17. Le cuistot sur Beetic
Eliaz
Je regarde à nouveau la liste de tous les sites et me dis que dans ma situation, il faut que j’arrive sur un truc pas trop glauque. Je ne suis pas du tout inspiré par certains sites qui ont l’air d’être juste des pièges pour arriver à coucher au plus vite. Zinder, par exemple, ce n’est vraiment pas pour moi. On a l’impression que c’est juste pour aller se vider dans une fille qui n’attend rien de plus. Et la connexion, elle est où ? Le sexe pour le sexe, ça n’a pas de sens !
Pour tenter de me rassurer un peu, j’essaie d’appliquer à ce sujet les mêmes méthodes que celles que j’utilise habituellement. Je n’étais pas un expert du fitness même si je fais du sport, j’ai réussi à faire l’article. Cela devrait pouvoir se faire aussi pour les SDR quand même. La première étape, c’est donc de me renseigner et de recueillir un max d’infos sur tous les sites qui existent. S’il y a un comparatif quelque part, je vais le lire. Et peut-être que je peux me trouver un livre sur les SDR pour les nuls ?
Je passe environ une heure sur ce travail qui me donne en effet des éléments afin de choisir où je vais m’inscrire. Comme quoi, malgré ce que peut dire ma collègue, le professionnalisme, ça fonctionne toujours. Là, il me reste trois sites sur lesquels je peux m’inscrire. J’ai l’impression qu’ils sont tous les trois sérieux, reconnus, et que les personnes qui les fréquentent ont comme volonté affichée de construire une vraie relation. Bon, le sexe n’est pas à négliger non plus, mais si on fait tous ces efforts juste pour tirer un coup, ça ne vaut pas la peine, autant que ce soit pour trouver l’Amour.
Finalement, je me décide pour celui qui semble avoir le plus d’utilisateurs, le fameux Beetic. La photo du couple qui m’accueille sur le site me rassure déjà. Ce n’est pas pour des petits jeunes d’une vingtaine d’années, c’est déjà ça. Je valide rapidement les informations personnelles qu’ils demandent et me retrouve sur une charte à respecter. Je ne sais pas quelle est l’utilité de ce genre de documents, mais ça a le mérite d’exister. Franchement, me demander à moi qui n’ai aucune expérience de faire ce genre d’article, Véronique est tombée sur la tête. Encore quelques questions sur ma vie personnelle et bien évidemment, que je n’ai pas d’enfants, que je veux une vraie histoire. Ils sont cons avec leurs questions ou quoi ?
Et puis, ça n’en finit pas. Il faut que j’ajoute une photo et je regarde mon téléphone, ça fait une éternité que je n’ai pas pris de selfie. J’ai littéralement zéro photo de moi, tout seul, à part cette vieille image prise par ma sœur, devant le coucher de soleil en Bretagne. Je me dis que je peux commencer par mettre celle-là, je verrai bien par la suite si j’en rajoute d’autres ou pas.
Je soupire car maintenant, je dois dire ce que je recherche. Honnêtement ? Rien. Mais si j’écris ça, je ne vais pas aller loin. Pour l’âge de ma partenaire idéale, j’hésite. Je me demande quel âge a Adèle exactement, parce qu’elle est dans la bonne fourchette, je crois. J’hésite à l’appeler pour lui demander mais je retrouve rapidement la raison en me disant que si je fais ça, elle va repartir pour un tour de moqueries.
Voyant qu’il faut que je parle de moi et que je n’ai aucune idée de ce que je peux ou dois inscrire, je me résigne à solliciter Nolwenn qui est en train de lire un bouquin et de prendre des notes dans sa chambre.
— Toc, toc, toc, je peux te déranger un instant ? J’ai besoin de ton aide, soeurette.
— C’est ton tour de préparer à manger, si tu veux de l’aide pour ça, débrouille-toi, sourit-elle. Qu’est-ce que tu veux ?
— Eh bien, c’est pour le boulot. Je dois… m’inscrire sur un site de rencontre et je ne sais pas quoi indiquer pour me décrire. Tu peux m’aider ?
— Oh… Excellent ! glousse-t-elle. Excellent ! Au boulot alors, on va bien s’amuser !
