Bordel de vie
En cette période post covid, marquée entre autres, par les guerres, l’inflation, la macronie, la conjoncture économique, la fin des jeux olympiques et paralympiques, etc., l’humeur est morose… et les sites de rencontres deviennent plats et fades, sûrement aussi pour toutes ces raisons avec en plus covid-19 qui a éloigné les gens quoi qu’on en dise (merci au pangolin au passage !).
Justine, comme beaucoup, se retrouve au beau milieu d’un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) qui n’a que le nom de sauvegarde car ce n’est ni plus ni moins qu’un sabotage d’emploi. Eh oui son employeur met la clé sous la porte préférant mettre tous les employés au tapis plutôt que batailler avec les banquiers … tout ça parce qu’il a eu la gâchette facile avec les cartes bleues et ordres de virement, et une fâcheuse tendance à confondre ses comptes pro/ perso ... L'équilibre vie pro / vie perso, il en a une idée bien à lui.
Donc Justine virée. Et c’est là que le S comme sauvegarde prend tout son sens car son futur ex boss lui propose des trucs non pas pour préserver son emploi mais pour sauvegarder ses revenus … le chômage ! Ou la création d’entreprise ! Ou les études ! Ou …. Tout ça accompagnée par un conseiller en accompagnement au reclassement qui n’est qu’un psy qui écoute ta vie, tes projets, tes emmerdes sans jamais ni te conseiller ni t’aiguiller plus que ça ni même te demander de t’allonger sur le sofa...
Justine sait tout ça et aimant les défis fous dans sa vie de tous les jours, elle entrevoit déjà de challenger ce conseiller un peu coincé en lui évoquant son projet de création d’entreprise : un bordel ! Pas celui de sa vie car pour celui-là elle n’est nullement payée mais bien un bordel de maison close qui manque tant dans ce pays.
...
Annotations