Et si il n'y avait pas eu de pêcheur??!!

Une minute de lecture

Personne ne l'avait vue jusque là. Par chance, car elle aurait subit la torture du piquet. Une vieille torture qui consistait à brûler un humain vivant, et puis arracher sa tête à moitiée-brûlée et la poser par fureur sur un vieux piquet en sang.

Personne ne l'avait vue?? Non. Un pêcheur, oui. Et, les pêcheurs, en ces temps-làs, on savaient qu'ils exagéraient.

Il le racontait à sa famille, comme si il parlait à ses disciples.

-Ses yeux!!! Tournée droit vers en jaune!!! Et oui!! Vers en Jaune!! C'est du diablerie, BON SANG!!! Du seigneurs, on aura tout vù!!! TOU VU!!!

Et il le racontait, comme ça, passionné, exagérant qu'il était!!! Oh, oui!!! Il ne pouvait même point se tourner de ces yeux!!! Des yeux à pas avoir de fin!!!! Et c'était les sorcières, en ces temps-là, qui voyaient, comme ça, leurs yeux se transformer en jaune. Et là c'était fureur, dans une des maisons du Village.

Et il continuait, comme ça, de temps à autres, mentait, exagérait (Pauvre pêcheur qu'il était, OH là!!!) et il mentait, en plus, à son enfant, et à son épouse, en PLUS DE ÇA!!!!!!

-Ah oui, chéri!!!! Ha!!! Le diable???!!! Tourner vers d'en Jaune, ses yeux??!!!

Et voilà son épouse qui en devenait folle.

-Et je le connait, en plus, son père!!! Ce petit bougre de fermier!!! Voleur des moissons, moi, je dit, bien oui!!!

Son épouse riposta.

-La fille de ce Hulard??!! Elle ne ferait même plus de mal à une mouche!!! Depuis...

Son visage s'assombrit, tout d'un coup, là, comme une bombe.

-Depuis, ma chèrie???

-Depuis la mort de sa mère.

-Mais elle??!! Qui ferait du mal aux mouches?? OUI!!!! Et puis!!! Elle a exterminée les sons de toutes maisonnnées environnantes!!!!!

-Oh, non mon chéri. Elle n'aurait pas...

-Si, si...

-Toutes Sorcières doivent êtres torturées par le piquet brûlant.

Et ils allèrent prévenir les villageois, par la mésaventure de leur loi. Leur loi de torturer.

Et Oh là qu'elle va souffrir, cette pauvre Aldarisce...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0