Introduction
J'ai toujours vu The Legend of Spyro, et l'Heroïc Fantasy en général, comme des descendants des mythologies et de leurs mythes, leurs histoires incroyable. Et j'aime personellement beaucoup la mythologie (l'une des preuves étant que l'un de mes livres préférés est American Gods de Neil Gaiman) et leurs épopées comme celles d'Homère ou bien celles médiévales avec La Chanson de Roland ou bien tout le travail de Chrétien de Troyes (même si c'est lui qui est à l'origine de la première fanfic avec un Gary Stue en personnage principal).
Ainsi, étant un grand fan de TLOS et imant beaucoup quelques épopées, je me suis dis : "Mince ! Ce serait fou si l'histoire de TLOS était un long poème ! Ce serait super !" Et, quand un projet de fanzine anglophone pour la charité vint, le Sunny Flight (vous pouvez voir certaines choses concernant ce Fanzine ici : https://www.deviantart.com/braille-brain/favourites/77131240/Spyro-Sunny-Flight-Zine et ici https://www.deviantart.com/braille-brain/art/Sunny-Flight-a-Spyro-Fan-Celebration-for-Charity-741940340 ), j'ai attrapé l'opportunité pour le faire... mais seulement le début. J'ai pas des années et des années à "gâcher" pour écrire ce long poème, après tout ! Ainsi, j'ai écrit ce truc.
J'espère que vous allez appréciez (et, comme je suis gentil, vous avez la traduction avec ! XD)
(P.S. Vous voulez un conseil ? Allez écouter ça pendant que vous lirez la version originale : https://www.youtube.com/watch?v=uHBWit3jfDg et, vous verrez, si vous le timez correctement, ça rendra le tout encore plus épique !)
Annotations
Versions