En bus
de Vimety
Table des matières
En réponse au défi
Concours de nouvelles Les Mots – « Écrire une sensation du quotidien »
L’école d’écriture Les Mots et Scribay organisent en partenariat un concours gratuit durant lequel les auteurs devront écrire un texte de 1500 signes sur le thème : écrire une petite sensation du quotidien.
L’auteure Éléonore Clovis a défini la thématique et choisira le texte gagnant :
« Ecrire une petite perception du quotidien, une sensation minuscule, une micro-perception, ces petits riens quasiment imperceptibles qui se dérobent dès qu'on essaie de les écrire : un rayon de soleil sur une tasse de thé, le craquement des branches sous le vent, le bruit des pas dans la neige, l'odeur du café au petit matin... »
Les auteurs inscrits à Scribay peuvent participer au concours en répondant au défi « Écrire une petite sensation du quotidien » du 23 octobre au 12 novembre avec une nouvelle dont la longueur doit être de 1 500 signes (espaces compris) maximum.
Le jury est composé de :
- Eléonore Clovis. Productrice de documentaires, reportages et créations sonores pour la radio (Radio France, Arte Radio, RFI…), on la retrouve sur la scène et la chanson. Elle a publié Echantillons, recueil de textes courts, puis Concordance des sons, livre-cd réunissant textes, dessins et partitions. Elle travaille actuellement à son prochain livre et à un spectacle de chansons.
- Maud Ventura, chef de projet de Les Mots.
- Arnaud Lavalade, président de Scribay.
Le lauréat du concours gagnera un abonnement d’un an à Scribay Premium et pourra assister gratuitement à l’atelier d’écriture « Sentir et écrire » d'Eléonore Clovis, le dimanche 3 décembre, au local des Mots, à Paris.
Vous pouvez découvrir leur site à l'adresse https://lesmots.co.
La principale contrainte posée dans le règlement est que vous ne devez pas proposer votre nouvelle à un autre concours, une plateforme d’autoédition ou une maison d’édition pendant la durée de celui-ci. Cela permet d’éviter des situations embarrassantes !
Commentaires & Discussions
En bus | Chapitre | 0 message |