Le combat

2 minutes de lecture

De retour à la maison, ma meilleure amie et la famille proche sont présentes. Nous expliquons aux filles que je vais devoir subir une intervention chirurgicale, car j'ai un cancer du sein au stade un. Ensuite, je vais être en traitement pendant trois semaines en chimiothérapie. Pendant cette période, je vais être fatiguée et que vous allez passer plus de temps chez vos grands-parents.

Katell me met en contact avec une association qui soutient les femmes atteintes d'un cancer dans leur combat. Je prends contact avec eux et je me rends à une réunion de soutien. Je propose d'aider l'association pendant ma convalescence en fonction de mon état de fatigue.

De retour à la maison, j'en parle à mon mari et mes enfants et trouve l'idée géniale. Pour aider l'association, je vais créer des bougies roses et les vendre au profit de l'association. Je prends le temps de faire une formation pour pouvoir me mettre à fabriquer.

L'opération arriva à grands pas, mon mari et mes deux amis m’accompagnent. L’opération a duré deux heures. Tout s’est bien déroulé et ils ont réussi à enlever la tumeur. Repos pendant deux jours à l’hôpital, le lendemain, l’oncologue est venu me voir pour me dire que toute la tumeur a été enlevée.

Je participe à ma première réunion de soutien le soir de ma sortie et je me lie d’amitié avec Coralie qui a le même cancer que moi et est suivie dans le même hôpital.

Dans huit jours, je commence la chimiothérapie.

Je continue de participer aux réunions de soutien et je crée toujours mes bougies. En deux mois, j'ai réussi à vendre pour 200 euros.

Le jour J, ma mère m'accompagne et me dit qu'elle peut m'accompagner, je lui dis que je préfère y aller seule et que ce serait avec Coralie avec qui je m'entends très bien. L’oncologue vient nous expliquer comment cela va se dérouler la chimiothérapie, nous allons avoir un traitement tout les trois jours pendant trois semaines, vous aurez des effets secondaires et être fatiguées.

La première semaine de chimio se passe correctement malgré quelques gros coups de fatigue, j’arrive avec Coralie à créer et mettre en vente des bougies et assister à une réunion pour parler avec les autres et se soutenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virgo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0