LEROUGE.

Une minute de lecture

-Lerouge??!! Hoqueta encore une fois Aldarsice.

La voix répondit alors, très confuse.

-Je crois, oui. Mais je craint le pire. Lerouge a des plans qui diraient sombres.

-De quelle façons? Et tout de même, c'est qui, ce Lerouge?

-C'est un guerrier. Enfin...C'était un guerrier. Maintenant, ses plans ne sont plus pour le pouvoir des Ratutiens.

-Les...Les Ratutiens?

Aldarisce hoqueta de nouveau, regardant en dessous d'elle le grand vide.

La voix continuait à parler.

-Oui...Tu es à Ratus, Aldarisce. Entre ton monde, la réalitée et les Astérodiens du sud.

-Les...Les quoi?

C'en était trop pour Aldarisce. Bien trop pour Aldarisce. Ce genre de scénarios, se retrouver face à face avec...Avec un truc, dans des montagne dans un monde nommé Ratus, avec des Astérodiens, et tout ces trucs trop zarbis? NON!!! C'en était bien trop.

-Je cauchemarde, c'est ça? Et...VOIX, quel était ton pacte que tu me proposerait?

-De te sauver.

-De qui? Des Astérodiens? De Lerouge?!

-C'est exacte, Aldarisce. Ton père est mort, non?

-Oui, mais, comment le saviez-vous??!!

-Je suis vous.

-QUI, VOUS??!!

-Les mondes entre vos têtes et la planète ronde.

-La planète ronde?!

-La terre.

-Comment ça??!! Mais je comprends rien, moi!!!

-Vous posez bien trop de questions, Aldarisces. Lerouge, il arrive entre les rivières de ces montagnes. Il sera sur une médusille.

-Une médusille?

-Une méduse qui flotte dans lea airs.

-QUOI?! Ça existes? Je n'en lisait que dans les livres et dans les contes!!!!!!

-Maintenant vous savez que vous êtes dans un univers différent du vôtre, et ça vous étonne qu'une méduse flotte??!!

-Bien oui, tu sais...

-Viens, il ne faut pas tarder, Aldarisce.

-Mais...Mais...On va où??!!! Et tu ressembles à quoi?

La voix se révèle. Une chèvre. C'était une chèvre qui parles.

-Tu...Tu n'était qu'une chèvre??!!!

-Et ça t'étonnes?

-Et, euh...ON va où?

-Vers les rivières chaudes.

-Suuuper, enfin de la chaleur!!! J'ai hâte.

-Mais...Ne te réjouis pas de sitôt, Aldarisce...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0