chapitre 34
Maison de Cheyenne. Tout en chantonnant, la jeune femme nettoie les assiettes et les ustensiles utilisés durant le petit déjeuner. Elle avait fait des œufs au plat, du bacon, des pancakes et elle leur a servi du jus d’orange frais. Un véritable festin pour Justin, il a tout englouti avec des yeux brillants et un sourire permanent sur les lèvres.
Même si cela n’était pas prévu, Cheyenne doit avouer que la présence des deux garçons est agréable. Elle est souvent seule dans cette grande maison. L’ambiance des repas dans sa réserve indienne lui manque. Il y’avait très souvent de grands banquets, entourée de tout le village. S’amusant, chantant et dansant tous ensemble. C’était une autre vie ! Cheyenne a toujours aimé être entourée. Les deux garçons lui apportent un peu de vie et c’est exactement ce qui lui manquait. Elle finit de laver les verres, lorsque Shawn fait son entrée dans la cuisine. Il s’adosse contre le mur en face de son amie.
- Tu veux que je t’aide à finir ?
- Non, c’est bon. Je n’ai pas grand-chose.
- Je vais emmener Justin faire un tour au centre commercial. Je vais tâcher de lui trouver un petit cadeau. Tu sais où je peux trouver un magasin qui plairait à un enfant de son âge ? Je sèche complètement à ce niveau là.
- Non, mais tu peux demander à Hayden, il a toujours vécu ici. C’est l’homme de la situation.
Shawn regarde son amie et ébauche un large sourire. Amusé par le fait que son amie tente par tous les moyens, de réunir les trois jeunes afin qu’ils apprennent à se connaitre. Shawn n’a aucune difficulté avec Hayden. C’est le genre de personne avec qui on se sent tout de suite à l’aise. Mais par contre, c’est une toute autre histoire avec Max. Shawn ne peut pas l’encadrer, mais au moins c’est réciproque. Il a le poil qui s’hérisse à chaque fois qu’il le voit et a toujours envie de lui rabattre son caquet.
- Tu fais vraiment tout pour que ça se passe bien entre nous 3.
- Je plaide coupable ! Mon coup de manipulation à échoué dit Cheyenne, d’une petite voix, faussement innocente.
- Ah, je te jure! Mais sinon dis moi cela te dirait de venir passer le réveillon de noël avec nous demain soir. Rien d’exceptionnel, juste un repas sympa. Enfin, si tu n’as pas d’autres plans, bien sûr !
- Cela aurait été avec plaisir. Mais je ne peux pas, je dois aller voir ma famille. Je leur ai promis.
- Ne t’en fais pas, je comprends dit Shawn, qui aimerait avoir lui aussi une famille avec qui passer noël.
Le jeune homme essaye de ne pas trop y penser, mais le fait d’en parler avec Cheyenne, a fait remonter quelques souffrances. C’est toujours à noël, que cela lui pèse le plus, de ne pas avoir de famille. Il aimerait tant être une personne lambda. Passer noël avec ses parents, festoyer à leur côté. Mais le destin en a décidé autrement. Il aurait au moins voulu passer le réveillon avec des personnes à qui il tient, mais tout le monde s’en va. Il se retrouve seul à nouveau !
Au fond de lui, Shawn sait qu’il aurait déprimé, mais Justin est entré dans sa vie. C’est son cadeau de noël ! Il fera tout pour que ce dernier passe un excellent moment et qu’il s’en souvienne longtemps. Ce n’est pas tout les jours que Shawn peut jouer le rôle d’un grand frère et il compte bien mériter cet honneur.
- En tout cas, encore merci de nous avoir accueillis.
- Pas de quoi. J’ai passé un excellent moment, mais la prochaine fois, fais moi plaisir. Passe-moi un coup de fil avant !
- Attends, c’est toi la voyante. Tu devrais tout savoir lui dit Shawn, avec un sourire moqueur sur les lèvres.
Cheyenne attrape une serviette et lui jette gentiment à la figure. Le jeune noir n’a pas le temps de se protéger et reçoit la serviette en pleine face. Justin qui se trouvait à coté, ne peut s’empêcher de rire.
