À la chasse à la sorcière!!!!
Tout le monde la cherchait. Partout dans le village. Hulard, lui, avait bourré son sac en cuir et en vieux chiffons de son château, de munitions et de nourriture, ainsi que quelques autres choses pour la survie: Arcs, flèches, épéées, flèchettes empoisonnées (Ça peut toujours servir), pommes (De leur pommier), graines de citrouilles, graines de navets, et de poirreaux, un peu de bois (Pour les feux), et plein d'autres choses que je ne veux pas vraiment vous dire, ça ruinerait les pages de ce livre écrit à l'ordinateur.
Et, un peu à l'écart du village, là où il y avait un groupe de petites maisonnées, et de cabanons, il y avait donc ce pêcheur, cet éxagérateur total.
-Tout donc ce peuple!!!! Votre attention serait une des appréciations que nous voudrions, de nos grands besoins. Merci, merci...Il y a...Euh...avait, une sorcière parmi nous. Mère grand, vous en avez la connaissance?? Comme une fille, pour vous.
Mère-grand, l'amie préférée d'Aldarisce, savait de qui il parlait.
-Elle???!! Une sorcière??!! Mais...
-Oui. Et exterminer celle-çi sera fort apréciable.
-Mais...Monssir, je...Elle ne ferait point de mal à une...
-Elle a détruit pendant le temps de se remmettre, le son de ce village!!!
-Quoi??!! Mais...je...elle...
-Et elle a fuit avec un ignoble de père ingrat, Hulard!!!!
Mère-grand, elle, résistait de plus en plus.
-Comment osez-vus lui parlez de son père comme ceci!!! Il est de bon coeur, contrairement à d'autres dans ce village!!! Un coeur de pur!!!!
-Bafioles!!!! Fausses informations!!!!!
L'épouse du pêcheur riposta.
-Chéri, Mère-grand a raison. Il est bon de coeur pur. Mais chasser sa fille ne serait pas une...
Mais tout le village était déjà d'accord avec le pêcheur, qui s'était prit un air de noblesse dans son regard.
Et là, quand je dit tout le village, je dit les trois quarts des villageois et villageoises.
Et alors là la chasse commenca.
Annotations
Versions