L'attente

3 minutes de lecture

 Je m'appelle Rozenn, j'ai 40 ans et je suis documentaliste dans une bibliothèque. Je suis mariée depuis 15 ans avec Mewenn qui est informaticien, de cette union sont nées trois filles, Maëlys, Anaïg et Morganne.

 Notre routine familiale se déroulait bien jusqu'à ma dernière visite chez le médecin. Il a un doute à la palpation du sein droit, pour être sûr de son doute, il me demande de réaliser une mammographie. Il me rassure et me dit juste, il faut contrôler, cela peut être bénin ou juste le début. Plus on s'y prend vite, plus la guérison est certaine.

 En sortant du médecin, je ne savais pas comment en parler à son mari. Je décide d'appeler une de mes meilleures amies, Katell, qui est infirmière. Nous discutons tranquillement, elle me dit de lui en parler et de ne rien cacher, sinon cela me ferait stresser, et qu'elle me prend le rendez-vous pour la mammographie demain.

 Dans la soirée, après que les filles sont couchées, Rozenn en parle à son mari et décide d'en parler à leurs parents le lendemain car ils viennent boire le café, mais d'attendre les résultats d'examens avant d'en parler aux filles.

 Le lendemain, nous reçevons nos parents autour d'un café, je leur explique que je dois passer une mammographie car mon médecin a senti une boule au niveau du sein droit. Ni une , ni deux ma mère et ma belle-mère ont dit en même temps nous allons la passer avec toi, car nous avons reçus le papier de dépisatage.

Ma mère contacte Katell pour que nos rendez-vous soit le même jour et de contacter Aénor pour qu'elle soit présente.

  Deux jours plus tard, Rozenn se rend au restaurant que son amie Katell a réservé pour manger entre filles, mais quelle ne fut pas ma surprise en arrivant, ma mère, ma belle-mère et mes deux amies sont présentes. J'étais vraiment heureuse. Nous avons mangé paisiblement et au dessert, elles me donnent une enveloppe contenant 5 bracelets roses et un papier avec une date de rendez-vous.

Katell a réussi à nous organiser un rendez-vous pour nous cinq la semaine prochaine. Nous enfilons chacune notre bracelet et nous nous enlaçons les unes les autres.

Ma mère et ma belle-mère me ramènent, me rassurent et me suggèrent de garder les filles un week-end si nécessaire.

Le soir suivant, après que les filles sont endormies, Mewenn me donne une enveloppe. Je la déballe et je trouve deux billets pour un week-end à Londres dans trois semaines. Je saute dans les bras de mon mari et je le remercie, et il m'informe qu'il avait mis nos parents dans la confidence.

La fin de la semaine passe à une vitesse, arrivée le jour de la mammographie, Katell est venu nous chercher pour s'y rendre, toutes munies de notre bracelet. Au bout d'une heure et demi, nous voilà sortis du cabinet.

Plus qu'à attendre les résultats dans deux semaines.

Le soir, ma mère me confirme par téléphone qu'elle récupérera les filles vendredi prochain et que dimanche soir, elles dormiront chez ma belle-mère.

Arrivée vendredi, je finis de préparer les bagages et les papiers, nous chargeons ensuite dans la voiture de notre beau-père nos bagages et direction l'aéroport de Nantes.

Nous prenons place dans l'avion. Mewenn me donne un paquet. Je le referme et découvre un pendentif en forme de cœur avec les photos et prénoms de nos filles. Je lui donne un baiser. Ensuite, l'avion s'est posé à l'aéroport de Londres.

Une fois sortis, nous prenons un taxi pour nous rendre à l'hôtel Smart Hyde Park, où nous passerons notre week-end. Pendant cette escapade, nous allons explorer quelques endroits emblématiques et profiter d'une soirée londonienne.

Nous sommes rentrés avec un amas de souvenirs d'un merveilleux week-end romantique que nous n'avions jamais eu l'occasion de vivre depuis l'arrivée de la dernière venue au monde.

Retour à la réalité. Je serai de retour demain, j'ai un rendez-vous dans la semaine avec mon médecin.

Arrivée au rendez-vous chez mon médecin, il me dit qu'il faut des examens complémentaires qu'il a programmés et un rendez-vous chez l'oncologue. Je passe les examens prévus par mon médecin et je me rends chez l'oncologue avec Katell.

Il m'a expliqué que j'ai un cancer du sein hormonodépendant de stade un, qui est de petite taille. L'opération consistera à enlever la tumeur, suivie d'une chimiothérapie qui durera trois semaines.

Nous nous retrouvons dans dix jours pour l'intervention chirurgicale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Virgo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0