- Ce n’est pas drôle grommèle Shawn à travers la serviette.
Centre-ville d’Orlando, début d’après-midi. De nombreux centres commerciaux ont élues domicile dans cette ville. On peut y trouver des boutiques en tout genre. Le centre du nom de Global Mall est assez large et comporte 6 étages. Une grande terrasse, de nombreux restaurants et une crèche pour les enfants.
Jamie est actuellement dans sa boutique préférée. Elle vend des skates, des planches de surf et de nombreux accessoires sportifs. Il est debout sur une des dernières planches de skate de la marque Birdhouse. Il s’agit de la marque crée par Tony Hawk. Jamie a joué à tous les jeux qui sont sortis sur son idole. Il espère un jour avoir un centième de son talent. Le jeune homme fait quelques mouvements pour voir si le skate tient vraiment la route.
En fait, il espère surtout attirer l’attention de trois magnifiques jeunes femmes. Celles-ci font leurs emplettes dans le même magasin. Il tente de paraître cool, faisant des petites mimiques et exagérant ses mouvements. Mais malheureusement, les filles n’ont d’yeux que pour un des vendeurs, au look de surfeur. Jamie descend du skate en maugréant, énervé que personne ne le remarque. Il se promet intérieurement de ne plus jamais rien acheté dans ce magasin. Il aurait aimé passer les fêtes de fin d’année, en compagnie d’une séduisante jeune demoiselle. Et si en plus, elle disposait d’une poitrine séduisante, son noël aurait été parfait. Mais malheureusement, cela semble peu probable.
Un vendeur se dirige vers lui, se demandant depuis 5 minutes si Jamie allait arrêter de faire le singe, sur du matériel qu’il n’a pas l’intention d’acheter. Mais le vendeur se contente de sourire au jeune homme.
- Alors comment trouvez-vous cette planche ?
- Elle déchire grave, c’est sûr !
- C’est vraiment un très bon modèle, alors vous allez vous laisser tenter? demande le vendeur, en faisant un clin d’œil complice à Jamie, pour lui faire comprendre que c’est un très bon achat.
Jamie souffle, réfléchissant quelques secondes, évaluant le pour et le contre. Il se dit qu’avec cette planche, il pourra se donner à fond sur les rampes. Sans compter qu’il gagnera en vitesse. Même si le vendeur surfeur l’a gonflé, il finit par acquiescer de la tête.
- Oh et puis pourquoi pas !
C’est seulement à ce moment qu’il remarque le prix de son nouvel achat. Il n’avait pas pensé une seule seconde à regarder l’étiquette. Il écarquille les yeux en voyant le montant exorbitant. Il hésite quelques secondes, tenant toujours la planche dans ses mains, avant de finir par soupirer et la donner au vendeur. Mais il ne sourit plus et son teint prend une teinte pâle. Toutes ses économies vont partir en un seul coup.
- Heureusement que Noel, ce n’est qu’une fois dans l’année !
Le vendeur sourit poliment sans rien ajouter, avant de se diriger vers la caisse. Jamie le suit en soupirant.
- Ma mère va me tuer quand elle va savoir ça !
Une fois sorti de la boutique, le jeune homme se dirige vers celle se trouvant en face, où Sarah l’attend. Il s’agit une boutique de bijoux en tout genre. L’étudiante est songeuse, concentrée devant un rayon. Elle semble ne pas savoir quoi choisir. Jamie se met devant elle et lui dit sur un ton charmeur :
- Hello belle gosse, ça vous dirait un rendez vous crapuleux avec moi.
- Tais-toi Jamie, je réfléchis.
- A quoi ?
- Non, laisse tomber, on s’en va dit Sarah, en faisant demie tour.
Son ami la rattrape par le bras et l’oblige, par un regard insistant, à ce qu’elle le regarde dans les yeux.
- Allez, balances ! Ne te fais pas prier.
Sarah fait la moue mais finit tout de même par se confier à son meilleur ami. Elle ne peut jamais rien lui cacher de toute façon.
