DE la magie??!!!!??
Il courait encore de là dans les champs, cherchant Aldarisce. Au village, peut-être??!!
Non. Même pas là. Chez Mère grand??!!
NON!! La maison était vide!!
Chez tante Miroldie??
Encore non??!!!! ZUUUT!!!!
Chez Père grand, là, dans sa grande Hutte??!!
NON PLUS!!!!! MINCE DE MINCE!!!!!!!
Mais Aldarisce était manquante ou quoi de donc de toutes ces fariboles, ENCORE????!!!
Il chercha. Il alla au puit, et la trouva. Avec le grand Bloumf, tous deux sous l'eau.
-Votre exigu baguenaude me coutera carnage si vous ne sortiez pas à ce rhytme de ce puisard Canalisé!!!!!
Et là, Hulard, il était bien fâché. Il se tourna tout droit, donc, sur Le grand Bloumf.
-Et ce Gringalet!!!!! Cet insolent lâchard!!! Vous, aux yeux, vous avez manqués d'avoir des Bambins!!!!! Aldarisce, s'il te plaît, sort de l'eau.
Le grand Bloumf, lui (Par chance, évidemment), il ne comprenait rien du tout.
Aldarisce non plus, d'ailleur.
Mais, là, au delà des montagnes d'herbes, de petites collines pustuleuses de roches, et en douce pluis coulante, il y avait une petite conversation.
Hulard et Aldarisce, assises autour d'un petit feu tout douillet, le soir, parlant de tout cela et de tout cela rien.
-'pa, la vie du Bloumf est rarement simplifiée. Lui geuler par le dessus n'ar fait que l'agraver. Il n'as pas donc trouvé d'épouse, ni d'enfants. Ni d'amour. À part bieeeen auparavant.
Hulard, regrété, prit alors la parole.
Tu sait, la complexitée...c'est que ce Bloumf, lui, décida alors d'aider les autres au lieu que de lui même.
-Oui mais tu lui as brisés le coeur par...
-Par ma faute, oui, oui, oui, je le sait bien, alors...
-Tu va te racheter???
-Non.
Un grand silence reignait partout. Comme, un peu, si les arbres ne bougeaient plus au vent. Les oiseaux, eux, ne chantaient pas, de leur sérénade du soir...De la belle nuit. Non plus leurs plumes, qui avaient mystèrieusement arrêtées de tomber.
Et là, même les belles flammes du feu dansant avaient arrêter de se briser à une lenteur monotone.
C'était...Magique. Un peu flippant, mais bien enchantant.
-Aldarisce. C'est toi qu'a fait ça???!!!
-Euh...Oui, mais...
-ON AVAIENT DIT: PAS DE MAGIE EN ANGLETERRE, BON SANG!!!
-'pa, je...Mais...
-PAS DE mais...Je, euh...je suis désolé, Aldarisce. Papa est geulard, les fois où il voit de la magie.
-Pourquoi, 'pa??!!
-Pour...Pour quand tu seras grande, ma petite. Mais pour l'instant, remet le bruit dans les villages, s'il te plaît.
Et la magie se fût, magiquement.
-Merci, Aldarisce.
Annotations
Versions