Les Glourts, pas simple créatures

2 minutes de lecture

La chèvre et Aldarisce s'étaient cachées derrière une petite colline verte, remplie de quelques rochers et d'une bonne couche d'herbe ébourriffée, proche d'une rivière bouillante et remplie de bons poissons dont les Glourts se régalaient. Les Glourts avançaient vers elles.

-Mais c'est ces trucs??!!!

-Des Glourts. Pas simple à tuer mais un eccelent repas autour d'un bon vieux feu. C'est notre chance...

-De...de les tuer??!!

-Oui, pardi.

Un Glourt, c'est bien plus qu'un cochon. Quatre grandes pattes dures commes celles des chevaux, un gros corps bien dodu, poilu, et musclé. Six cornes entre les dents, des mâchoires grosses comme des épées, et des dents tels des rasoirs. Le reste du corps, c'ets que des cornes et des muscles. Aussi grand qu'un divan, un buffle, ou même une maison, ça rennifles partout pour trouver ses proies: Des chèvres.

Ceux-là avaient des poils mélangés, entre le noir et le rouge. Leur deux gros yeux se mélangaient à leurs groins reniflant aussi fort qu'une tornade.

Leur pas brisaient la terre pour y laisser des fentes, comme dans un grand tremblement de terre.

-Oh MINCE!!! Ils arrivent! Il faut se préparer!!!

-Ces Badins, badins, ces gros badins ventripotent qui se goinfre de chèvres comme moi!!!

-Des chèvres qui parlent?

-OUII!!

Et ce gros OUI!, ça attira toute la meute de quinze Glourts, tous reniflant le plancher. Ils grognèrent. De plus en plus.

-Il faut trouver un plan, Aldarisce!!! Ils vont me manger tout crus!!!

-Et pas moi?

-Tu n'es que de la poubelle pour eux!!!!!! VIIITE!!!

-Je crois que j'ai un plan...Un bon.

-Mais vite, alors!!! BON SANG!!!!

Le suspens était parfait. La peur se goinfrait de toute l'ambience. Et ces quinze Glourts, affamés.

Aldarisce prit une grosse roche dans ses mains.

-Et ces Glurts...

-Glourts!

-Euh...Et ces Glourts, ils aiment les poissons?!

-Aussi, oui.

-Super.

Aldarisce jeta alors la roche dans la rivière. Puis une autre, et une autre encore.

-Une chance qu'il y avait plein de roches, ici!!

Tout les Glourts, distraits, se dirigèrent vers la rivière. Des bons poissons! Miam!

-Courons, Aldarisce!!!!

-Je suis d'accord!!!

Pendant qu'elles couraient tout droit vers une autre colline, quelques Glourts commencèrent à les suivre. Aldarisce tourna sa tête et la stupeur lui montait jusqu'à la tête.

-Des GLOUUUURTS!!! Ils nous suivent!!!

De la fumée se dissimilait partout où les Glourts couraient. le bruit des pas résonnait depuis deux kilomètres. Ils se bousculaient les uns-les-autres, hurlant, grognant, et reniflant plus fort que jamais, leur gros poils noirs épais en cavale.

Une colline. Une autre. Une autre colline de nouveau. Des dizaines de collines à perte de vue. Un super endroit pour se perdre. D'ailleur, pour Aldarisce et la chèvre, c'est vraiment le meilleur endroit pour perdre de vue les Glourts, qui peuvent être n'importe où.

Aldarisce sentit la peur de mourir pendant un bref instant, ce qui lui fit perdre de vue la chèvre, ainsi que les Glourts.

Elle était perdue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0