- Je voulais acheter une chaîne à Shawn, mais je me dis que c’est peut être trop. Je ne sais pas comment il va le prendre. Après, il risque de s’imaginer des choses et j’aimerai autant éviter ça. Je devrais peut être me contenter de l’appeler, mais en même temps si je l’appelle, il peut aussi s’imaginer des choses. Je suis perdue dit Sarah, d’une traite avant de pousser un long soupir de dépit.
Au départ, Jamie ne dit rien, se contentant de regarder son amie sans rien afficher sur son visage. Elle vient de débiter sa tirade si rapidement qu’il lui faut quelques secondes pour que son cerveau emmagasine toutes les données.
- Ok, je ne sais pas où tu l’as trouvé mais je veux la même drogue que toi. Elle a l’air de déchirée !
- Arrêtes, je suis sérieuse dit Sarah, vraiment embarrassée, en se mordant la lèvre inférieure.
- Je le vois bien dit Jamie, redevant sérieux.
- Alors aides moi, dis moi ce que je dois faire ?
Pour toute réponse, le jeune homme prend la chaîne qui est en argent et la donne à Sarah.
- Voilà ma réponse ! Si tu veux faire plaisir à Shawn, ne te retiens pas. On est amis, on peut s’offrir des cadeaux entre nous, sans qu’il n’y ait rien de choquant. Je le connais assez bien pour te dire qu’il sera aux anges. Alors arrêtes de te triturer la tête et achètes le !
Sarah regarde Jamie tout en réfléchissant, avant de finir par lui sourire et lui sauter au cou.
- Tu es le meilleur, tu le sais ça…. Ce mec est le meilleur crie Sarah, pour se faire entendre à l’autre bout de la boutique.
- C’est ce que je n’arrête pas de répéter aux filles dit Jamie, en riant.
Tous les clients de la boutique et certaines personnes dans la rue, se tournent vers eux, se demandant si les deux jeunes ont toutes leurs têtes. Mais les deux amis n’en ont cure. Ils se dirigent vers la caisse.
Avant de l’atteindre, Jamie se penche vers Sarah et lui dit, d’une petite voix :
- Au fait ! Tu pourras dire à Shawn que j’ai participé à son cadeau, je suis un peu court niveau argent dit Jamie, en faisant la moue, tout en tâtonnant sa nouvelle planche de skate.
A Chicago, Shawn et Justin profitent d’une belle éclaircie dans le ciel pour faire une petite marche. Ils se dirigent d’une démarche tranquille vers la maison de son demi-frère. Sur le chemin, ils ont fait de la lèche vitrine et se sont arrêtés de temps en temps pour acheter des confiseries ou des sodas. Shawn a l’impression de redécouvrir la ville. C’est comme si Chicago avait de nombreuses facettes qui ne demandaient qu’à être dévoilée. Il a déjà traversé ses rues plusieurs fois par le passé. Mais il ne s’était jamais arrêté comme il le fait aujourd’hui, prenant le temps de regarder tout autour de lui. De profiter de la vie, tout simplement.
Le monde semble différent lorsqu’on prend le temps de le découvrir et de le percevoir tel qu’il est vraiment. Le jeune homme discute tranquillement avec son nouveau protégé. Ce dernier n’est plus sur la défensive et à l’air heureux de partager du temps avec Shawn. Ce qui fait la joie de l’étudiant français.
Il se rend compte qu’il prend très au sérieux son rôle de grand frère et qu’il commence à s’investir. Mais il n’oublie pas que c’est temporaire. A la fin des fêtes, il devra le raccompagner à l’orphelinat et sortir de a vie. Le jeune français doit faire en sorte de ne pas trop s’attacher, sinon il risque de souffrir encore une fois. Mais en même temps, si on se met des limites à ne pas dépasser, on ne profite pas pleinement de la vie. Shawn compte bien vivre à fond ! Cela fait partie de sa nouvelle philosophie et tant pis s’il devra panser des blessures plus tard. Au moins, il aura des souvenirs pleins la tête.
