Faded

3 minutes de lecture

Une île tropicale, quel plus bel endroit que celui-ci ? Une plage de sable fin s'étend à perte de vue. Non seulement elle est magnifique mais en plus, il n'y a aucune trace de pollution. Elle est bordée d'une forêt de palmier naturelle. C'est sûr, l'homme n'a jamais mis les pieds ici. De l'autre côté, on peut y voir un pic dont la falaise plonge directement dans l'eau. Une île comme on peut voir dans les films ou dans des documentaires et où l'on rêve de vivre. Inondée de soleil. Un seul adjectif peut lui être associé : paradisiaque!

C'est probablement ce qu'aurait pensé Keiko dans une situation normale. Elle venait de s'éveiller sur cette plage, la tête lourde, le corps engourdit sans reconnaître ce lieu.

Sa bouche était asséchée et son ventre criait famine. Mais comment est-ce possible ? Se demanda t-elle. Elle n'avait qu'un vague souvenir de la nuit précédente. Elle ne pût profiter du magnifique paysage qui l'entourait, il fallait qu'elle trouve de l'aide et surtout dans un premier temps se réhydrater.

Au bout de plusieurs heures, elle finit enfin par trouver de quoi se rafraîchir. Épuisée, elle se coucha le long de la rivière, elle avait besoin de repos avant de pouvoir réfléchir correctement.

Le soleil commençait son plongeon derrière l'océan lorsqu'elle s'éveilla à nouveau. Elle avait toujours aussi faim, mais elle reprenait tout doucement ses esprits. Tout n'était pas encore clair mais elle se rappela enfin pourquoi elle était là. Et la panique la gagna!

- Naufragée! Je suis une naufragée!

Elle n'avait aucune formation de survie. Sa vie avait été plutôt facile jusqu'ici. Alors comment pourrait-elle s'en sortir ? Le soir précédent, elle faisait encore la fête sur ce bateau, l'Atlantis.

La soirée s'était terminée à une heure tardive, l'alcool et bien d'autres choses avaient circulé. Comme souvent, elle avait exagéré, c'est pourquoi elle avait été raccompagné à sa cabine en plein milieu de la fête. Somme toute, une soirée normal pour une fille riche d'à peine 20ans. Et vers 6h, des cris l'avait sorti de son sommeil, pourtant profond. Il y avait trop d'agitation, ce n'était pas normal. Quand elle arriva sur le pont, elle eût juste le temps de recevoir une bouée de sauvetage que quelqu'un la passait par dessus bord. Incompréhensible!

Avant de s'évanouir sur sa bouée et d'être emmené par les courants sur la plage, elle eu juste le temps d'apercevoir la fumée d'un incendie sur l'Atlantis.

D'ailleurs, où était-il maintenant ? En dessous de la mer sinon pourquoi avoir été jetée à l'eau.

Tout cela lui semblait comme dans un rêve. Comme si tout était le fruit de son imagination.

Elle n'en garderait comme souvenir que le triste nocher de sa vie éclatante vers l'ombre de la solitude de cette île.

Pourtant elle sait qu'elle a été heureuse sur ce navire. Mais maintenant que les dernières lueurs du soleil disparaissaient à l'horizon, elle se sentit perdue. Peur de devoir se débrouillée seule, cela n'a jamais été le cas auparavant.

- Où es-tu Atlantis !!!

Hurler lui permettait de faire ressortir sa frustration et sa souffrance, ces monstres intérieurs qui la rongeaient.

Elle aurait donné n'importe quoi pour reprendre le cours de sa vie de luxe, être ici, c'était comme être morte.

Après avoir crié toute sa rage et pleuré son désespoir, elle s'écroula à nouveau. A bout de force. La nuit tomba sur l'île, la mer était silencieuse.

- Tellement perdue... je m'efface... souffla Keiko avant de sombrer une nouvelle fois.

Annotations

Vous aimez lire Jay Sangiljan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0