Premier chapitre
Je m’appelle James et j’ai quatorze ans. J’ai deux frères et une sœur : Mike, Swann et Emily. Nos parents s’appellent Edward et Barbara. Ils ont une assez grande différence d’âge, environ vingt ans. Pour être honnête, ils ne m’ont jamais dit leur âge exact. Lorsque je leur pose la question, leur réponse est toujours :
« J’ai la quarantaine… et ton père à la soixantaine… tu sais, à notre âge, on ne compte plus. »
Cette différence ne me gêne pas, et d’ailleurs, je ne vois pas pourquoi cela me poserait problème.
J’ai un meilleur ami nommé Noah, il est gentil et on s’amuse bien ensemble. Par contre, mes frères et sœur ne l’apprécient pas trop, mais je ne sais pas pourquoi. Il est bien élevé, toujours souriant et ne les dérange jamais. C’est sans doute de la jalousie ; je suis ami avec Noah depuis six ans, mes frères n’ont jamais eu de relation amicale aussi longue. Mais leur jalousie ne m’atteint pas, et encore moins à Noah.
Demain, je vais aller avec lui au Skate Park pour essayer le Skate Board que j’ai reçu à Noël, je ne l’avais jamais utilisé auparavant. Noah dit que j’ai vraiment raté quelque chose. On verra bien…
Assez parlé, je commence à avoir faim. J’entre dans la cuisine, ouvre le placard et me prend de la brioche. Dans mon réfrigérateur, je me sers un bon jus de pamplemousse frais. Lorsque j’ouvre le tiroir afin de prendre un petit couvert pour ma brioche, j’aperçois un énorme couteau très long. Je ne l’avais jamais vu avant, c’est bizarre…
Je ne me soucie pas trop de ce couteau, c’est sans doute mes parents qui ont dû acheter de nouveaux couverts.
Je mange ma délicieuse brioche et sirote mon succulent jus. C’est bon, je n’ai plus faim. Je commence à m’ennuyer. Je sors dans le jardin pour sauter dans mon trampoline, afin de passer le temps. A peine une dizaine de minutes passées que je me lasse déjà du trampoline. Je rentre alors chez moi, pour lire un de mes roman préféré : Ami de meurtre* d’Agatha Croustille.** J’adore les romans policiers, et j’aime également beaucoup cette romancière. Le noël d’Hercule Carotte ***, Meurtre à la Margherita **** et Le cramé de l’Orient Express***** sont aussi très agréables à lire.
Reprenons, je m’assois dans mon confortable sofa puis je commence à lire mon roman.
Ce livre parle d’un enfant qui a un meilleur ami mais ses frères et sœurs ne l’aiment pas, ils préparent un crime afin de tuer le meilleur ami de l’enfant.
Cette histoire, avec le meilleur ami détesté de ses frères, on dirait un petit peu ma vie. Quand j’y pense, que faisait l’énorme couteau aiguisé dans le tiroir ?! Est-ce une représentation réelle du roman d’Agatha Croustille ? Mais non, je ne peux pas imaginer cela de mes frères et sœur, c’est impossible, ils ne feraient jamais une chose pareille…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Ami de meurtre (cette œuvre sort purement de mon imagination) ** Agatha Christie *** Le Noël d’Hercule Poirot **** Meurtre au champagne *****Le crime de l’orient Express
Annotations
Versions