En arrivant devant la maison de son demi-frère, il le trouve à l’extérieur. Il est dans le jardin, en train d’installer des décorations de noël sur la façade de la maison, avec l’aide de Max. Ils se chamaillent, ne partageant pas le même avis sur l’emplacement d’une guirlande. Shawn ne peut s’empêcher de sourire en les voyant se disputer amicalement. Il aimerait partager leurs complicités. C’est toujours agréable de se sentir proche et de pouvoir se confier à quelqu’un.
Shawn n’a pas encore trouvé cette personne, même s’il espère qu’un jour Sarah pourrait le devenir. Si un inconnu prenait le temps de les regarder tous les trois, il ne penserait jamais qu’il s’agisse de personnes extrêmement dangereuses. Ils ne ressemblent pas à des fils du démon le plus infâme qui n’ait jamais existé, mais à trois jeunes tout à fait inoffensifs. Mais comme le dit souvent Cheyenne : « il faut toujours se méfier de l’eau qui dort ».
- Hey les gars ! vous êtes vraiment inséparables. On se croirait dans un sketch de Laurel et Hardy ricane Shawn, en traversant le jardin.
Les deux appelés se retournent et en le reconnaissant, le saluent en souriant… même Max. Shawn en est le premier surpris, il va finir par croire qu’à noël, les miracles sont vraiment possibles.
- J’espère que ce n’est pas moi que tu compares à Hardy dit Hayden, faussement vexé.
Les deux jeunes s’empressent d’arrêter leurs tâches qui commençaient à leur prendre la tête, et sautent depuis le toit. Ils se réceptionnent parfaitement sur le sol, sous le regard ébahis de Justin.
S’il avait été à leurs places, le jeune garçon se serait écroulé au sol ou pire casser une jambe. On lui a souvent dit, pendant les cours de gymnastique, qu’il manquait de coordination dans ses mouvements. Ce n’est pas pour tout de suite qu’il deviendra un athlète émérite.
Les trois demi-frères se serrent la main et Shawn en profite pour faire les présentations. Expliquant les circonstances qui l’ont amené à ce que son chemin croise celui de Justin. Les deux camarades ne semblent pas très étonnés, commençant à connaitre le caractère généreux du jeune noir.
Mais au moins pour une fois, ils l’approuvent. Shawn n’a jamais senti le besoin de demander l’avis des autres avant de prendre une décision. Mais cela lui met du baume au cœur de savoir que ses demi-frères ne le jugent pas. Shawn présente Max et Hayden comme étant des amis de l’université.
- Tu es décidément un vrai boy scout, tu recueilles tout le monde dit Max.
- Eh je ne suis pas un chien, personne ne m’a recueilli dit Justin, n’appréciant pas la comparaison.
- Et bien comme on dit qui se ressemble, s’assemble. Il a ton caractère dit Hayden, en riant, amusé.
- Ne les écoutes pas et tu as raison Justin, ne te laisses pas faire par ce méchant monsieur dit Shawn, en tapotant amicalement la tête de son protégé.
- Ça déchire toutes ces guirlandes ! s’exclame Justin, impressionné, les yeux emplis d’étoiles.
Le jeune orphelin imagine déjà le spectacle, lorsque tout sera allumé à la nuit tombée. Toutes les maisons aux alentours ont joué le jeu, promettant une belle illumination pour tout le quartier. Justin a très envie de voir le résultat. Cela doit être un véritable enchantement, que l’on ne voit que dans les films ou à Disneyworld.
Justin se tourne vers Hayden et l’écoute expliquer ses traditions familiales pour les fêtes de fin d’année. C’est tout un programme qui semble bien huiler. Justin essaye tant bien mal de ne pas penser à ses parents. Même si ces derniers n’avaient pas énormément de moyens, ils mettaient tout en œuvre pour que leur fils passe toujours des noëls magiques. Le résultat était inoubliable, en tout cas à travers les yeux d’un enfant. Le garçon retient avec difficultés les larmes qui manquent de l’envahir.
Personne ne semble le remarquer ou en tout cas ne fait le moindre commentaire à ce sujet.
