Troisième chapitre

Une minute de lecture

Mon réveil sonne et me prive de la continuation de mes rêves. Je me promenais dans le pays des pâtes et de la pizza.

Je voudrais tellement faire un voyage en Italie ! Ce pays me passionne, j’aimerais voir réellement la tour de Pise, avoir l’impression qu’elle chute sur moi. Voir cette magnifique tour dans ma tête ou bien sur Internet ne comble pas mes envies…

Je me lève de mon lit et pars dans la cuisine pour me servir une tartine de pain et de beurre. Je sors une baguette du congélateur et la réchauffe dans le four. Je prends du beurre salé et le dépose sur la table. Je cherche une assiette dans le placard et un couteau pour étaler mon beurre. Le pain est prêt. Je le sors et déguste ma tartine tranquillement.

Je termine de petit déjeuner et me dirige vers ma chambre, pour me préparer afin d’aller avec Noah au Skate Park. Je mets mon sweat et un jogging, puis me dirige vers la salle de bains pour me coiffer.

Je suis prêt. Je prends mon téléphone et envoie un message à Noah :

« Envoyé à 10h47, Salut Noah, on se retrouve à 11 heures, n’oublie pas ;) »

Je sors de chez moi, avec mon Skateboard et aperçois Swann, avec un sac poubelle rempli et paraissant très lourd. Je m’approche et lui propose mon aide. Il refuse mon assistance. C’est assez louche car Swann éprouve souvent des difficultés à tirer ou porter des choses lourdes, ce n’est donc pas dans son habitude…

Ou, est-ce comme dans « Le vieil homme et le jour *» ?? Swann cacherait-il un cadavre ? Et ce serait pour cela qu’il ne m’a pas laissé l’aider !? Non, je m’emporte trop, Swann ne ferait jamais cela, il ne ferait même pas de mal à une mouche…

*La jeune fille et la nuit, Guillaume Mussot

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0