande preuve que je ne lui plaisais sans doute pas, c’est qu’il n’avait jamais osé relancer une conversation avec moi. Pourtant, il était toujours dans les parages pendant la dernière heure de mes journées du lundi. S’il était si intéressé, il aurait trouvé le temps et le moyen de venir me voir pour discuter.
Toutefois, même après toute ces réflexions, je continuais sans cesse de l’observer en cachette. J’essayais ainsi d’en apprendre un peu plus sur lui quand je l’entendais parler. Je ne pouvais pas m’en empêcher, c’est tout simplement inexplicable l’effet qu’il avait sur moi. Après l’avoir observé plusieurs fois, j’avais même osé regagner un peu d’espoir qu’il y avait retrouver l’intérêt pour moi, car je l’avais surpris à quelques reprises me regarder.
Une autre chose avait commencé à hanter mes pensées, je devais absolument trouver le courage d’en parler à ma meilleure amie qui travaillais toujours avec moi. Je ne savais pas trop comment amener le sujet, mais fort heureusement, c’est elle qui en est venu au sujet d’elle-même. Il faut dire qu’elle me connaissait bien, car elle savait exactement sur qui j’avais l’œil. Elle fut très emballée quand je lui ai confirmé que c’était bien vrai. Sans trop hésiter, elle m’a recommandé de lui parler de ce que je ressentais. Ça faisait à peine un mois que je travaillais dans l’endroit, je ne me sentais absolument pas prête de me et de le mettre dans cette situation. Je lui ais dis que je préférais essayer d’apprendre à le connaître un peu plus avant de faire quoi que ce soit. Je lui ai de ce pas aussi parler de mon inquiétude de la possibilité qu’il soit déjà en couple. Elle m’a conseillé de le lui demander directement, mais pour moi c’était comme de le lui avouer que j’avais l’œil sur lui, alors j’ai refusé de le faire. Ensuite, elle m’a rassuré en me promettant de trouver le moyen de prendre l’information pour moi. Encore quelques semaines passèrent et mon amie me revint enfin avec une bonne nouvelle. Étonnement, elle m’a annoncé qu’il était célibataire. J’étais la plus joyeuse d’apprendre cette nouvelle et selon moi c’était un signe. Même si j’arrivais à peine à le croire, je me disais que je ne devais pas attendre et sauter le plus rapidement possible sur cette occasion avant qu’il ne soit trop tard. À cet instant précis, j’ai commencé sérieusement à penser comment j’allais faire pour l’aborder. Devais-je aller droit au but ou bien je restais sur l’idée de départ qui était d’apprendre à le connaître ? Après mure réflexion sur plusieurs autres possibilités d’approche, j’ai décidé d’y aller autrement. Je me suis dit que lui dire de vive voix serait beaucoup trop embarrassant pour moi et que d’apprendre à le connaître prendrais trop de temps, alors j’ai pensé lui écrire un mot. En même temps de me rendre plus à l’aise de cette manière, selon moi c’était aussi une bonne façon de le séduire. Un petit mot d’amour, c’est toujours une façon charmante d’aborder quelqu’un. La seule chose, c’est que je devais arriver à trouver les bons mots, ce qui était chose difficile. J’ai fait plusieurs essaie en écrivant des lettres par-ci par-là, mais il n’y avait rien qui était à la hauteur. C’était peut-être un autre signe que la vie m’envoyait, ce n’était surement pas le bon moment pour lui avouer ou ce n’était pas de cette façon-là que j’allais devoir le faire. Je devais surement m’en tenir à la première idée finalement. D’un sens, je me disais que c’était surement la meilleure façon de le faire, car ainsi j’allais pouvoir me faire une idée plus claire de se qu’il ressentait de son côté face à moi et si aussi il allait autant me plaire en le connaissant plus personnellement. Tout se que j’avais à faire, c’était d’aller le voir et lancer un sujet de conversation quelconque. Mais c’était tout simplement impossible, car il me déstabilisait beaucoup trop. Mon esprit était totalement chamboulé et je figeais sous son regard hypnotisant. La peur de me ridiculiser ou de réveiller des soupçons trop rapidement prenaient le dessus sur moi chaque fois que je me retrouvais seul avec lui.
Annotations