- C’est mon père qui tient absolument à mettre ses décorations devant la maison, sinon pour lui, ce n’est pas un vrai noël. Il est très vieux jeu dit Hayden, en haussant les épaules.
- Je suis sûr que cela va être une très bonne soirée. Tu as beaucoup de chance d’avoir une famille si unie dit Shawn, d’une petite voix envieuse.
- Qu’est ce que vous faites tous les deux dans le coin ? vous n’êtes pas venu juste pour vous moquez de nous ? demande Hayden
- On n’était pas très loin et puis je voulais te demander si tu savais où je pourrai trouver un cadeau pour Justin. Cheyenne m’a dit que tu avais des bons tuyaux.
- Ma réputation me précède. Il n’y a qu’un seul endroit à retenir, c’est Toy-land. Tu trouveras à coup sûr ton bonheur. C’est la caverne au trésor ! J’y passais des heures quand j’étais petit, ça rendait mes parents fous.
- Cool, on va aller y faire un tour alors dit Shawn, en se tournant vers Justin, qui semble excité, ne tenant plus en place.
Max, qui les avait quittés pour finir d’installer une guirlande lumineuse sur une des façades de la maison, voit Shawn qui se dirige vers lui. Il fronce les sourcils et se demande ce que ce dernier peut bien lui vouloir. Cela fait un moment qu’ils ne se sont pas parlés, s’échangeant uniquement des politesses et des banalités.
Shawn a un point de côté dans l’estomac, sensation désagréable qu’il ressent lorsqu’il doit s’entretenir avec son demi-frère. Il n’arrive pas à se sentir à l’aise avec ce dernier. Mais il prend sur lui, ayant décidé de lui proposer de les rejoindre pour le réveillon de noël, lui et Justin.
- Max, je voulais te demander. Je fais un petit repas avec Justin pour noël. Alors je me suis dis que cela serait bien si tu te joignais à nous.
Le jeune rebelle se tourne vers Shawn et ne peut cacher sa surprise, ne s’attendant pas du tout à une telle invitation. Il ne laisse rien paraître, mais au fond de lui, cela lui fait plaisir que malgré leur animosité, Shawn lui propose de réveillonner ensemble. Max n’est pas quelqu’un de mauvais. Il a toujours vécu dans la rue et ne sait pas comment s’y prendre avec les autres personnes. Il n’est pas à l’aise en société et a toujours eu du mal à exprimer ses propres émotions.
Grâce à Hayden, il apprend à se confier, ne gardant pas toutes ses pensées enfermées dans sa tête. C’est un travail de longue haleine qui ne fait que commencer. C’est d’ailleurs son demi-frère qui lui dit souvent que si les gens le connaissaient mieux, il n’aurait aucun problème à se faire de nombreux amis. Il ne serait plus obligé de porter le poids de la solitude sur ses épaules. Mais ce que Max n’a jamais réussi à lui faire comprendre, c’est qu’il ne veut pas être entouré. Il a toujours été seul et s’en est toujours bien sorti. Il a déjà fait des compromis en laissant Hayden, Cheyenne et Shawn l’approcher. C’est déjà un grand pas pour lui.
Il ne lui faut pas lui demander la lune. Sa solitude et son caractère font partie de lui. Il faut donc les accepter si on souhaite le connaitre. Max a toujours appris que c’est au moment où on baisse sa garde qu’on se retrouve à la merci de n’importe qui. Il refuse qu’une telle situation se produise. Il a survécu à beaucoup d’événements en vivant dans la rue. Il s’est crée ses propres règles et cela lui a permis de s’en sortir jusqu'à présent. Il n’a pas l’intention de tout changer, même s’il lui arrive de faire des efforts. Il est dur de résister face aux arguments et la bonne humeur d’Hayden.
Max regarde Shawn pendant quelques secondes, avant de secouer négativement la tête, en faisant la moue. Comme s’il était désolé de lui donner une réponse négative. Le jeune rebelle est le premier étonné, alors qu’il devrait s’en moquer comme d’habitude. Hayden et Cheyenne commence à déteindre sur lui, ce qui ne lui plait pas beaucoup, voyant cela comme une forme de faiblesse.
