La mariée

4 minutes de lecture

La nuit, mon moment préféré de la journée. Pour une raison simple : la Lune. C'est notre esprit de famille, l'esprit de la famille Tsuki. J'adore la Lune. Belle, ronde, blanche, c'est l'un des plus bel astre qu'il existe. Cette nuit, c'est la pleine Lune. Comme chaque nuit de pleine Lune, toute la famille pase une nuit blanche pour se ressourcer auprès de notre esprit de famille. D'habitude, on le fait en famille. Mais cette nuit, j'ai préféré être seule dans mon coin, loin de mes oncles, tantes et cousins. N'empêche que je suis toujours accompagnée de mes parents. Au moins mère, pour ce rituel familial. Père, lui, ne faisant pas directement partit de la famille, est dispensé de ce rituel. Mais franchement, il manque quelque chose d'incroyable. Dommage pour lui.

*

Après une bonne nuit de ressourcement, les Tsuki ont droit à une journée de repos le lendemain en raison de leur nuit blanche. Ce matin donc, je ne pars pas à l'université. Mais comme je ne sais que faire d'autre, je reste dans mon lit, à attendre que le temps passe. M'ennuyant trop, je décide finalement de quitter ma chambre. Je desends à la salle à manger et rencontre père et mère en plein déjeuner.

"Bonjour père et mère.

  • Bonjour Shojo. Comment vas-tu ce matin ? me demande mère.
  • Bien, je vous remercie.
  • Viens-tu nous joindre à table ? me propose père. Ta mère à fait de délicieux pancakes.
  • Non merci. Je n'ai pas fin. Bon appétit à vous.
  • Merci !" me répondirent-ils en coeur.

Je remonte après cette petite entrevue avec mes parents. Je prends ma toilette rapidement et m'habille pour sortir. Une fois prête, je me regarde dans la glace de ma chambre. C'est vrai que je suis belle. Avec ma longue cheveulure blonde, mes fines lèvres et mes douces formes. On me le répête à longueur de journée mais je n'y prète pas attention. J'ai même été élue plus belle Avatar de l'université cette année. On me dit aussi que je tiens cette beauté de mes parents. C'est vrai que mes parents sont beau ensemble. On dirait un couple de jeune amoureux. La façon dont ils se regardent, se parlent, s'admirent et encore plein d'autre encore. Tout cela fait d'eux un couple quasi-parfait. Je les aime tellement.

Je redescends à la pièce principale et me sers un verre d'eau. Mère me répète que c'est très important de boire car nous, les Avatar, nous ne pouvons nous passer d'eau. Mon verre de nouveau sec, je le repose et m'aprête à partir.

"Où vas-tu comme ça ? m'impteromp mère.

  • Je sors.
  • Où ça ? Pour une fois que tu sors autre que pour aller à l'école...
  • Voir mes amies.
  • Ah bon ? Première nouvelle. Sinon, aurais-tu quelques minutes à nous préter ? Ton père et moi voulons te faire part de quelque chose.
  • Soit. De quoi voulez-vous me parler ?
  • Assis-toi là." me dit-elle en désignant un fauteuil du salon.

Elle et père s'assirent sur le long canapé. Mère commenca à prendre la parole :

"Tu sais, ma chérie, tu es devenue majeure il y a quelque mois.

  • Oui.
  • Et tu sais ce que ça signifie ?
  • Oui. Je suis devenue un vraie femelle Avatar qui peut maintenant servir sa cité.
  • Oui mais pas que ! reprit père. Une vraie femelle Avatar, comme tu dis, se dois aussi de fonder un foyer et de faire fructifier sa descendance.
  • Oui, je le sais aussi.
  • Alors ton père et moi avons décidé de te marier. " continua mère.
    Silence dans la salle. Quand mère a parlé de cette petite discussion, je ne pensais pas à ça. Me marier ? Moi ? Mais quel mâle m'irai ? Suis-je capable même de supporter un mâle ? De vivre avec lui durant toute ma vie ? Jamais ! Au grand jamais je ne pourrai.
    "Bien sûr, c'est selon ton consentement, continua père pour ne pas laiser le blanc. On ne va pas t'imposer un homme que tu n'aime pas et te forcer à vivre avec lui.
  • Mais nous voulions savoir, en tant que parent, si tu avais déjà une idée de ton futur mari.
  • Non.
  • Voyons, nous sommes tes parents. Tu peux tous nous dire. Tu n'apprécie aucun mâle particulièrement ?
  • Non.
  • Shojo, je te connais bien, insista mère. Et puis, entre femelle, il n'y a pas de secret. Tu n'aime vraiment aucun mâle de ton entourage ?
  • Non. A part père, non."
    Nouveau silence.
    "Soit. En tout cas, ton mariage aura lieu dans quelques mois. La date à déja été fixée par ta grand-mère. En attendant, nous trouverons ton futur mari. Tu peux maintenant partir voir tes amies.
  • Finalement, je n'en ai plus vraiment envie."
    Mes parents restent dans la pièce tandis que je monte les marches deux à deux pour rejoindre ma chambre. Je m'effondre sur mon lit et réfléchis à cette entrevue avec mes parents. Un mari ? Je n'y ai jamais pensée. Comment sera-t-il être ? Beau, gentil, bien élevé ou moche, méchant et manquant de manière. L'aimerai-je ? M'aimera-t-il ? Toute ces question trottent dans ma tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0