Alone
La nuit était magnifique. Un feu de camp sur la plage à faire griller du poisson. Pas l'ombre d'un nuage à l'horizon, une légère brise que l'on ressentait à peine. Le calme absolu sur une île magnifique. Tout était parfait pour une nuit à la belle étoile.
Toutes les ressources nécessaires à portée de main. Loin du stress quotidien, de la débauche d'une classe sociale qui crachait sur le monde. Honnêtement, cela ressemblait au paradis. Drôle de façon d'y arriver tout de même.
Perdu dans ses pensées, Orion voulait tout de même comprendre comment il en était arrivé là.
Né dans une famille aisée, il avait malgré tout été élevé à la dure. Ses parents avaient travaillé dur pour obtenir leur fortune et ils lui avaient inculqué les mêmes valeurs. Dès lors, il avait eu une éducation classique de classe moyenne et à aucun moment il n'avait été aidé financièrement ou grâce aux relations de sa famille.
A force de labeur, il avait obtenu son entrée dans une université prestigieuse. Et là, sa vie avait changé. Fier de sa persévérance, ses parents lui avaient octroyé une somme d'argent considérable pour qu'il se lance dans sa propre vie. Il possédait les ressources intellectuelles et financières et malgré tout, restait un bosseur invétéré.
Il détestait les gens qu'il fréquentait depuis lors. Ces prétentieux qui n'auraient pas survécu deux jours sans se mettre en avant, sans l'influence familiale pour couvrir leurs conneries.
Pourtant, il avait tout de même accepté de partir en mer avec eux. On dit que l'amour rend aveugle, Orion pensait que ça rendait stupide et il restait poli ! Où qu'il soit, à chaque instant, il ne cessait de penser à elle.
Et pourtant, elle incarnait tout ce qui le répugnait et il n'avait pas la moindre chance auprès d'elle.
Peu importe maintenant, il ne la verrait sans doute plus jamais et lui se sentait bien dans son rôle de naufragé. Il avait eu le temps d'embarquer quelques accesoires avec lui dans le canot de sauvetage avant de fuir.
***
Keiko se réveilla en plein milieu de la nuit. Le confort d'une grotte n'était pas fait pour une fille comme elle. Il faisait encore trop sombre pour continuer sa route mais elle n'arriverait jamais à se rendormir. Et puis toujours cette mélodie qui tournait dans sa tête! C'était épuisant.
Elle décida de prendre un peu l'air et aperçut une petite lueur au loin.
Est-ce que le manque de sommeil lui faisait perdre la tête ? Son esprit encore assoupi lui jouait des tours ?
Ce scintillement dans le noir ne pouvait provenir que d'une chose : un feu.
Il avait l'air tellement éloigné, mais l'espoir revenu en elle lui donnait l'impression d'être accompagnée. Elle remarqua à quel point il était étonnant comment un simple point lumineux pouvait emporter sa peine.
Elle partit, elle devait profiter de l'obscurité pour être guidée par cette petite lumière. Celle qui était présente cette nuit mais peut-être pas pour toujours. Celle qui la ramènerait à son ancienne vie, où elle pourrait vibrer encore une fois.
Elle se sentait épuisée, endolorie, faible mais tellement heureuse. Sans même savoir qui elle trouverait près de ce feu.
La mélodie la hantait toujours et elle ne trouvait toujours pas les bonnes paroles donc elle décida d'y exprimer son ressenti.
- Au moins, on est ensemble. Je sais que je ne suis pas seule.
Annotations