- Je te remercie mais l’esprit de noël, ce n’est pas vraiment mon truc dit Max.
- Je m’en doutais, mais je me suis dis qu’il fallait tout de même que je tente le coup dit Shawn, en haussant les épaules.
Il s’attendait à cette réponse. Il a du mal à communiquer avec Max et surtout il ne le porte pas spécialement dans son cœur. Mais du fait de leurs liens de parenté, il avait décidé de tout faire pour bien s’entendre avec lui. Les périodes de fin d’année sont toujours une bonne occasion pour se rapprocher de quelques personnes.
- Mais merci d’y avoir pensé s’empresse d’ajouter Max.
- Pas de quoi ! y’aura d’autres occasions dit Shawn, par pur politesse, sans vraiment y croire.
Shawn allait prendre congé de ses amis, mais Max l’interpelle avant qu’il ne fasse demi-tour. Il souhaite lui parler d’un sujet en privé, à l’écart des oreilles de Justin.
- Je voulais te dire que j’ai lu dernièrement, qu’une personne masqué joue aux héros dans la rue, combattant la délinquance. C’est fou, non !
- C’est vrai, tu as lu ça dit Shawn, jouant l’innocent, comme s’il ne savait pas de quoi il s’agissait.
Max se contente d’avoir un petit sourire au coin des lèvres. Il n’est pas dupe une seule seconde. Mais les deux jeunes ont déjà abordé le sujet qui s’est soldé par une violente dispute. Aucun des deux ne semble vouloir remettre le couvert.
- Oui, certaines personnes pensent que ce ne sont que des histoires, d’autres y croient dur comme fer. Les rumeurs commencent à se répandre un peu partout, c’est devenu une vraie légende urbaine. On l’appelle Black mask, ridicule non ?
- Un peu oui dit Shawn qui se retient d’éclater de rire en entendant ce surnom ridicule.
Il faut dire que c’est de sa faute. Il n’a pas pris le temps de se trouver un nom de super héros, un nom qui claque. Shawn va devoir sérieusement y réfléchir et la prochaine fois qu’il affrontera quelqu’un, il lui révèlera son véritable nom de scène. Il ne peut pas laisser les gens croire qu’il s’appelle black mask. En même temps, il ne dispose pas d’un manager pour le promouvoir comme pour les acteurs de cinéma.
- Tu vois, tu n’es pas le seul boy scout de cette ville dit Max, avec un sourire ironique sur les lèvres.
Le vrai sens du sourire n’échappe pas à l’étudiant. Il ne dit rien, mais il sait que Max cherche à le mettre en garde. Si des personnes veulent savoir s’il existe vraiment, il risque de rencontrer plus de monde dans les rues. Et certaines personnes seraient même prêtes à simuler des agressions pour le voir débarquer. Il va devoir réfléchir à tête reposée à la portée de ses actes.
Mais surtout, il doit éviter de créer trop de publicité, s’il ne veut pas que le C.A.S s’intéresse de trop près à son identité secrète. Il se contente de hocher de la tête, faisant comprendre à Max qu’il a saisi son message. Puis l’étudiant rejoint Justin et salue ses demi-frères avant de prendre congé.
Hayden regarde son camarade s’en aller, avant de se tourner avec un regard réprobateur vers Max. Ce dernier s’est remis au travail et tenter de fixer une guirlande prés d’une fenêtre.
- Quand est ce que tu vas arrêter de jouer ton numéro et que tu seras plus sympa ?
Max secoue les bras en l’air et pousse un long soupir. Pour une fois, il trouve qu’il a fait des efforts et qu’il n’était pas aussi odieux qu’à l’accoutumé. Son caractère de feu reprend vite le dessus, désireux de se défendre et d’avoir le dernier mot :
- Je ne lui dois rien du tout et puis ce n’est pas un rôle que je joue. Je suis un rebelle, un point c’est tout. On m’accepte ou on gicle !
