Sing me to sleep
Au deuxième matin, Keiko se sentait totalement faible. Les effets de sa dernière fête s'estompaient enfin mais les vingt-quatre heures de jeun se faisaient ressentir. Elle n'avait pas l'habitude. L'eau claire de la rivière était un début mais il lui fallait absolument trouver de quoi se nourrir. Du poisson? Elle ne connaissait rien à la pêche. Et la chasse, il ne fallait même pas en parler. Son seul espoir était de trouver des arbres fruitiers. Ou des plantes comestibles mais comment reconnaître celles-ci ?
Ensuite, il faudrait trouver quelqu'un. N'importe qui. Il y avait peut-être une tribu sur cette île, peut-être même une ville sur un autre versant. Et elle ne pouvait non plus être la seule survivante du naufrage.
D'ailleurs, elle se demandait bien qui avait pu la sauver. D'une manière brutale sans aucun doute, mais le résultat était là. Dans un sale état, complètement esseulée mais vivante. Elle se demanda tout de même si cela était positif.
Survivre, le concept même était à l'opposé de tout ce qu'elle connaissait.
Elle repensa à cette dernière soirée. Les images étaient confuses, elle se remémorait vaguement de ses compagnons de voyage. Voir leurs corps bouger, leurs lèvres remuer mais aucun sons ne parvenaient jusqu'à elle. Oui, clairement, elle avait été dans un état second.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver des bananiers et des cocotiers. C'était un début! Au moins, elle pourrait tenir le temps de trouver quelqu'un.
Avoir rempli son estomac lui avait redonné un peu de force. Tant physiquement que mentalement. Elle allait pouvoir continuer son chemin au milieu de nulle part avec toujours l'espoir de rencontrer quelqu'un, n'importe qui ferait l'affaire.
Sa journée fût compliquée, éreintante. Marcher encore et toujours sans savoir si elle ne tournait pas en rond. Et toujours cette vision de la dernière soirée sur l'Atlantis qui lui revenait en mémoire.
Ces personnes qui dansaient autour d'elle, qui lui parlaient mais dont seuls des murmures parvenaient à ses oreilles. Pourquoi toujours ce même souvenir ? Y avait-il eu quelque chose d'important à ce moment là ?
A chaque fois qu'elle s'arrêtait pour reprendre son souffle, ces images revenaient. Encore et encore. Elle aurait tellement voulu se rappeler ces voix.
Elle ne pouvait continuer comme cela. Elle ne savait toujours rien de cette île, elle s'épuisait à marcher probablement pour rien. Et dès qu'elle voulait se reposer, son subconscient lui renvoyait ce souvenir flou. Elle allait finir par craquer.
- Allez Keiko, tu es intelligente. Fais travailler ton cerveau et gères tes priorités!
Il lui fallait une ligne de conduite à tenir. Un plan à suivre pour ne pas se perdre dans les tréfonds de sa mémoire.
Elle décida de partir en haut du pic qu'elle avait vu à son arrivée. De là-haut elle pourra sans doute mieux analyser ses chances de rencontrer quelqu'un.
Elle retourna près de la rivière, pris des provisions et parti sur le sommet. Si tout se passait bien, elle y serait le lendemain.
Autant le versant du côté littoral était à pic, celui qu'elle emprunta était simple. Pas besoin de grimper ou d'escalader. Juste avancer, encore. Il y avait également de nombreuses cavités tout au long de l'ascension. Elle décida se s'abriter dans une grotte pour la nuit.
Même si la route n'était pas compliquée, il valait mieux éviter de marcher la nuit.
Un peu de repos et aux premières lueurs, elle devrait atteindre le sommet. Elle s'installa, mangea un peu et lorsqu'elle commença à s'assoupir, ce souvenir lui revint encore une fois. Les mots étaient toujours inaudibles mais cette fois elle pût entendre la musique. Elle aurait fait n'importe quoi pour comprendre l'intérêt de ce souvenir unique.
Cette mélodie ne cessa de tourner dans sa tête. Consciente que sa vie d'hier était terminée elle chuchota :
- Chante pour que je m'endorme.
Annotations