Chapitre 20. Où il est écrit dans "Le Dauphiné.com".
Isère Sud. St-Pierre de Chartreuse, le 21 juin.
Alors que la météo annonce la poursuite de ce temps venteux et pluvieux, qui est maintenant devenu une véritable tempête, un éboulement est survenu à nouveau cette nuit à 4 heure du matin, dans la combe dite “Combe Chaude” qui surplombe Saint-Forges d’en Bas. Pas de victime, ni de gros dégâts, en dehors d’un chapiteau renversé à Saint-Forges. Mais cet éboulement a suffi pour interdire l’accès à ce village, en barrant complètement la départementale 62 qui relie Saint-Forges à St Pierre de Chartreuse. Les équipes techniques municipales et les agent de la DDE, sont à pied d'oeuvre depuis 6 heure du matin. Leur tâche est rendu compliquée par le risque permanent de nouvel éboulement, vu l'instabilité du terrain dans cette zone, instabilité qui doit faire l’objet d’une vaste étude du CIMAGREF dans quelques semaines.
Le maire, actuellement indisponible, est toujours impossible à joindre, de même que sa secrétaire de mairie Amandine Gravet. Les travaux sont actuellement sous la responsabilité de Rémi Bénichou, conseiller municipal. Il semblerait que la cause de son départ rapide soit un malaise, précédé d’une forte fièvre, justifiant son hospitalisation. Ces informations nous ont été téléphoné par madame Gravet cette nuit, car il nous est pour le moment impossible de gagner par la route la zone circonscrite, ni par les sentiers de montagne, transformés depuis cette nuit en torrents !
Dernière minute : A l’heure ou nous mettons cet article en ligne, nous apprenons que l’éboulement a probablement détruit le répartiteur moyenne et haute tension électrique, qui alimentait le central téléphonique, l’antenne de téléphonie mobile du secteur de St Pierre, et une partie du Village de Saint-Forges d’en Bas.
Au fur et à mesure des informations de la journée, nous vous tiendrons au courant régulièrement.
Propos recueillis par Nicolas Dassin.
Annotations
Versions