Prologue - Xonn, le Premier Etre

8 minutes de lecture

Au commencement, il n'y avait rien, seulement un océan infini de ténèbres. Puis, Xonn ouvrit les yeux et émergea du néant. Il observa l'immensité qui l'entourait, ressentant la fraîcheur du vide caresser sa peau d'onyx. Il n'y avait ni vent, ni souffle, seulement un froid réconfortant.

Le temps s’écoulait lentement, et l'éternité ennuyait Xonn. Une sensation inconnue grandissait en lui, une énergie glacée et agréable. Guidé par son instinct, il se concentra sur cette nouvelle force. Une vision lui apparut : des formes et des couleurs inconnues, des êtres mystérieux, et surtout une silhouette éblouissante, capable de déchirer les ténèbres par sa simple existence. Xonn ferma ses yeux mauves et imagina cette lumière. Elle dansait dans son esprit, tandis qu’une odeur douce et épicée de miel flottait autour de lui.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, elle était là. Une femme semblable à lui, mais dont le corps d’airain irradiait une lumière puissante, chassant l'obscurité. Sa peau dorée maintenait les ombres à distance. Xonn comprit qu'elle se nommait Uma. Attiré par elle, il l'enlaça et l’aima.

De leur union naquit Aztra, maîtresse des astres. Xonn lui confia la mission d'éclairer l'univers et de le sortir de sa torpeur. Aztra façonna les étoiles, les soleils, les planètes et les galaxies, matérialisant les visions des rêves de Xonn. Fasciné par cette lumière et ces formes, Xonn songea à créer sa propre planète. Aztra exauça ce désir et lui offrit Galapée, une sphère de lumière pure.

Il avait de grands desseins pour Galapée, mais il réalisa qu’il ne pouvait pas les accomplir seul. Tout comme il avait engendré Uma, il créa Al'Zeroph, l'incarnation des éléments. Cet être divin aux yeux de feu, à la chevelure ruisselante, et au corps de pierre entreprit la formation de la planète. Il compressa la lumière en une boule de feu qu'il recouvrit de roches, mais le résultat était froid et morne, dénué de vie.

Déçu par l'œuvre incomplète d'Al'Zeroph, Xonn imagina Lahza. Une Magni joyeuse à la longue chevelure rousse, vêtue de lianes.

Sous sa supervision, Al'Zeroph transforma la planète. Les océans s’étendirent, sculptant les montagnes et humidifiant les terres arides. L'odeur de l'écume et les rayons du soleil caressaient leurs visages. Xonn aimait ça mais il fallait davantage. Il souhaitait voir la végétation recouvrir ce nouveau monde.

Grâce à l'eau acheminée par le seigneur des éléments, Lahza fit pousser d'immenses forêts dont les cimes fendaient le firmament et atteignaient les fondations du palais d'Onyx - demeure des Magnis. De vastes champs de fleurs aux formes et aux odeurs uniques recouvrèrent la terre. Al'Zeroph, dans un souffle, dispersa leur fragrance à travers la planète.

Lahza et lui discutèrent alors de l'équilibre des éléments, cherchant à empêcher les forces naturelles de se déchaîner et de détruire ce monde naissant. Attiré par la passion qui brillait dans ses yeux, il ne put résister à son charme. Leur amour donna naissance à Filoel, capable de parler aux éléments.

Elle écoutait les murmures du vent et savourait la sagesse et la quiétude de l'océan. Filoel façonna les Al'spiritis, de petits êtres élémentaires, les premiers habitants de Galapée. Bien que Xonn refusât de leur accorder les pouvoirs des Magnis, il appréciait la beauté des spectacles qu’ils créaient en dansant avec les éléments.

Malgré la joie qui régnait sur Galapée, Uma, Aztra, et Lahza vinrent un jour demander à Xonn de créer des peuples à leur image. Xonn soupira, conscient du danger pour l'équilibre du monde, mais il accepta. Ainsi naquirent les Haut-elfes pour Uma et Aztra, et les Kerr pour Lahza. C'était un risque pour l'équilibre de Galapée mais moins conséquent qu'un conflit entre Magnis.

Ainsi, Al'Zeroph et Filoel avaient les Al'spiritis, tandis qu’Aztra et Uma, les Haut-elfes, et Lahza, les Kerr.

