Superbe!!!

3 minutes de lecture

C'était un peu comme dans un rêve. Un peu..Car Aldarisce était entre la réalitée et la mort, ainsi que le rêve. Elle était dans un monde. Pas le sien, étrangement. Un monde différent. Un monde où...Où...Elle ne pouvait pas vraiment voir tout ce qu'il y avait autour d'elle. C'était flou. Comme du feu qui dansait. Forme humaines. Formes...Peur...Feu...Chaise. Montagnes...Chaises...Formes humaines...Feux...Feu-feux...La mort.

C'était ces mots qui se répetaient partout dans son rève. Dans sa nouvelle réalitées. Une voix La voix de sa mère.

Mais il y avait des feux. Et elle. Elle, qui ne se voyait pas. Elle se croyait morte. Bien morte à cause de tout ce qui aurait pù se passer pendant son sommeil. Même que peut-être, un loup de dans la forêt l'aurait mangée.

Mais en ce moment elle rêvait. En plus, elle le savait qu'elle rêvait. Mais elle ne savait pas vraiment vraiment trop si elle était vivante ou pas.

Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il y avait des formes comme du feu qui dansait. Étrangement, il n'y avait même pas de fumée, et il y avait, encore plus étrangement, des chaises. Avant, elle pensait que ce n'était qu'une chaise, mais ce n'était qu'après qu'elle voie une rangée énorme de chaises, toutes empilées les unes sur les autres, et aussi, avec des montagnes humanoîdes qui sortaient du sol juste derrière ces rangées de chaises. Et c'est là que tout devint alors TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS BIZARRE. Il y avait des loups qui sortaient de nulle part, et tout lui semblait très famillier. Étrange étrange étrange...Ces loups...Ceux de la forêt? Non. Mais...attends...Ces loups...

Humains...Loups-Humains...Loups-GAROUS...Ces mots-là résonnaient partout dans sa pauvre petite tête craquelées maintenant à cause du froid. Et aussi ça lui rappellait. Son enfance.

Avec Hulard, les loups n'étaient pas vraiment des ennemis. C'était des membres de la famille. Par exemple, pour sa fête, Hulard, le 28 juin, une fois, il avait vù un loup et l'avait guéri car il avait un oeil manquant, et il avait très très très mal, et puis Hulard l'avait guéri, avant de le relâcher quelques mois plus tard. Même le loup était revenu un an ou deux après pour passer du temps avec Hulard.

Il aimait tout les animaux, en fait. Un peu comme Aldarisce, qui, eux, passaient tellement de temps dans la nature, presque même pas à l'intérieur, juste pour jouer et s'amuser en famille. Ils avaient beaucoup de temps pour ça; Il n'y avait même pas d'école, encore, en ces temps-là. Mais même si il y en avait, Hulard n'aurait même pas du tout Accepté. En plus, il n'avait pas vraiment fait d'école non plus étant petit. Il n'aimait pas du tout la règle des gens qui lui forcent à croire quelquechose en quoi il ne voulait pas croire: La fin du monde.

Tout le monde en parlait, de ces mhytologies, de ces peurs de la grosse et horrible fin du monde, et puis lui, il ne voulat pas du tout faire cela. Il voulait...Devenir un sauver. Devenir un chevalier et battre des gros méchants pendant des batailles forcément gagnées par lui, et il en voulait, de la gloire. Il voulait bien sùr, comme presque tout les chevaliers en ces temps-là, être reconnu.

Juste pour en revenir à nos moutons, Aldarisce se rappellait de son enfance. Bien sùr, elle dormait, ne le savait pas complètement, mais elle ne voulait surtout pas se réveiller. Elle ne voulait plus recevoir du vent froid sur son visage et devoir marcher et marcher et marcher pour toute sa vie, en fait. Elle ne voulait pas perdre ses mains en escaladant les monts tellements à pics et s'écorcher le bout de sa peau. Elle ne voulait plus du tout, alors là plus du tout vivre comme ça. Elle voulait avoir une vraie vie, et, au moins retrouver son père.

Mais, malheureusement, elle ouvrit ses yeux. Plus une autre petite chance de se rendormir en ces conditions. Le grand froid glacial la fouettait sans cesse. La fin lui faisait très très peur. Son visage se mit juste à point.

Juste à point pour une nouvelle aventure très PÉ-NI-BLE.

SUPERBE!!!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0