— Ce n’est pas pour s’amuser, c’est pour travailler ! essayé-je de lui dire alors qu’elle m’invite déjà à venir s’asseoir sur son lit, à ses côtés, le sourire aux lèvres.
— Oui, eh bien, tu peux lier l’utile et l’agréable ! Si tu pouvais te décoincer et te trouver une nana, ça ne te ferait pas de mal.
— Je n’y crois vraiment pas. Tu me vois, toi, avec une fille que j’ai trouvée sur Internet ? Ça se saurait si on pouvait vraiment faire des rencontres aussi facilement.
— S’il y a tant de sites, c’est que ça doit marcher, ne sois pas si pessimiste !
— Bon, là, j’ai choisi Beetic et il faut que j’écrive un truc sur moi. Je ne sais pas du tout ce que je peux mettre en avant… Tu as une idée ?
— Tu peux chercher une nana pour te dépuceler à nouveau ? Je suis sûre que certaines adoreraient l’idée !
— Je ne peux pas écrire ça, voyons ! Si c’est pour te moquer, franchement, je m’en vais. Je ne vais quand même pas écrire : timide, grand dadais incapable de parler à une femme, physique dans la normale. Si tu es intéressée, viens me parler !
— Et pourquoi pas ? rit-elle. Tu ne vas pas écrire : beau-parleur, petit et tombeur, physique de bodybuilder. Bon… Réfléchissons. Mets en avant tes qualités. Encore faut-il que tu t’en trouves, vu comme tu passes ton temps à te dénigrer.
— Je suis sérieux, c’est une qualité, ça, non ? Et puis, j’adore les câlins. Tu crois que je peux noter ça ? Oh la la, que c’est dur, cet exercice !
— Tu te colles trop la pression pour un simple boulot, grand frère ! Tu t’en fous, mets ce que tu veux puisque ça n’aboutira à rien selon toi, si ce n’est un article.
— Il faut quand même que je fasse des rencontres, sinon, je n’aurai rien à dire, rétorqué-je en écrivant les premières qualités qui me sont venues à l’esprit. Dis-moi quelles sont mes plus belles qualités, pour toi, s’il te plait, la supplié-je presque.
— Eh bien, tu es breton, bon dieu ! Si ça, c’est pas suffisant pour une femme, elle est bien conne, lance-t-elle avec sérieux. Sinon… tu vas bouder si je te décris comme gentil, altruiste, bon cuisinier et proche de ta famille ? Je sais que ce n’est pas le tableau le plus viril qui soit, mais ça te représente plutôt bien.
Je suis surpris par sa description, mais finalement, ça me ressemble bien en effet. C’est clair que ce n’est pas ce qu’il y a de plus viril, mais bon, dans le supermarché de tous les mecs, il en faut pour tous les goûts. J’inscris ce qu’elle vient de me dire, ajoute une petite touche d’humour en indiquant que j’ai un caractère de breton à prendre ou à laisser et continue mon inscription.
— Pff, il faudrait que je rajoute des photos… La seule que j’ai, c’est celle que tu as prise chez Papa.
— Tu n’as qu’à te mettre aux fourneaux uniquement vêtu d’un tablier, je vais me dévouer pour te prendre en photo !
— Non, mais arrête, qui va vouloir voir cette horreur ?
— Toute femme qui fantasme sur les hommes qui cuisinent, enfin !
— Tu veux pas plutôt prendre une photo de moi, normal ? Par exemple, devant mon ordinateur et tout habillé, ça serait plus approprié, non ?
— Devant ton ordi, sérieux ? T’as pas plus coincé ? grommelle-t-elle. Habillé en train de cuisiner, c’est mon dernier mot.
— C’est vraiment ton dernier mot ? On peut pas faire les deux et je les mets toutes les deux ? soupiré-je en me levant.
— Non ! En cuisine, grouille-toi avant que je ne te laisse te débrouiller.
Je me dirige donc vers notre petite cuisine, je prends avec mauvaise grâce le tablier qu’elle me tend et me place devant la cuisinière.
— Il faudrait que je sorte des trucs, non ? Et puis, je dois sourire ou avoir l’air concentré sur ce que je fais ? Je te regarde ou je me tourne un peu ? T’es chiante avec tes idées à la con.