Les Haut-elfes, gracieux et élégants, se divisaient en deux sous-espèces. Les Az'Reiel, les enfants d'Aztra, avaient une peau bleu nuit constellée d’étoiles, tandis que les Um'Reiel, issus d'Uma, brillaient d’une lumière dorée. Les Kerr, quant à eux, vivaient sous terre, protégés par des écailles fines qui les isolaient de la chaleur de la planète.

Des millénaires passèrent. Cependant, Xonn se lassa. Les créatures de Galapée répétaient les mêmes gestes jour après jour. Il fallait une rupture dans leurs sempiternelles existences.

Il eut l'idée d'un renouvellement qui permettrait à de nouveaux individus d'apparaître et remplacer les plus anciens. Pour cela, il créa Jir, un Magni sombre et nébuleux à la présence aussi menaçante qu'apaisante. Il le chargea d’introduire la mort pour renouveler ces êtres. Ainsi, à la fin de leur vie, leurs âmes rejoignaient le néant, où Xonn les attendait.

Pour équilibrer la mort, il créa Ylva, régente de la vie. Pourtant, au fil du temps, Jir emportait trop d’âmes sans qu’elles soient remplacées.

Xonn en prit conscience, sa poitrine pulsa, tambourinant encore et encore. Puis une petite femme aux allures de Kerr affublée d'ailes translucides et d'écailles rosées en jaillit. Lova en jaillit.

La fée espiègle insuffla la vie et encouragea les Amagnis à se reproduire.

Mais Xonn, malgré tout cela, restait insatisfait. Sur le conseil d'Al'Zeroph, il créa deux nouveaux êtres : Ohl, la force incarnée, et Zad, doué de la vision des trois temps et du savoir inné. Tandis qu’Ohl obéissait à Xonn en bénissant les Amagnis, Zad refusa, estimant que ces créatures ne méritaient pas de s'élever.

Il désira créer une espèce à son image, contrairement aux premiers Magnis, Ohl et Zad avaient les oreilles rondes. Après une confrontation houleuse, Xonn accepta à contrecœur, et Zad façonna les Humains mais ils devaient renier son nom et reconnaître Xonn comme leur Magni. Il n'avait d'autre choix que d'accepter quand Xonn le menaça de le renvoyer dans le néant après lui avoir broyé la langue et crevé les yeux.

Cependant, pour se venger de son père, il choisit ses élus seulement parmi eux, donnant le strict nécessaire aux autres mortels.

Xonn l'avait anticipé et n'en tint pas rigueur, il était intrigué par cette espèce singulière.

Craignant les répercussions des Humains. Il prit un bouclier et le tordit avant d'insuffler son pouvoir dans le métal. La protection se gauchit et s'étira pour devenir Bograv. Il lui intima de garder un œil sur les Humains.

Avec le temps, les Magnis trouvèrent des âmes sœurs. Ohl s'était montrée sensible à la rigueur et au corps aussi résistant qu'appétissant de Bograv. Elle n'avait qu'une envie, le polir.

Ils donnèrent naissance à Saal'Dex. Ohl voulait que son fils devienne un Magni clairvoyant et demanda la bénédiction de Zad dont elle était très proche. Il y vit une opportunité de mettre en place son plan. Au lieu de plonger des yeux baignés de sa clairvoyance dans les orbites du Magni immature, il y enfonça deux charbons incandescents.

Ylva et Jir, lassés de se cotoyer sans se toucher, cédèrent, bouleversant la frontière entre la vie et la mort. Vinrent alors Jilgregor et Numa à quelques années d'intervalles, sonnant le début de l’ère de la deuxième génération.

Le trio arriva à maturité. Le pouvoir de Saal'Dex s'était éveillé en énergie destructrice. Il descendit sur Galapée sema le chaos, forçant Bograv à intervenir pour le neutraliser.

Durant l'abscence du Magni protecteur, Zad ursurpa son apparence et séduit Ohl, la souillant de son pouvoir corrompu et engendrant Vortoth par la même occasion. Toutefois, l'existence de celui-ci devait rester secrète. Zad l'enveloppa dans une forme humaine et le déposa sur Galapée parmi les mortels.

Le chaos engendré détourna l'attention de Xonn, laissant Zad fomenter une rébellion contre lui, accusant Xonn d’être responsable de l’instabilité des Magnis. Al'Zeroph conseilla alors au Père de toute chose de partager son pouvoir avec ceux en qui il avait confiance, créant ainsi les Khan, les seigneurs des Magnis. Il désigna Jir'Khan et Bograv'Khan, Al"Zeroph refusa ce titre. Mais le déclin de Xonn était inévitable. Ohl, désormais surpuissante et corrompue, marcha vers lui pour le renverser.

