Un peu plus sur la magie

2 minutes de lecture

Oui, Aldarisce avait de la magie. Plein de magie. Mais ce n'était pas du tout sa faute, elle prenait ça de sa mère, qui, d'ailleur, l'utilisait pour le bien. Mais, de générations en générations, on a compris que le monde devait être sans magie. Morganne, et toute cette sorte de dynastie, Mordred, son allié qui tuait par sa haine contre le château de Camelote, et toute cette future risée, nous on fait comprendre que la magie devait disparaître, être oubliée, mise dans des contes, faire semblant qu'elle n'existait pas ici et qu'elle n'avait jamais existée. Mais le pire dans tout ça, c'est que, tout le monde a besoin de magie. Avaient besoin de magie. Et là, maintenant, c'est trop tard. plein de gens ont arrêtés de croire. Arrêtés d'être dans la magie. Mais peut-être que des gens au fin fond du monde, croient encore à tout ça. Et qui dit croire, dit magie. Si nous y croyons, elle deviendra réalitée, et si on arrive à la contrôler, on peut devenir délors, un vrai sorcier ou une vraie sorcière.

Et c'était donc pourquoi Aldorîne avait essayée de croire en la magie ancienne. Pour la donner à sa fille. Qui la donnera à la sienne, et la sienne, et ce même rituel pendant des centaines de milliards d'années. Avant, en ces temps-là, il n'y avait que des sorcières, Pas de sorciers. On ne sait pas pourquoi. Même certains et certaines sorciologues essayent de découvrir encore la cause de tout ça. Pourquoi la magie est-telle apparue, pourquoi que des sorcières et non des sorciers, pourquoi seulement il y a très longtemps? Et comment? Personne, malheureusement, n'avait trouvé la solution à cet énigme qui avait durée de cela des dizaines de siècles.

Toutes les sorcières avaient eue des pouvoirs à peu près cimmilaires. Sauf, sauf sauf sauf, pour Morganne. La grand mère de Morganne, Aldarisce, avait, pourtant, de la bonne magie. Sauf une fois. Ou deux. Ou trois fois. Et peut-être qu'elle avait donnée, en mourrant, la mauvaise partie se sa magie, à sa fille, la mère de Morganne. Et la mère de Morganne avait donc donnée de la mauvaise magie à sa fille, pour qu'elle détruise Camelote, un château n'otorisant plus du tout la magie des sorcières.

Mais Aldarisce, jusqu'à ici, n'avait pas encore fait de grand mauvais choix qui auraient influencée la dynastie des sorcières d'une façon si innoportune jusqu'à aller détruire Camelote, un château, qui, au temps d'Aldarisce, n'avait même pas encore été construit.

Assez bavardé, revenons-ens à notre histoire de moutons. Euh...à nos moutons, je voulais dire. Aldarisce avait bien pourtant pratiquée de la magie, non? Devant les yeux hébahis et fâchés de Hulard. Non? Oui.

Il avait vu la magie. Mais il connaissait la reine: Une reine qui adorait la magie.

Et donc, sa fille...

Mais qu'allait t'il arriver si le village le découvrait???

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0