— Et toi, t’es chiant avec tes questions à la con. Commence à préparer le repas pour ce soir, t’occupe pas du reste, soupire-t-elle. Je vais prendre des photos pour que ça ait l’air naturel.
— Purée, j’ai déjà neuf visites alors que je viens de m’inscrire et que je n’ai rien mis vraiment ! Vite, faisons les photos ! m’enthousiasmé-je sous le regard amusé de ma sœur.
Je prends une casserole où je mets de l’eau puis sors le brocoli du frigo pour le préparer. Pendant un instant, j’oublie que ma sœur est en train de prendre des photos jusqu’à ce qu’elle pousse un petit cri tout excité.
— Quoi, qu’est-ce qu’il se passe ?
— Regarde celle-là, elle est parfaite ! s’enthousiasme-t-elle en me collant son téléphone sous le nez.
Effectivement, l’angle est flatteur, on a l’impression que j’ai des biceps de compétition, et mon petit sourire est charmeur, même si je trouve que j’aurais pu plus tailler ma barbe ou coiffer mes cheveux.
— Bon, une au bureau maintenant, et je te laisse tranquille. Désolé de t’embêter avec toutes ces histoires de sites de rencontre… Tu dois trouver ça puéril et complètement stupide.
— Va changer de tenue, sinon c’est grillé, soupire-t-elle. Tu me gonfles avec ton idée de photo devant ton ordi. Et c’est ton boulot, tu fais ce qu’on te demande. Je te trouve bien jugeant envers ceux qui sont sur les sites de rencontre. Je ne pense pas être quelqu’un de puéril ou complètement stupide, pour ma part.
— Comment ça ? Tu es sur un site, toi ? Mais… pourquoi ?
— A ton avis ? Pour apprendre à cuisiner, enfin ! Eliaz, je me demande bien comment tu peux être aussi intelligent et bête à la fois. C’est très tendance, les rencontres grâce à ces sites. Une nana de ma promo a rencontré son mec comme ça, il vient de la demander en mariage.
— Déjà ? Mais vous avez à peine vingt ans ! C’est fou, ça ! Et tu rencontres plein de mecs ? Tu fais attention, j’espère…
— J’ai déjà un père, je te remercie ! Pour le reste, occupe-toi de tes oignons, je ne te raconterai pas ma vie sentimentale et sexuelle, faut pas pousser non plus. Mais ça marche pas mal. Et enlève la première photo que tu as mise, t’es pas à ton avantage.
— Fais voir ton profil. Cela peut me servir pour mon article…
— T’es chiant, tu le sais ? sourit ma sœur en me tendant son téléphone. Et je t’interdis de me juger.
J’ouvre son Zinder et constate qu’en effet, ma petite sœur que je croyais si sage n’a pas froid aux yeux. Sur ses photos, on voit clairement son décolleté et elle a mis en valeur son magnifique regard qui semble inviter ceux qui vont se connecter à elle à plus que de simples bisous sages sur la joue.
— Eh bien… Je ne juge pas mais clairement, tu n’es pas sur le site pour jouer aux petites poupées !
— J’ai l’âge pour des jeux plus amusants, que veux-tu !
— Heureusement que P’pa n’est pas au courant, parce que ça lui ferait un choc, je suis sûr. Peut-être que je te poserai des questions, une fois que mon étude aura un peu avancé. Je vais aller finir de faire à manger, en essayant d’oublier un peu que ma petite sœur chérie sort dans des tenues pas du tout sages !
— On n’a pas tous choisi la chasteté, tu sais ?
— Je sais, je sais, murmuré-je en m’éloignant. Mais ça va peut-être changer, maintenant que je suis inscrit. Merci de ton aide, en tout cas. Et je tiens à ma photo au bureau, on la fera ce soir après le dîner.
Je vois en effet que j’en suis déjà à une trentaine de visites alors que je n’ai, de mon côté, rien fait. C’est au moins un site qui permet de voir et se faire voir. J’aime beaucoup la petite abeille sur laquelle on clique quand on apprécie quelqu’un et je fais quelques “Like”, mais je me rends compte que pour aller plus loin, il va falloir payer. Je pense que je verrai ça demain avec Adèle, une fois qu’elle aura commenté mon profil. Je me demande ce qu’elle va en penser et si elle ne va pas me demander d’être un peu moins sage…
Annotations