Zad avait finement sélectionné ses acolytes, une fois Saal'Dex libéré par Numa, la balance pencha en leur sens.

Ohl avança vers le trone de Xonn. Il n'était plus que l'ombre du Premier Être qui avait forgé l'univers. La léthargie nécrosait ses veines, il était resté assis sur son trône, ses jambes trop faibles pour le soulever.

Comprenant que son règne touchait à sa fin, Xonn ouvrit une porte vers le néant originel, maudissant Ohl avant de disparaître dans le vide qu'il avait toujours chéri.

Avant de les quitter, il frappa le point sensible de Zad. La capitale des Humains qui renfermait sa bibliothèque sacrée. Son portail l'absorba et il l'emporta dans le néant.

Xonn s'était dérobé et les Magnis se tournèrent vers Zad le désignant coupable de la chute de leur père. Mais par quelques acrobaties verbales, il manœuvra habilement pour détourner les accusations sur Ohl. Il n'avait d'autre choix que de se soumettre à elle, il n'avait pas sa puissance et tous l'avait aperçue menacer le Premier Être.

Elle qui accusait déjà le coup de la malédiction de Xonn, déchue de sa puissance fut isolée dans le trou béant qui s'étalait là où l'ancienne bibliothèque se dressait.

Le départ de Xonn, après sa confrontation avec Zad et Ohl, ouvrit une nouvelle ère, marquée par l’arrivée des Magnis de la deuxième génération. Ces nouveaux êtres, héritiers des premiers Magnis, s'avérèrent plus instables et imprévisibles. Leur déviance et leurs excès allaient bouleverser à jamais l’équilibre établi par l’Etre du vide.

Jilgregor, fils de Jir, et Numa, fille de Ylva, se laissèrent emporter par une passion interdite. Leur relation incestueuse devint une union perverse qui mêlait l’ombre et le sang. De cette union contre nature naquit Gol’Magzith, un Magni monstrueux dont la laideur physique n’avait d’égale que sa puissance destructrice. Gol’Magzith, le maître des monstruosités, incarna la décadence de cette nouvelle génération. Sa soif de destruction le conduisit à ravager les terres entourant le gouffre laissé par la disparition de Xonn, un territoire qu’il nomma Golbor, littéralement « Profondeur de Gol », et qu'il fit sien.

Au cœur de ce royaume sulfureux, Gol’Magzith engendra des créatures hideuses et impitoyables, les Daedris, monstres de cauchemar nés de sa corruption. Sous son règne, ces abominations déchaînèrent le chaos, terrorisant tout être vivant qui croisait leur chemin.

Mais Gol’Magzith n’était pas seulement une force de destruction. Derrière sa cruauté se cachait une étrange fascination pour les étoiles. Cette fascination le conduisit à kidnapper Aztra, maîtresse des astres, qu'il contraignit à partager son sombre royaume. De leur improbable union naquit Ahm’Aliah, une Magni aux pouvoirs sans précédent, maîtresse des flux mystiques et des énergies magiques. Ahm’Aliah répandit son influence à travers Galapée, traçant dans le sol de puissantes lignes telluriques, sources d’une énergie mystique immense.

Cette nouvelle force, bien que prodigieuse, déstabilisa encore davantage l’équilibre de la planète. Certains peuples, d'Humains et d'Haut-elfes, embrassèrent ce don de la magie, apprenant à maîtriser le feu, à se transformer en animaux, ou à manipuler les éléments. D’autres, plus prudents, rejetèrent ces nouvelles pratiques, conscientes du danger qu’elles représentaient pour la stabilité de leur monde. Parmi les tribus des Daedris, les plus effroyables d’entre elles se délectaient du sang de leurs victimes pour absorber leurs essences, amplifiant ainsi leur propre puissance.

Pendant ce temps, Vortoth, le fils caché de Zad, continuait de se dissimuler parmi les humains. Le Magni du savoir sondait les mages les plus puissants en vain. Le Magni du secret avait puisé dans les puissants courants telluriques d'Ahm'Aliah pour couvrir ses traces.

Cependant Zad était sûr d'une chose, Vortoth préparait quelque chose, vivant parmi les humains, attendant le jour où il récupèrerait sa place dans le palais d'Onyx.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Seb3PO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0