Chapitre 1 : Souvenir.

2 minutes de lecture

Tintin se réveilla brusquement dans la nuit sombre dans sa chambre la fenêtre ouverte ayant une vue sur le ciel étoilée, Tintin essuyer la sueur sur son front retrouvant une respiration plus calme et décide d'aller dans sa salle de bain pour aller laver son visage avec de l'eau puis se regarda la glace.

Milou dormait sur le lit de Tintin, il n'a pas remarqué que son maître s'était levé, tandis que Tintin regarde son chien dormir, il se regarde dans la glace en soupirant, il ne pouvais plus se rendormir alors il décide d'aller dans son salon et ouvre son armoire. A l'intérieur se trouver des photos de son père dans des endroits ou il avais l'habitude d'y aller relier avec des ficelles rouges sur des notes avec les noms des personnes qui connaissait son père, TinTin avait décider de retrouver son père disparue depuis 10 ans , TinTion se souvient de la dernière fois qu'il a vue son père, c'était le jours de ses 5 ans alors qu'il allait lui montrer une des découvertes qu'il avais crée et inventer il vit son père faire ses affaires prenant ce qu'il était pour lui le nécessaire.

- Tu vas où papa ? - Demande le petit Tintin.

Son père se retourne et regarde son fils avant de s'approcher de lui et de se mettre à niveau posent ses mains sur les épaules de Tintin.

- Papa doit partir faire une découverte pour les archéologues, je n'en ai pas pour longtemps, tu verras quand tu te réveilleras demain matin, je serai déjà de retour - Dit le père avec un sourire.

Tintin lui fit un grand sourire à son père et lui donne sa création.

- Tiens papa, elle pourra te porter chance, et te ramener plus vite à la maison. - Dit Tintin.

Son père, prenant la création de son fils dans ses mains, fit un dernier baiser sur le front de son enfant avant de partir.

Tintin ne le savait pas encore, mais ce fut la dernière fois qu'il voyait son père partir et depuis, il n'est plus rentré. Pour Tintin, il est persuadé que son père est toujours en vie quelques parts dans le monde, ce jour-là Tintin, c'est promis de mettre toute sa vie s'il le fallait, mais il fit la promesse de retrouver son père et de le ramener chez lui.

Le téléphone se mit à sonner que TinTin souris doucement le faisant sortir de ses penser car il savais qui l'appeler et décrocha avec le sourire.

- Bonjour Capitaine- Dit TinTin.

- Tintin ? Vous ne dormiez pas à cette heure-là ? Je suis surpris. - Répond le Capitaine.

- Je peux vous poser la même question pour vous aussi Capitaine - Dit Tintin.

Le Capitaine, rigole doucement derrière le téléphone avant de reprendre une gorgée d'alcool.

- Tintin, si je vous appelle, c'est parce que je m'inquiète pour vous, j'ai vu les cernes sur votre visage Tintin dit moi ce qui se passe. Je suis votre ami laissez moi vous aider. - Dit le capitaine.

Tintin ne dit rien, il avait toujours tout gardé pour lui et ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait dire quelque chose même pas à son ami le Capitaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0