- N’importe quoi ! Tu aurais pu lui parler de ce qui était prévu pour le repas de ce soir.
- Eh, je ne suis pas la personne qui apporte les bonnes nouvelles. Moi, c’est plutôt le contraire !
- Tu ne changeras jamais soupire Hayden, en secouant la tête, les yeux vers le ciel.
Max s’apprête à sortir une répartie cinglante dont il a le secret avant de finalement hausser les épaules et de faire la moue.
- Bah, en fait ! Je n’ai pas spécialement envie de changer. Je suis ainsi fait et je ne demande rien à personne.
Hayden se contente de secouer la tête à cause du comportement têtu de son camarade. Ce dernier ne fait rien pour améliorer l’appréciation des autres à son sujet. Il se moque complètement de ce que les autres peuvent penser de lui. Il fait sa vie, sans se soucier du reste, ni des autres. Hayden a peur qu’il ne finisse par devenir un ermite, vivant dans une caverne, loin de tout et de tous. Son demi-frère est déjà assez replié sur lui comme ça.
Le jeune rebelle ramasse son manteau qui trainait sur le sol, avant de donner une tape amicale sur l’épaule d’Hayden. Hayden le regarde en plissant les yeux, se demandant où il va, avant de lui demander :
- Qu’est ce que tu fabriques ?
- J’en ai ma claque, je vais pioncer chez moi. Je repasserai ce soir.
- Quoi ! Tu me laisses faire tout le boulot !
- Bah oui, joyeux noël dit Max, en se tournant vers lui avec un petit sourire amusé.
- Espèce d’enfoiré, je me vengerai ! Fais gaffe à tes fesses !
- Tu peux toujours essayer. Tu sais bien que je suis plus balèze que toi, tu ne fais pas le poids dit Max, avec un sourire moqueur et supérieur sur les lèvres.
- Tires toi avant que je brûle tes fringues menace Hayden, en secouant la tête, avant de se remettre au travail.
Ce que les deux jeunes ignorent, c’est qu’une personne les surveille depuis le premier étage de la maison. Elle a tout entendu de la conversation des trois demi-frères. Celle-ci referme la fenêtre sans bruit, ne voulant pas qu’on la remarque. Il s’agit de Catherine, la mère d’Hayden. Des gouttes de sueur dégoulinent le long de son front, crispée sous la tristesse et la douleur.
Il s’agit d’une femme de petite taille, d’environ 1m55, mince, cheveux blonds longs, des yeux bleus comme la couleur de l’océan. Elle porte un tailleur bleu et un collier en perle. On ressent une grande chaleur humaine, se dégager d’elle. Son fils a ce même trait de caractère. Hayden est tout pour elle. Sa plus grande fierté, malgré ce qu’elle a subi avant sa mise au monde.
Elle n’a pas l’air ravi d’avoir vu les trois jeunes ensemble. Elle est plutôt soucieuse et effrayée. Mais elle sait qu’elle ne peut pas faire grand-chose. Elle ne fait pas le poids face au réel danger qui les guette. Tout ce qu’elle peut faire, c’est prodiguer à Hayden tout l’amour et le soutien dont il aura besoin. Après avoir refermée la fenêtre, Catherine s’empresse de descendre dans la cuisine et de rejoindre son mari. Il est assis devant la télévision et regarde son émission favorite, ignorant tout du trouble de sa femme. Lorsqu’il la voit passer, il l’interpelle :
- Alors chéri, tu as trouvé ce que tu cherchais ?
- Oui, c’est bon mon amour dit Catherine, en se tournant vers une fenêtre du salon où elle peut voir son fils travailler.
Elle ne veut pas que son mari puisse voir sa détresse visible dans ses yeux. Hayden en sentant le regard de sa mère, se tourne vers elle et lui fait un petit signe de la main en souriant. Cette dernière lui répond de la même manière avant d’aller finir de préparer le repas. Hayden est une veritable bénédiction. Sa naissance et son enfance l’ont rendu heureuse comme jamais. Elle fera tout pour le protéger, même si cela signifie qu’elle doit mourir en essayant.
Annotations
Versions